[Divers] Mon Sanibroyeur se remplit tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon Sanibroyeur se remplit tout seul



  1. #1
    tdelhomenie

    Mon Sanibroyeur se remplit tout seul


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours mon sanibroyeur (un sanicompact) se remplit tout seul, de manière très lente, et par moments déclenche tout seul la chasse d'eau.
    Je l'ai démonté pour essayer de regarder ce qui pouvait poser problème mais j'ai du mal à voir.
    La carte electronique est noircie sous les 2 grosses résistances (cf photos) mais elles ont l'air ok, je les ai testées. A première vue je ne vois pas de composant endommagé donc.
    Je soupçonne l'electro-valve mais je ne sais pas trop comment la tester.

    Quelqu'un aurait une piste ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Bjr,

    Si vous coupez l'eau en amont , le phenomene existe encore ?

    Certainement une fuite sur l'arrivee

    C'est peut etre du calcaire sur le siege de l'EV , notoyage si possible ou changement
    Une EV fermee, position hors tension normalement, ne doit doit rien laisser passer

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    tdelhomenie

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Merci pour votre aide.
    Non ça ne se produit plus si je ferme l'arrivée d'eau. C'est ce qu'on fait pour le moment à chaque utilisation pour éviter de gaspiller de l'eau.
    Je vais essayer de voir si il y a une fuite sur l'EV.

    Juste par curiosité, une idée sur l'origine du noir sur la carte électronique ? Un composant qui a chauffé sans pour autant claqué ?

    Merci encore !

  4. #4
    Piefra

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Re,

    Une grosse R sur un circuit est signe d'une dissipation thermique necessaire
    La taille standard est 1/4 ou 1/2 W pour une R qui ne chauffe pas plus que ca
    Donc c'est fait pour chauffer
    Dans votre cas c'est pour abaisser la tension secteur au besoin de la carte en fonction du courant demande
    Et alimenter en permanence donc chauffer en permance
    Vu qu'ils ont prevu 2R en // de 2W ( a vu d'oeil ) soit 4W de dissipation h24
    Meme si la temperature n'est pas extraordinaire , ca fini par marquer l'epoxy
    Pour un courant constant et sans grande regulation ca fait une alim a pas cher et ce qui etait fait avant
    Il existe le meme modele en capacitif plutot que resistif mais pour un courant plus fort c'est moins fiable avec le temps
    C'est un ancien systeme , moins ecolo ( 4W possible perdu en permanence ) , maintenant ils aurait mis une alim a decoupage avec un mini ic a faible cout qui ne gaspille pas

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tdelhomenie

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Merci pour ces explications détaillées ! Très intéressant.

    Bon finalement je me suis aperçu que la chasse d'eau se déclenchait aussi quand l'arrivée d'eau était coupé. Ca implique un problème à un autre endroit ? Ou ça peut toujours etre lié à l'EV à votre avis ?

    Je voulais démonter l'EV mais il y a un collier spécial à enlever (voir photo), est-ce qu'il faut un outil spécifique ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Bonsoir,
    pour le collier de l'électrovanne on va dire qu'il est a usage unique
    donc a remplacer par la suite
    par un collier du même diamètre classique a visser
    il vous suffit de disposer avant démontage
    du collier de remplacement
    et là vous aviserez s'il vous faut remplacer l'électrovanne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    tdelhomenie

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Ok. Je vais commander l'EV et le collier pour les remplacer. Merci !

  9. #8
    Pascal071

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    bonjour
    Théoriquement, le broyeur se met en route lorsqu'il détecte assez d'eau (au tirage de la chasse)

    sur plusieurs j'ai vu une membrane avec un switch pour détecter la présence d'eau dans le broyeur.
    Si votre chasse d'eau "fuit" un peu, à un moment ça remplit le broyeur qui se met en route...

    Vérifier que la chasse ne laisse pas couler un peu d'eau dans la cuvette,
    Quelques gouttes pas toujours visibles suffisent au bout d'un certain temps pour remplir le broyeur.

    l'acide chlorhydrique fait des miracles dans les chasses d'eau... bien rincer ensuite plusieurs fois
    Cordialement
    Dernière modification par Pascal071 ; 08/01/2023 à 13h25.

  10. #9
    Pascal071

    Re : Mon Sanibroyeur se remplit tout seul

    Re
    Le post précédent ne concerne pas votre équipement,
    mon expérience concernait les anciens modèles avec chasse d'eau, sans électrovanne, sans électronique...

Discussions similaires

  1. Disque qui se remplit tout seul!!!!!
    Par invitec60ef50b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2015, 07h28
  2. mon disque dur se remplit tout seul
    Par invite69ddf303 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 100
    Dernier message: 12/02/2015, 18h56
  3. Mon disque dur C c est remplit tout seul
    Par invite12f710b8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 16h36
  4. Mon disque dur C se remplit tout seul
    Par invite09582397 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2013, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...