Bonjour,
Je vous écris au sujet d'un problème que je rencontre avec mon portable HP ZD8000.
Voila, lorsque je branche le chargeur, la led verte s'allume, tout est normal. Quand je veux démarrer le PC, la led verte du transfo s'affaiblit d'un coup (dès l'appui sur le bouton), puis s'éteint petit à petit. On dirait que le transfo "décroche", il se coupe. Pour rallumer la led, il faut que je le débranche et rebranche au secteur. Je précise que le chargeur peut recharger la batterie lorsque le PC est éteint, mais c'est tout ce qu'il peut faire. Il y a de nombreux sujets qui parlent de cette série de PC sur le web, mais dans aucun des cas le problème vient du chargeur qui s'éteint. Je précise que le connecteur d'alimentation du PC a été changé par un professionnel (problème sur la série ZD8000).
Je pense aussi qu'il est important de signaler que le PC a parfaitement fonctionné hier (durant 3h) avec le chargeur seul après que j'ai démonté celui-ci (j'ai juste démonté et remonté). Il ne fonctionnait plus ce matin!
Le connecteur qui se branche sur le PC est ovale et a 5 broches. J'ai juste 19V sur une broche et 7V sur une autre, les 3 autres sont à 0V. Je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas réussi à trouver la doc technique du chargeur (HSTNN-HA01).
Merci d'avance pour votre aide
-----