Bonjour a tous,
Je suis confronté a un problème un peu délicat !
Je m'expilque :
J'ai acheté il y a quelque temps un Programmateur de PIC, je souhaiterais maintenant l'utiliser, mais ... je ne sais pas de quel type de programmteur il s'agit, je vais tenter de vous le decrire :
-Il est capable de programmer les PIC : 12Fxx, 10Fxx, 16F84, 876, 877, les EEPROM 24Cxx, 25xx et 94Cxx, il gère aussi quelque chose du nom de "NVM" (support 4x2 = 8 broches)
-Il possède une alimentation externe (je ne sais pas de combien), suivie de deux capas de 100uF, deux diodes 4007, 4 transistors, et deux diodes : une témoin de l'alim et une autre témoin de la programmation.
-Il possède aussi un espece de circuit integré sur un support 2x7 = 14 broches, dont le nom a été expressement rayé.
-Il est bien sur alimenté sur port série
La chose bizarre, c'est quand j'utilse ICPROG (configuré selon Kudelsko puisque j'ai XP) la programmation ne se fait pas, puisque lors de la vérification il me retourne l'erreur fatale au 0000h (je l'ai déclaré a tout hasard comme etant un JDM)
Pour l'insatant, je l'alimente en 15V, serais-ce un petit peu trop ?
Lors de la programmation (quand le temoin de programmation rouge s'allume), je relève au multimètre une tension de 5V entre Vdd et Vss, et de 0.1V entre Vss et MCLR (l'erreur est-elle due de la ?)
Dernière précision : J'utilise un 16F876A-1, sur ICPROG je lui declare 16F876A, mais peut etre que le programmateur supporte que les 16F876 et pas le A, y a t-il une différence ?
Mon appareil photo ayant rendu l'ame il y'a quelque temps (environ 100 clac-clac-clac en une seule journée) je ne puis vous fournir une photo de ce dernier, mais je le ferais tres prochainement.
Voila, merci de m'aider, je suis a un cheveu de m'arracher les cheveux quand il me retourne l'erreur 0000h
Edit : Le programmateur est fait a la main, peut -etre y a t-il une erreur de soudure quelque part, mais je ne la trouve pas, peut etre que quelqu'un pourra la trouver avec les photos
Encore merci d'avance
-----