[Info] TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1



  1. #1
    mondou

    TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je ne sais si pas cette info à été diffusée.
    Je poste en dépannage pas forcément la bonne rubrique.
    Depuis que Canal Sat à cessé de diffuser le groupe TF1, je suis régulièrement sollicité pour le problème par des personnes désemparées. Jusqu’à maintenant je conseillais de se tourner vers un démodulateur Fransat.
    Au regard du problème y a rupture de démodulateurs Fransat.
    Cet après-midi, je me suis rendu chez un couple équipé d'un Canal Sat sur Astra 19° Est.
    Voici comment récupérer TF1, TF1 films, TMC et LCI.
    Entrer dans le menu, dans la fenêtre faire recherche des chaines, dans la fenêtre qui s'ouvre :
    Recherche des chaines gratuites,
    Patienter plusieurs minutes,
    Valider la recherche des chaines gratuites,
    TF1 chaine n° 1299,
    TF1 films chaine 1300,
    TMC chaine n°1301,
    LCI chaine n° 1303,
    Possible que selon les démos y ait un décalage des numéros de chaine.
    Je m'aperçois que j'ai zappé TFX.
    Pour chercher faut être patient et faire défiler les numéros de chaine.
    @ +

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bonsoir
    Vu la diminution de l’audience du groupe TF1,je ne pense pas que cette situation durera.( y compris les recettes publicitaires en baisse.)
    Dernière modification par papilou06 ; 29/10/2022 à 19h39.

  3. #3
    mondou

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bonsoir l'Ami,
    Perso, l'audience de TF1 et de son groupe c'est le dernier de mes soucis.
    J'ai mis ça en ligne pour ceux qui sont désemparés par la perte de leur chaine et de leurs émissions, émissions que je ne commenterai pas.
    Mon info, je la prends pas sur les chaines diffusées à l'exception d'une qui parfois m'agace aussi.
    A plus.

  4. #4
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    J’essaierai demain, même si cela ne me manque pas personnellement.

    Vu la diminution de l’audience du groupe TF1,je ne pense pas que cette situation durera.( y compris les recettes publicitaires en baisse.)
    L'Etat a renvoyé ceux qui se plaignaient de mauvaises réceptions depuis le passage à la TNT numérique et des problèmes de propagation dus aux éoliennes vers le satellite et donc canal sat seul opérateur à l'époque en les obligeant à 15€/4ans pour accès gratuit aux dites chaines.
    Aujourd'hui, bien que TF1 soit aussi nul que C+, ces personnes sont otages d'un différent de gros sous et comme nos fiers élus n'ont pas pensé en votant à l'obligation, les écrans restent noirs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Ça marche, on trouve les chaines du groupe TF1 sur Astra 19E (1L) en clair sur le transpondeur de fréquence 11376 polarisation verticale et 22000 2/3
    ça semble en place depuis de 17/10/2022.

    Je n'avais même pensé à regarder ce lien que j'ai depuis des lustres. https://fr.kingofsat.net/freqs.php?&...q&filtre=Clear
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Paspaco

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bonjour
    Merci du renseignement, c'est sympa, même si les chaines sont pas top, ils passent, par exemple la coupe du monde féminine de rugby, et ils sont les seuls, donc à avoir pour éviter de remettre une antenne TNT.
    J'essaye !
    Bonne journée

    Pascal

  8. #7
    patrick78

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bonjour et merci de l'information, pour moi c'est numéroté à partir de 1438.
    A+

  9. #8
    Paspaco

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    AAAh! en fait je les ai de 1000 à 1004 sur le décodeur canal+, mais impossible de les mettre, le décodeur voit les chaines (mets TF1 en bas) mais ne les mets pas!

  10. #9
    Paspaco

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Trouvé sur autre forum, sur décodeur canal, faire recherche avancé, et recherche fréquentielle (plus long), ensuite Tf1 et plus à partir de 1748.
    A+

  11. #10
    trebor

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je ne sais si pas cette info à été diffusée.
    Je poste en dépannage pas forcément la bonne rubrique.
    Depuis que Canal Sat à cessé de diffuser le groupe TF1, je suis régulièrement sollicité pour le problème par des personnes désemparées. Jusqu’à maintenant je conseillais de se tourner vers un démodulateur Fransat.
    Au regard du problème y a rupture de démodulateurs Fransat.
    Cet après-midi, je me suis rendu chez un couple équipé d'un Canal Sat sur Astra 19° Est.
    Voici comment récupérer TF1, TF1 films, TMC et LCI.
    Entrer dans le menu, dans la fenêtre faire recherche des chaines, dans la fenêtre qui s'ouvre :
    Recherche des chaines gratuites,
    Patienter plusieurs minutes,
    Valider la recherche des chaines gratuites,
    TF1 chaine n° 1299,
    TF1 films chaine 1300,
    TMC chaine n°1301,
    LCI chaine n° 1303,
    Possible que selon les démos y ait un décalage des numéros de chaine.
    Je m'aperçois que j'ai zappé TFX.
    Pour chercher faut être patient et faire défiler les numéros de chaine.
    @ +
    Bonjour à tous,
    Merci et avec patience n° 1164,1165,1166,1167,1168.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    sur décodeur canal, faire recherche avancé,
    Il faut faire une recherche "manuelle" ou tout autre désignation adoptée en écart à la recherche "rapide" ou recherche "automatique".
    On peut même parcourir les fréquences "astra" pour ne faire la recherche que sur la seule fréquence donnée plus haut.
    Si le décodeur ne les trouve pas, il manque peut-être la fréquence (et autres caractéristiques) dans sa base de recherche, on peut les rajouter.

