[Divers] Ralenti sur tronçonneuse husqvarna[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Ralenti sur tronçonneuse husqvarna[résolu]



  1. #1
    le potier

    Ralenti sur tronçonneuse husqvarna[résolu]


    ------

    Bonjour
    Je n'arrive pas a ralentir ma tronçonneuse husqverna 345
    J'ai nettoyé le carburateur au vinaigre blanc à 60° .je l'ai remonté et réglé L:1tour H :1T et La:3tours .Elle démarré bien mais impossible de la ralentir avec la vis La .En tournant vers la gauche (sens contraire aiguille de montre) elle cale à 4,5 tours sans avoir ralenti .Si je tourne vers la droite en visant à fond elle ne cale et le régime est élevé .
    J'ai essayé de jouer sur L puis sur La .Sans résultat. J'ai acheté un tachymètre
    Si vous pouviez me conseiller ,je vous en remercie d'avance .
    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bjr ,

    En principe la vis de papillon c'est bien moins de 3 T !

    et verifier s'il n'y a pas une prise d'air
    Cordialement

  3. #3
    mondou

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour,
    H égale généralement moins d'un demi tour.
    L peut aller jusqu'à 1 3/4 de tour
    Si sur alimentée régime haut et calage pour faire le ralenti.
    Après comme dit 3 tours pour vis ralenti c'est pas possible et
    + 1 pour une prise d'air
    Sur une des miennes j'ai eu l'occasion d'avoir un réglage correct à haut régime et ralenti impossible avec au final une légère prise d'air sur les joints spies du vilo d'où l'intérêt de contrôler l'étanchéité du bloc cylindre.

  4. #4
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    J'ai bien suivi vos conseils et j'ai trouvé le ralenti .Il faut attendre un peu avant de l'avoir .Je n'ai pas encore terminé le réglage mais je pense y arriver demain.
    J'ai la vis La =3.75 à 4tours . La vis H=1/2T ou1/2+1/8 et la elle cale après 30s .Je cherche la position de la vis L =1.25 t 1.5 t ou 1.75 t
    Merci pour vos conseils .
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    L'équilibre n'est pas toujours facile à obtenir.

  7. #6
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    Je progresse pas à pas .En dévissant la vis "La" de 7 à 8 tours .La vis "L" de 1 tour et "H" de 3/4 de tour, elle tourne vite et si j'accélère elle accélère et ne cale pas .
    Demain je vais essayer de jouer sur la vis L et La pour chercher le ralenti .
    Je suis toujours preneur de conseils .
    Bonne soirée

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr ,

    Faut voir comment est le systeme de vis du papillon ? ...
    les vis L et H c'est autour de - 1 tour et on affine ensuite quand elle a demarré
    Cordialement

  9. #8
    robert65

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir à tous
    personnellement je pense qu'il faut que le papillon soit complètement (en buté) fermer pour bien règler les deux vis dans l'ordre L et H, sinon les réglages sont faussés
    Cdt

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    re ,

    Si le volet est fermé le moteur s'arrete ,
    Il est nécessaire que le volet soit réglé , moteur au ralenti , pour régler la L

    Vous réglez la vis L de façon que le moteur reprenne bien les tours entre le ralenti et l'accélération maxi .

    Vous régler la vis H en accélération maxi afin d'avoir un régime régulier .

    Puis vous ajustez la vis de butée, afin qu’au ralenti la chaîne ne soit pas entraînée.
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/01/2023 à 20h08.
    Cordialement

