Livres électronique et radio.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livres électronique et radio.



  1. #1
    fred3142

    Livres électronique et radio.


    ------

    Bonjour.

    Plus jeune, je m’intéressais à l’électronique. Je sors de prépa (enfin!) et je voudrais m’y remettre. J’ai donc déjà quelques bases en la matière.
    J’ai quelques livres d’initiation et d’électronique pratique mais rien de très poussé.
    Je suis à la recherche d’un (ou plusieurs) livre(s) de haut niveau en électronique, qui explique toute l’électronique de manière approfondie. Une sorte de gros traité complet, qui aille de l’intérieur des composants aux montages pratiques et à l’électronique moderne.
    J’ai remarqué ceux-ci :

    1. http://www.amazon.fr/Trait%C3%A9-l%C...2551026&sr=8-1

    2. http://www.amazon.fr/Principes-d%C3%...2552140&sr=1-2

    Qu’en pensez-vous ?

    Je serais également très intéressé par des livres sur la radio et les communications à distance, aspects théoriques et pratiques (et historiques si possible).

    Que me conseillez-vous ?

    Pour ce qui est de la pratique ça je m'en occupe c'est bon, je venais juste ici en quète d'informations à propos de livres.

    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Livres électronique et radio.

    hello ,

    la seule série francophone (à ma connaissance) qui amène à une honnête culture électronique :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    pour la HF c'est plus rare , ici un bon début :

    http://www.elektor.fr/products/books...es.12596.lynkx

    à lire avec , déjà , une bonne culture électronique de base.

  3. #3
    erff

    Re : Livres électronique et radio.

    Salut

    J'ai le même parcours que toi (j'ai débuté l'élec il y a 2 ans, 1 an après la prépa) et j'ai trouvé ce bouquin vraiment intéressant :
    http://www.amazon.com/Art-Electronic.../dp/0521370957

    - Il aborde l'électronique de façon assez pratique en insistant sur des concepts et l'étude de montages simples (car les bouquins de théorie pure sont chiants à lire, souvent décalés avec la réalité, et à la sortie, on ne retient que des concepts mathématiques, mais rien d'électronique).
    - La théorie est abordée "avec les mains", ce qui permet de vite comprendre.
    - Ce que j'aime dans ce bouquin c'est que les aspects technologiques sont bien mêlés avec les aspects théoriques : toujours des documentations de composants (performances, prix...) en regard des bases théoriques, et l'accent est mis sur le duel "ce qu'on veut / ce qu'on a en réalité et pourquoi"
    - J'ai énormément appris en simulant/réalisant des petits montages de bases présentés pour en connaitre les défauts/avantages.
    - PB : il est en anglais, et cher...mais il se lit assez bien malgré tout (je suis moi même faible en anglais, et j'arrive à le lire sans soucis)
    - Autre PB (qui n'en est pas forcément un) : Il date de 1989...

    - Pour ne pas faire un achat que tu pourrais regretter : il est en général disponible dans les BU, donc je te conseille de le consulter avant, car c'est un gros investissement pour un étudiant.

  4. #4
    fred3142

    Re : Livres électronique et radio.

    Merci pour vos réponses.

    Pixel, je connaissais le livre de HF mais pas l'autre. Merci pour le lien je vais me renseigner.

    erff, en effet je n'ai entendu que du bien de "The Art of Electronic", mais mon premier lien (cf message 1) me semble être la traduction française (en 2 tomes) de ce livre, non? (je me trompe peut-être). Parce que tant qu'à faire, si je peux l'avoir en français c'est aussi bien.

    En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages, si d'autres ont un avis à faire partager, n'hésitez pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erff

    Re : Livres électronique et radio.

    J'ai toujours entendu dire qu'il n'avait pas été traduit...en tous cas ce sont les mêmes auteurs donc pourquoi pas.

  7. #6
    invitef57d092a

    Re : Livres électronique et radio.

    Oui, "traité de l'electronque" est bien la version francaise de "the art of electronics".

Discussions similaires

  1. electronique de voiture radio-guidée NIKKO
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 15h04
  2. cherche 2 livres en electronique??
    Par invite9b285da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 22h31
  3. electronique er radio protection
    Par invitef899139d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 22h21
  4. Electronique et radio...
    Par invitecac8e130 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2004, 10h27
  5. Livres TP électronique
    Par invitef7e2b2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2003, 19h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...