    Les n° de canal sont particuliers à chaque décodeur, sur les deux de chez moi, les chaines n'ont pas les mêmes numéros.

    Il sera sans doute impossible de déplacer les chaines trouvées vers les n° habituel TF1 = 1 dans la liste principale des programmes.
    L'astuce consiste donc à faire une liste "favoris" allant de de 1 à X avec en 1 TF1 récemment trouvé, en 2 France 2 habituelle, etc.

    Juste à retrouver les manuels des décodeurs pour ceux qui ne sont pas familier du "menu" du leur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bonjour

    En raison du litige entre Canal et MyTF1, j'ai acheté cette antenne tv intérieure : "WSDF 36DBI Antenne TV Intérieure Extérieure, 480 km Antenne HDTV Numérique Puissante avec Intelligente Amplificateur de Signal et 10 Meter Câble Coaxial Soutien 1080P 4K Smart DTMB VHF UHF FM Black" et cet adaptateur TNT : "Astrell 011128 Adaptateur TNT HD USB" et en parallèle j'ai le nouveau décodeur canal. Tout fonctionne bien chez moi en banlieue parisienne, mais arrivé dans mon appartement dans le midi à Bandol, lors de la mise en route de l'adaptateur, son logo apparaît à l'écran ainsi que le numéro de la dernière chaine choisie, mais un rond qui tourne sans cesse indiquant : "pas de signal"; j'ai pensé que je devais rechercher les chaines de télévision, mais elles n'apparaissent pas

    Mon téléviseur est un Grundig, téléviseur couleur ST 70-802 FR/ DOLBY qui date de nombreuses années. J'ai un abonnement canal sat; je suis dans un appartement en copropriété et le bâtiment a une parabole et pas d'antenne râteau; je suis donc obligé d'avoir une antenne intérieure

    Pourriez vous me dire ce que je dois faire, si je dois acheter une nouvelle antenne intérieure et si oui laquelle et un nouvel adaptateur tnt et si oui lequel; pourriez vous m'indiquer les références pour que je ne me trompe pas et que je sois sûr d'obtenir satisfaction

    Autre chose : je suis novice

    Cordialement

  14. #13
    mondou

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Bjr,
    J'ai un abonnement canal sat
    Je comprends pas bien vos explications.
    S'il y a une parabole sur le toit, si vous avez un abonnement canal sat et le démodulateur canal.
    Pour les chaines absentes du bouquet TNT.
    Faut faire une recherche des chaines libres ou gratuites.
    Pour cela ouvrir le menu, faire le scan.
    Ensuite, les numérotations des chaines perdues sont plus ou moins aléatoires.
    Faut faire défiler les chaines une à une jusqu'à tomber sur les chaines de TF1.
    On les trouve vers 1100 à 1300.
    Vous pouvez entrer le transpondeur manuellement pour cela voir plus haut dans les réponses.

  15. #14
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Malheureusement je n'y suis pas arrivé : j'ai fait "menu" sur la télécommande canal, puis "chaine et app"; sont alors apparues toutes les chaines présentées par canal; il n'y avait pas de possibilité pour faire une recherche de chaines gratuites ni faire de scan; en faisant les numéros entre 1000 et 1300, seule TMC est apparue, mais le nom seulement, et ensuite c'était l'accueil et retour aux chaines présentées par canal; si je n'ai pas fait d'erreur je crois que je n'y arriverai pas et mieux vaudrait pour moi avoir peut être une autre antenne intérieure, mais laquelle? L'émetteur est à Toulon à 15 kms environ et ce que je ne comprends pas c'est que chez moi en banlieue parisienne l'antenne et le adaptateur fonctionnent très bien te je reçois les chaines de la tnt et que mon antenne serait suffisamment puissante pour atteindre 480 km selon l'énoncé :WSDF 36DBI Antenne TV Intérieure Extérieure, 480 km Antenne HDTV Numérique Puissante avec Intelligente Amplificateur de Signal tel qu'indiqué"; je ne sais plus quoi faire

  16. #15
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    en fait je viens de m'apercevoir en allant sur des pages Google que les chaines devaient être recherchées non pas à partir du téléviseur, mais à partir du décodeur, ce que je viens de faire et ça fonctionne; toutefois je n'arrive pas à avoir certaines chaînes dont LCI; je ne comprends pas pourquoi

  17. #16
    mondou

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Effectivement, c'est à partir du décodeur, le téléviseur faisant fonction de moniteur.
    Cela semble tellement évident que...
    Vous devez avoir tout le bouquet.
    Faites vous aider par plus averti.