  11. #10
    Jgod

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour,
    Régler une tronçonneuse munie d’un carburateur à membranes équipé de vis de richesses.
    A savoir : Les dernières générations de tronçonneuses Husqvarna sont autotune, le réglage des richesses est automatique, aucun réglage possible, mais pour la 345 c´est possible bien sur.
    Après avoir préréglé les vis L(pour low) et H (pour hight), démarrer la machine, chercher le régime maxi, en desserrant la vis H la machine va ratatouiller, en resserant elle va tourner clair et vite, il faut se positionner entre les deux, si H est trop serrée la machine risque le serrage par exces de pauvrete. S´aider d´un compte tours est salvateur. mème moi qui ai fait ça pendant plus de 20 ans j´utilise le compte tours (au moins pour vérifier que je n´enplafonne pas le régime maxi).
    Retour au ralenti, vitesse ajustée avec la butée papillon, desserer L jusqu´à obtenir une accélération franche. Généralement cette action faut descendre le régime qui devra donc être reajusté.
    Si le réglage du ralenti est difficile et aléatoire effectivement il faudra s´assurer de l´absence de prises d´air.
    Et on parle de régler une machine dont les membranes et le pointeau sont propres et en etat bien sur.
    Maintenant, une tronçonneuse deteste rester longtemps au ralenti, 1 explosion sur trois est efficace et la bougie finira par s´encrasser. On coupe le bois, on arrete et on organise son travail et on redémarre. Je sais que c´est fatiguant, mais évitez les longues séances de fonctionnement au ralenti.
    Sur les machines Autotune on possède un releve des heures de fonctionnement (f) des régimes, certaines machines passent 80% de leur temps au ralenti…pas glop.
    Bon courage.
    Joel.

  12. #11
    mondou

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour,
    Bravo ! c'est très bien expliqué.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr ,

    La 345 n'est pas auto tune , il me semble
    quand le moteur est équipé de l'auto tune, il n'y a pas de vis de reglage .
    Cordialement

  14. #13
    Jgod

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour Jean Yves,
    Oui, je l’ai expliqué. La 345 est une machine d’ancienne génération, c’est une très bonne machine, légère puissante et efficace.
    Les nouvelles générations de machines, auto tune, chez Husqvarna et Jonsered sont apparues lors du durcissement des normes antipollution moteurs deux temps. Stihl en a fait tout autant sur ses tronçonneuses et debroussailleuses professionnelles.
    Chez Husqvarna la plus petite cylindrée en auto tune doit être la 550 (50 cm3) et donc équivalente à la 345 (qui est une 50 cm3).
    C’est une merveilleuse machine à utiliser mais en cas de pépins il faut disposer de la station diagnostic du constructeur et d’un accès au données, ce n’est pas le cas de tout le monde.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  15. #14
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications très complètes .Je suis sur qu'avec tout ça je vais y arriver .
    Après tous ces essais et démontage du carburateur je comprends pourquoi je ne pouvais pas avoir de ralenti.Je démarrais la 1er fois avec starter puis la 2eme fois sans starter et j'essayais de régler le ralenti avec la vis "La" .Je n'avais pas compris qu'il fallait donner un petit coup d'accélérateur pour débloquer la tige de l'accélérateur .
    Hier soir j'ai bien nettoyé mon carburateur (Vinaigre blanc à 80° pendant 1Heure ,puis rinçage à l'essence. Au remontage j'ai mis un petite goute d'huile au niveau de l'articulation des papillons et des vis "La' L et H "
    Cet après midi j'ai voulu faire le réglage sur ma tronçonneuse. J'y suis presque arrivé mais ça n'a pas tenu car la vis "La" se dévisse seule avec les vibrassions à cause de l'huile que j'avais mis .J'ai donc sorti la vis ,bien nettoyé les pas de vis sur le carburateur et suis la vis .Comme ce n'était pas satisfaisant j'ai mis 2 tours de téflon .Mais ça ne tient pas bien.
    Que pensez vous? Est ce que je peux mettre une goutte de loctite pour étanchéiser des raccords de plomberie? En vissant et dévissant 1fois puis laisser sécher puis visser et dévisser plusieurs fois pour ne pas que ça colle .Voyez d'autres solutions?
    Bonne soirée et merci encore.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr ,

    La vis de ralenti comme les L et H ont en principe un ressort qui sert à cela .

    les coller n'est pas une bonne idée , parcequ'un jour ou l'autre vous devrez les ajuster de nouveau ....
    Cordialement

  17. #16
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    BSR
    Sur la husvarna il n'y a pas de ressort
    Je ne veux pas coller mais durcir le vissage. Peut être avec de la pate à modeler!!!!

