Bonjour à tous
j'ai chez moi un modem câble qui lui-même est branché sur un routeur Linkys incluant la fonction WIFI .
Donc je parts sur un premier ordinateur sous millenium en filaire et un autre portable dell en WIFI sous Vista .
J'ai remarqué que depuis certain temps , le portable plantait et affichait un carré de 1cm de côté remplis de barre de couleurs sur le bas gauche de l'écran et impossible de faire quoi que ce soit .
J'ai aussi remarqué , cette fois sur le pc sous millenium , que lorsque je demande un site , l'ordi hésite un moment et toutes les diodes du routeur s'allument et s'éteignent et cela marche de nouveau .
Je précise que le problème avec le portable Dell , peut très bien se produire , même si le pc sous millenium n'est pas allumé .
Pour infos , j'ai mis des adresses fixe sur les 2 PC , c'est à dire 192.168.1.2 sur le millenium et 192.168.1.3 sous le Dell , tandis que le routeur est sous 192.168.1.1.
Cela marchait très bien pendant des mois .
Donc j'aimerais savoir si le pc Dell plante à cause du routeur ou bien c'est le pc en lui-même qui est en cause .
Merci d'avance et bonne soirée .
Ciao ciao MARC ...
-----