  18. #17
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    je n'ai pas toutes les chaines; il m'en manque certaines; que me conseillez vous de faire? Vous êtes déjà très averti, en tout cas plus que moi !

  19. #18
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    toutefois je n'arrive pas à avoir certaines chaînes dont LCI; je ne comprends pas pourquoi
    Si c'est bien du décodeur Canalsat dont vous parlez, c'est parce que ce sont les chaines issues des transpondeurs de canalsat qui ne les diffusent plus. La recherche les met à la place habituel 1 = tf1 etc vous n'aurez plus rien sur "1".

    Il faut les rechercher sur le transpondeur que j'ai signalé dans mon message #5 et appliquer ce que j'ai écrit dans mon #11.

    Je présuppose que votre prise d'antenne satellite diffuse tous les transpondeur Astra.

    Plus général, je pense que TF1 n'est pas prêt de payer C+, un canal particulier sur Astra c'est sans doute moins cher que les exigence de C+ et un peu de pub pour diffuser l'info donnera du temps à l'affaire de se régler. C'est juste les téléspectateurs sur satellite qui sont embêtés le temps du réglage.

    En clair sur Astra avec un décodeur canalsat, mais en langue étrangère il y a un univers TV à découvrir..... Remarque les chaines en clair fonctionnent quand la carte est périmée, un truc que TF1 va peut-être exploiter à l'avenir....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    merci de m'avoir répondu si rapidement et de manière bien détaillée, mais je parlais de l'adaptateur TNT à partir du menu duquel quel j'ai fait une recherche automatique des chaines; il en trouvé un certain nombre mais pas toutes, d'où ma question : comment trouver les autres? de plus on me demandait avant "seulement en clair - oui-non" j'ai répondu oui mais je ne sais pas si j'ai bien fait car je ne sais pas à quoi cela correspond; il est possible aussi de faire une recherche avancée, il semble, d'après ce que j'ai vu et compris, que ce pourrait être une recherche à partir du numéro de canal et de la fréquence....serait ce un moyen de trouver el autres chaines?

  21. #20
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    mais je parlais de l'adaptateur TNT à partir du menu duquel quel j'ai fait une recherche automatique des chaines;
    Si c'est du hertzien, changer de place à l'antenne et recommencer. La mettre près d'une fenêtre.
    En fonction de la propagation, de la météo et d'autres trucs quand la réception est limite on a plus ou moins de chaines sur la TNT, fréquent chez moi
    De l'émetteur de Sicié, Bandol c'est tout près, mais le relief, les immeubles, la variation de température des couches d'air avec la tombée de la nuit ça peut jouer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    merci bien pour toues vos réponses rapides et explicites; je vais tenir compte de vos conseils au besoin placer l'antenne sur la terrasse; bonne journée

  23. #22
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    En définitive j'ai toutes les chaines : selon vos conseils j'avais placé l'antenne à l'extérieur sur la terrasse en direction de l'émetteur de Toulon, mais une nouvelle recherche de chaine n'a rien donné; j'ai alors persisté en scannant au delà des numéros habituels de 1 à 27 et c'est ainsi que j'ai trouvé LCI en 96 et les autres chaines entre 0900 et 0919; j'ai voulu vérifier si j'avais encore toutes les chaines en ramenant l'antenne à l'intérieur et je les ai toutes en pointant l'antenne vers l'émetteur ....

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    bonjour
    comme prévu ( voir #2) et suite à un accord financier, Canal + rétablira la diffusion des chaînes du groupe TF1 dès Lundi prochain.
    Dernière modification par papilou06 ; 05/11/2022 à 05h42.

  25. #24
    Aldar

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    oui merci je viens de voir cela; à côté de cela , connaissez vous une alternative à Canal, moins chère et qui ne proposerait que des films français voire européen car nous sommes envahis par les fils américains

  26. #25
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    comme prévu ( voir #2) et suite à un accord financier, Canal + rétablira la diffusion des chaînes du groupe TF1 dès Lundi prochain.
    Et comme envisagé au #18, C+ est devenu beaucoup moins exigeant, d'où l'accord.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    SK69202

    Re : TNTSAT via Canal Sat sur Astra 19° Est Récupérer les chaines du groupe TF1

    Un petit Up pour signaler que les chaines du groupe TF1 ont disparu du transpondeur "provisoire" depuis le 17/01/23.

    J'étais resté dessus pour vérifier ça, rendez vous au prochain épisode, celui ci étant déjà le deuxième.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Divers] chaines allemandes sur astra
    Par invite08914b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2016, 06h49
  2. [Brun] réception limitée des chaines étrangères avec ASTRA.
    Par invite72750ee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2016, 19h11
  3. [Brun] Visiosat tvs 7500 ready TNTSAT sur Astra 19°, plus d'image
    Par J-Pierre572 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2013, 07h48
  4. [Brun] TNTSat: certaines chaines ne fonctionnent pas
    Par invite61d3378a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 10h43
  5. [Brun] Chaînes allemandes cryptées sur Astra
    Par invite697c4f16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2007, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...