  18. #17
    mondou

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr,
    Peut être avec de la pâte à modeler!!!!
    Je crois pas.
    J'en ai une, demain je regarde s'il y a un ressort ou pas mais à mon avis oui.
    Si pas de ressort ?
    Peut-être endommager légèrement le pas de vis (sans exagérer ) pour le durcir.

  19. #18
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Je mets la photo du carburateur et de la vis "La" Pas de ressort
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    re ,

    c'est la portée conique qui fait varier la butée de ralenti ?

    elle peut etre immobilisée avec ce genre de collier pour tuyau , de carburant notamment : ça peut aussi etre façonné à partir de ressort
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
    Dernière modification par JeanYves56 ; 27/01/2023 à 21h43.
    Cordialement

  21. #20
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonjour
    Jean Yves tu viens de me donner l'explication du petit entonnoir en caoutchouc qui s'adapte sur cette vis pour la bloquer. Je croyais qu'il servait seulement à guider le tournevis lors du réglage.
    Je vais essayer de le retrouver ou de m'en fabriquer un avec un bout de tuyau.
    Merci et Bon week end .

  22. #21
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    Je n'est toujours pas résolu mon problème de vis "La" . Des que j'accélère elle se dévisse très rapidement J'ai à nouveau nettoyé le carburateur au vinaigre blanc pour éliminer l'huile que j'avais mis .Il n'y a pas de jeu entre la vis et le pas de vis. Avez vous déjà vu ce problème?
    Bonne soirée

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr ;

    Mettez un collier comme ceux dont j'ai donné le lien plus haut
    vous pouvez en faire un avec un ressort de recup , au bon Ø
    Cordialement

  24. #23
    Jgod

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir,
    Une goutte de frein filet, mater légèrement le filetage de la vis ou confectionner un ressort pour maintenir la position. Les moyens sont diverses.
    Bon courage.
    Joël.

  25. #24
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir à tous
    Je viens vous dire que j'ai réussi à régler le carburateur ,grâce à tous vos conseils .Merci beaucoup
    J'ai mis une goutte de frein filet comme me l'a suggéré Jgod .
    Je vous souhaite un bon week end

  26. #25
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    Je viens vous demanderun nouveau conseil.
    J'ai regardé sur internet le carburateur Zama C1 Tel 41 506 450 501 .J'ai remarqué qu'il le vende avec un joint que l'on place entre le bloc piston et le carburateur.
    J'ai demandé à un réparateur et il me dit que sur ma tronçonneuse le joint y est .Il est placé sous la fixation .J'avoue que suis septique et j'ai l'impression qu'i faut mettre un joint.
    Merci de me donner votre avis
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bsr ,

    En principe il y a toujours un joint d'embase sur un carburateur ,
    c'est souvent un joint papier ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/02/2023 à 17h33.
    Cordialement

  28. #27
    Jgod

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    @le potier.
    Dans votre cas le joint est Néoprène et est intégré effectivement dans la pipe que vous montrez sur votre photo.
    La lèvre fine qui fait le pourtour assure une étanchéité bien meilleure qu’un joint plat.
    Bonne soirée.
    Joël.

  29. #28
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    Merci beaucoup ! J'avais peur qu'il manque un joint .
    Cordialement

  30. #29
    JeanYves56

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    re ,

    Le joint neoprene est entre le carbu et le filtre à air !
    il doit y avoir un joint papier entre le carbu et le carter , il est d'ailleurs dans le kit ( en vert )
    Cordialement

  31. #30
    le potier

    Re : Ralenti sur tronçonneuse husqvarna

    Bonsoir
    D'accord le filtre vert n'est pas du coté du piston mais du coté filtre à air .Merci je comprends mieux maintenant .
    Ce forum est sensationnel grâce à vous tous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. tronçonneuse husqvarna 137
    Par franc 4049 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2022, 12h21
  2. [Divers] Panne tronçonneuse Husqvarna
    Par xxch dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/06/2018, 14h21
  3. [Divers] panne tronçonneuse husqvarna
    Par danieljean dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 18h30
  4. [Divers] Tronçonneuse Husqvarna 55 en panne
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2012, 14h54
  5. [Divers] Panne de tronconneuse Husqvarna 315
    Par invitea09fa309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...