Bonjour,
Je viens d'emménager dans une coloc, la plaque de cuisson était défectueuse. On l'a changée, pour une autre qui à elle aussi à des défauts, enfin passons pour le moment...
Du coup, je cherche à voir si je peux régler le problème souligné dans le titre.
Voici les références de la bête : Whirlpool (PLEAC) AKM 980/BA
Pour info, la plaque ayant été changée, je l'ai rebranchée ce matin sur une autre prise de l'apart. Au premier démarrage elle fonctionnait sur un des feux, j'ai tenter d'en allumer un autre et elle à de nouveau arrêter de les détecter.
J'ai donc démonté la plaque, et ai constater au niveau du branchements des câbles, une belle tâche noire. Le câblage était bien le bon ... Voici le composant en question :
IMG_5041.jpgIMG_5044.jpgIMG_5045.jpg
Je voulais donc avoir votre avis, si mon problème peut venir d'une sécurité qu'utilise la plaque pour se mettre en stand-by, par rapport à un problème de contact (?), ou bien si le problème est susceptible de venir d'autre part.
Le reste des composants semblent propre, et j'ai pu constater quelques minutes qu'un des feux fonctionnait bel et bien.
Pour info les problèmes de la nouvelle plaque sont les suivants : Des fois elle s'arrête en cours de cuisson, d'autres fois à un peu de mal à détecter les casseroles sur les zones de cuissons. Mais elle fonctionne tout de même.
Je n'ai pas de piles sur mon multimètre, je n'ai donc pas vérifier la tension d'arrivée.... Ca me semble être plutôt un hasard malheureux, mais si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.
Bonne journée à vous, Guillaume
-----