[Blanc] Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G?



  1. #1
    Gribou22

    Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G?


    ------

    Bonjour, j'ai un poste de TV connectée (prises Ethernet, HDMI, USB...). En panne de routeur Fibre Optique, je voudrais savoir s'il était possible de regarder la TV (finale CM!!) avec un simple accès réseau par une clé USB 4G ou par un point d'accès 4G de mon smartphone.
    Merci pour toute idée.
    cordialement,

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Bjr,

    Pas sur que ce soit sufisant

    Une cle usb n'est qu' un modem usb / 4g et ne distribue pas de reseau directement ( connectique, dhcp, wifi ... )
    Il lui faut un pilote que la tv n'aura pas et ne saura pas gerer

    Par contre si la tv est cliente wifi , alors un partage wifi sur le tel 3/4/5g pourrait aller

    Si n'est que cliente reseau ethernet alors il faudra intercaler un routeur client wifi ou Xg qui a la connectique ethernet

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Bjr
    Le point d’accès est possible avec un smartphone ou clé mais sur un ordinateur portable qui lui peut être relie à un tv .

  4. #4
    Gribou22

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Bonjour,
    merci pour vos réponses. La TV a les connexions par Ethernet, Wifi et même Bluetooth. 2 points pas très clairs pour moi.
    @piefra, je vous cite:
    Si n'est que cliente reseau ethernet alors il faudra intercaler un routeur client wifi ou Xg qui a la connectique ethernet
    Cela signifie-il que le routeur serait connecté au net via le point d'accès wifi du smartphone et que la TV serait connectée au routeur en Ethernet?
    @papilou06, je vous cite
    Le point d’accès est possible avec un smartphone ou clé mais sur un ordinateur portable qui lui peut être relie à un tv .
    PC connecté au point d'accès du smartphone: oui, c'est ce que je fais pour la connexion net de mon PC portable. Mais comment la TV, connectée au PC (en Wifi?) captera-t-elle le signal TV à partir du PC portable?
    Merci
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Bjr,

    Oui c'est bien comme ca avec un routeur wifi ethernet

    Mais si la tv est wifi , elle peut se connecter au smartphone qui partage sa connection internet

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Ou connection possible PC/ TV avec un cordon Hdmi.

  8. #7
    shmft

    Re : Regarder la TV sur un poste connecté et un clé 4G ?

    Bonsoir, ok merci compris. Je posterai le résultat. Pour le match, heureusement qu'il y a des voisins .... et dommage pour les bleus...
    cordialement,

Discussions similaires

  1. Regarder loin, c'est regarder dans le passé
    Par invite502e235a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 07h17
  2. que regarder ?
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 16h27
  3. Regarder la TV sur son PC
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...