[Blanc] Chauffage Expresso Delonghi Ecam 23.450.S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage Expresso Delonghi Ecam 23.450.S



  1. #1
    stephanehouse

    Chauffage Expresso Delonghi Ecam 23.450.S


    ------

    Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon expresso ECAM 23.450 (modèle avec cappuccino automatique), dès l'allumage, l'infuseur se met en place, ensuite, sur l'écran elle affiche "chauffage, veuillez patienter" mais ça ne s'enlève pas jusqu'à afficher "Erreur générale". J'ai testé les deux fusibles sur la chaudière mais ils sont intacts. Avez-vous une idée de ce que je pourrai tester ensuite ? J'ai 37 ohms sur les bornes de la chaudière et 141 Kilo ohms sur la sonde de température de la chaudière, ces valeurs vous sembles correctes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    stephanehouse

    Re : Chauffage Expresso Delonghi Ecam 23.450.S

    Pour ceux que ça peut intéresser, il y a également deux thermofusibles ref 5213216261 sur la résistance vapeur (ref 5513227931). Un de ces thermofusible est HS, je pense que ça vient de là, je viens de commander la pièce.

    La panne est survenue simplement en utilisant probablement un peu trop la buse vapeur (la machine était très chaude sur le côté).
    Bonne soirée.

  3. #3
    stephanehouse

    Re : Chauffage Expresso Delonghi Ecam 23.450.S

    Pour faire suite à ma discussion ou je me sens un peu seul , j'ai bien changé le thermofusible défectueux, la machine s'est rallumée correctement, par contre au bout de quelque essais infructueux de lait moussant (avec le pot à lait), je me retrouve avec la même panne à nouveau.
    Deux choses, je cherche à trouver pourquoi le thermofusible s'est rompu à nouveau, j'ai pensé à la résistante chauffante de la cafetière qui serait défectueuse mais je n'en suis pas certain. Avez-vous une idée ?
    D'autre part, le mousseur à lait ne fonctionne toujours pas, en fait, le lait ne monte pas dans le pot à lait où très peu, ce qui explique le soucis. J'ai déjà changé le pot à lait ainsi que le coupleur (l'endroit où vient se clipser le pot à lait.
    J'ai lu quelque part que l'électrovanne du système à lat pouvait être responsable, ça vous semble possible ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Expresso Delonghi Ecam 23.450.S/23.460 - Pot à lait : Le lait ne monte pas
    Par stephanehouse dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2023, 10h08
  2. [Blanc] Delonghi ECAM 22.360 _ circuit vide
    Par alekin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2019, 19h38
  3. [Blanc] expresso Delonghi ecam 22.110B
    Par sylvaindecalais dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2016, 06h45
  4. [Blanc] problème combiné expresso Delonghi bco 261 b
    Par invitefef0bbd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2012, 14h52
  5. [Blanc] machine a expresso delonghi
    Par helpmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...