ic prog erreur lors de la programmation "0000h"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ic prog erreur lors de la programmation "0000h"



  1. #1
    invite0b8beced

    ic prog erreur lors de la programmation "0000h"


    ------

    Bonjour,

    Je viens de fabriquer mon propre porgrammteur de pic,
    Code:
    http://fribotte.free.fr/bdtech/programmateur/progPic.html
    ensuite j'ai installé ic prog avec le patch xp, activation dans option, etc etc sauf que lorsque je veux programmer il me dit "échec dans la programmation dans la zone code 0000h"
    J'ai vérifié mon pic 16F877, les alims sont bien en 0 et 5v mais le reset est à 0v est-ce important ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    Citation Envoyé par tibo7 Voir le message
    J'ai vérifié mon pic 16F877, les alims sont bien en 0 et 5v mais le reset est à 0v est-ce important ?

    Cordialement
    Oui un petit peu que c'est important, ton PIC est en mode RESET et non programmation. Pour entrer dans le mode programmation, pour les 16F87xA tu as 2 solutions:

    Mode Prog High Voltage
    1) RB6 et RB7 à 0
    2) MCLR passe a +Vpp (12 - 14V)


    Sinon Mode Low Voltage
    1)RB3 passe au niveau haut (Vdd)
    2)MCLR passe au niveau haut (Vdd)

  3. #3
    invite0b8beced

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    je viens de revérifier, et je suis à 5v sur reset lorsqu'il essai de programmer., alim toujours correct, d'où peut venir le problème ?

  4. #4
    marmotte

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    1) Regarde si la ligne qui commande le Reset (sur le port serie) change effectivement de niveau lorsque tu lances une programmation (en ayant débranché le programmateur avant bien entendu)

    Si elle change de niveau c'est que ca vient du programmateur, dans ce cas la a toi de voir en fonction du schema, je ne l'ai pas, je ne peux pas t aider plus

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13ed46c1

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    Citation Envoyé par marmotte Voir le message
    1) Regarde si la ligne qui commande le Reset (sur le port serie) change effectivement de niveau lorsque tu lances une programmation (en ayant débranché le programmateur avant bien entendu)

    Si elle change de niveau c'est que ca vient du programmateur, dans ce cas la a toi de voir en fonction du schema, je ne l'ai pas, je ne peux pas t aider plus

    A+
    j'ai le meme probleme avec ce programateur j'aimerais savoir quelle branche du port de serie il faut teste .
    mon pic 16f876
    ma config du ic prog
    JDM Programmer délais i/o 5
    direct i/o
    pas d'inversion
    oscillateur HS
    verrouillage cp
    cp off
    fusible wdt,boden,lvp,wrt


    avec mplab aussi j'arrive pas a me connecte
    ICDWarn0027: The selected baud rate is not supported by your system. Chances are it will work anyway, but if persistent communications occur, consider switching to a lower baud rate.
    ICD0019: Communications: Failed to open port: (Windows::GetLastError() = 0x5, 'Accès refusé.
    ')
    ICD0021: Unable to connect with MPLAB ICD 2
    MPLAB ICD 2 Ready

    je vous remercie de toute aide je debute alors je sais pas trop par ou commancer je lit actuellement le cours de bigonoff .

  7. #6
    invite13ed46c1

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    je vien d'essayer aussi winpic 800 ça ma l'air plus simpa que ic prog mais j'ai des erreurs aussi quand j'essaye de verrifier mon pic .
    error -> vérification adress 0x000000
    vérifié : 0x2891 lu : 0x0000

    je commance a me dire que mon programateur ne tourne pas rond mais comment savoir d'ou ça vien et comment le teste .

    je continue mes recherche je vais peut-etre essaye de faire un autre programateur mas je sais pas encore le quelle .

  8. #7
    invitea0a062f4

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    Bjr , j'ai rencontré un problème avec les JDM , il faut vérifier tes tension , sinn essaye d alimenter ton pic de l extérieur c'est mieux
    car les port COM ne sont pas très généreux en tension

  9. #8
    RISC

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    Salut,
    Citation Envoyé par zak89 Voir le message
    Bjr , j'ai rencontré un problème avec les JDM , il faut vérifier tes tension , sinn essaye d alimenter ton pic de l extérieur c'est mieux
    car les port COM ne sont pas très généreux en tension
    TOUT LE MONDE RENCONTRE DES PB AVEC LES JDM...(regarde sur google)
    Ils sont tout simplement mal conçus..
    Achète toi un pickit2 à 29€ HT et passe à des choses plus intéressantes que de faire marchotter un programmateur qui n'a de programmateur que son nom

    a+

  10. #9
    badrbo

    Re : ic prog erreur lors de la programmation "0000h"

    Bonjour,

    deux chose a vérifier :

    - Les tensions aux bornes du PIC (13V sur MCLR)
    - Les JDM utilisent généralement des câbles série droit(non croisé)

Discussions similaires

  1. IC-PROG + Programmateur Inconnu = Erreur 0000h
    Par invite1b2abf98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 15h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...