[Brun] Câble peritel VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Câble peritel VGA



  1. #1
    da23real

    Câble peritel VGA


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acheter ce câble
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Mais en branchant le magnetoscope sur mon ecran (écran plat LG s'il faut le modèle je vais chercher ça) il n'y a aucune image. Pourtant sur une TV cathodique à l'époque c'était automatique.
    Donc est-ce qu'il y a un réglage à faire où il faut une sorte de convertisseur quelque part ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Câble peritel VGA

    Bonjour da23real et tout le groupe

    Aïe! Je crois repartir dans des discussions à la biman1 ou roro1111.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Mais en branchant le magnetoscope sur mon ecran (écran plat LG s'il faut le modèle je vais chercher ça) il n'y a aucune image. Pourtant sur une TV cathodique à l'époque c'était automatique ...

    Les eux équipements qui fonctionnaient étaient des péritel <=> périhélie, faits pour, qui marchaient à tous les coups.

    Là, ta conversion péritel/vga n’est nullement garantie, d’autant que la description, même détaillée, ne mentionné que de l’audio.

  3. #3
    Piefra

    Re : Câble peritel VGA

    Bjr,

    Vue la description , ca sent l'arnaque

    Y a de grande chance que ca fonctionne dans l'autre sens , brancher un pc sur une tv en utlisant un mode video compatible d'il y a fort longtemps

    Pou les modes videos d'aujoud'hui , plus hd 4k , impossible que ca passe en peritel sur signal composite

    Pour que ca passe dans l'autre sens sans convertisseur il faudrait que l'ecran supporte des modes tres obsolete actuellement
    Comme du 625 lignes entrelacees ... pas gagne

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    Ok encore une fois je m'en doutais un peu. Enfin quoi qu'il s'agit de 2 signaux analogiques ?
    Mais donc du coup une chance de trouver quelque chose qui fasse l'affaire ?
    Car perso c'est surtout le son que je préfère en qualité analogique mais plus envie de m'encombrer d'un écran cathodique (même si ça a un charme indéniable!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Câble peritel VGA

    Salut
    Attention, ici Roro 222 et pas 1111

    Et qui plus est, il y a 2 câbles péritel, le entrant et le sortant
    Le entrant allait du tuner vers la TV
    Le sortant allait du tuner vers le magnétoscope pour enregister
    Pour les câbles de bon augure les fils étaient complet et il y avait un adaptateur avec un bouton pour passer de entrent à sortant
    Le tuner était soit indépendant, soit dans la TV, soit dans le magnetoscope, il faillait choisir
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Piefra

    Re : