Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour le dépannage d'une plaque induction 1 feu qui ne détecte pas les casseroles/poêles.
A noter que les ustensiles sont bien compatible induction et fonctionne sur une autre plaque sans problème.
Marque : Amzchef
Modèle : SK-CB09K
J'ai reçu cette plaque neuve défectueuse. Une de remplacement m'a été envoyée mais le vendeur n'a pas souhaité récupérer la défectueuse.
La plaque présente une alarme E0, text d'après la documentation : "Ustensiles de cuisine non placés".
J'ai donc pensé que la boucle magnétique de détection était défectueuse.
Cependant, dans le manuel, il y a également 2 autres codes erreurs s'y reportant (d'après moi) :
E3 : Capteur de surface ouvert ou court-circuit
E7 : défaillance du capteur de surface
Je n'ai aucune de ces 2 alarmes présentes sur le display.
J'ai donc ouvert la plaque et j'ai trouvé ce composant, qui ressemble à une diode, au centre de la spire à induction.
Ce composant était normalement noyé dans de la pâte thermique.
Elle ressemble fortement à une diode, je l'ai donc mesuré, et je n'ai aucun résultat en mode diode du multimètre.
Par contre, en mode ohmmètre, j'ai une valeur de 122.5 kOhm dans les 2 sens. J'ai donc un doute sur le fait que ce soit une diode, et non pas une espèce de résistance haute température spéciale.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce composant et également sur le possible dépannage de cette plaque ?
P_20221203_091839.jpgP_20221203_091822.jpgP_20221203_091814.jpg
Merci d'avance.
Salutations
-----