Problème mise en marche TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème mise en marche TV



  1. #1
    invitecda67021

    Problème mise en marche TV


    ------

    Bonjour,

    je viens vous soumettre le problème suivant : alors que j'étais en train de faire une recherche de code automatique sur une télécommande universelle, au moment où j'ai voulu valider le code, le téléviseur s'est mis en veille avec la diode rouge qui clignote.

    J'ai réessayé de programmer la télécommande, en vain. J'ai éteint puis rallumé le téléviseur, j'ai coupé de le courant puis rebranché, j'ai également essayé toutes les combinaisons possibles sur les 4 boutons présents en façades (prog + et -, vol + et -)... en vain. J'au toujours cette fichue diode rouge clignotante et impossible d'allumer la TV.

    Le modèle de la TV : Thomson Scénium 28WF64E R. Marchait parfaitement jusqu'ici.

    Merci par avance de votre aide, je n'ai pas trouvé la réponse parmi les nombreuses contributions déjà en ligne.

    w

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Problème mise en marche TV

    salut,

    sur les TV Thomson, le fait de rester appuyé sur la touche veille le passe en "sécu enfant"...pour en sortir, il te faut une télécommande qui fonctionne car les touches en facade sont verrouillées.

    A+

  3. #3
    invitecda67021

    Re : Problème mise en marche TV

    merci beaucoup pour ta réponse. j'avais effectivement pensé à ce cas de figure mais je ne pouvais pas imaginer que la télécommande est indispensable pour le déverrouiller.

    du coup j'ai encore deux questions :
    1. sais-tu comment récupérer de manière efficace le code à rentrer dans la télécommande ? le site Philips (marque de ma télécommande universelle) ne référence pas mon téléviseur et je ne parle pas du site de Thomson, qui semble avoir abandonné tout suivi des produits depuis qu'ils ont revendu leur activité TV à TTE.
    2. une fois que la télécommande remarche, comment débloquer le verrouillage parental ?

    encore merci,
    w

  4. #4
    azer

    Re : Problème mise en marche TV

    salut,

    on va essayer une autre technique :
    -tu éteind le TV
    -tu appuye sur la touche vol- et prog- du clavier du TV
    -tu reste appuyé sur les touches et tu allumes le TV juste qu'a temps qu'il démarre et arrive sur le menu service.
    A partir de ce moment, tu éteinds le TV, tu le rallume et là, normalement, miracle ca marche...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecda67021

    Re : Problème mise en marche TV

    bravo !
    ça a marché du premier coup. et bravo pour ce forum que je ne connaissaais pas, découvert à l'occasion de ce petit soucis.

    a+
    w

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Problème mise en marche TV

    Salut

    Trop fort Azer................

    A+

  8. #7
    invite3ffd5920

    Re : Problème mise en marche TV

    Bonjour à tous sur ce forum,

    J'ai le même problème avec une tv philips (un peu agée, un modèle gris 55 cm). Je ne dispose plus de la télécommande, alors j'ai utilisé les 4 boutons du panel de la TV (2 pour le volume et 2 pour les progs) afin de règler la luminosité de la TV. J'ai fait une fausse manip, j'ai activé le vérouillage parental. Ma TV est bloquée, chaque fois que je l'allume, y'a écrit "verouillé" en rouge. Y'a-t il une technique pour la déverouiller?

    Merci pour vos prochaines réponses

    Nicolas

  9. #8
    azer

    Re : Problème mise en marche TV

    salut,

    oui, il faut la télécommande puis désactiver le vérrouillage dans le menu...

    A+

  10. #9
    inviteaf08ae92

    Re : Problème mise en marche TV

    Hello j'ai le meme probleme sauf que je ne retrouver la touche Menu sur la télécommande (un peu viéllotte et caractère usé)

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Problème mise en marche TV

    Salut !!

    Indiques nous le type et le chassis de ton tv ,c'est indiqué sur l'étiquette collée sur le dos.

  12. #11
    inviteaf48f585

    Re : Problème mise en marche TV

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même probleme:j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai verouille la facade de ma télé.POurriez vous m'aider à la delbloquer s'il vous plait?C'est un televiseur de la marque samsung referencé DW-21G5VD!Je vous remercie d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 18h00
  2. mise en marche d'un moteur
    Par invite4f037093 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 22h50
  3. Problème de mise en marche de mon pc
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 21h30
  4. [Divers] Mise en marche d'un moteur ...
    Par invite1fdfc94e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 14h18
  5. probleme mise en marche lave linge vedette
    Par invite0aa6aa7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...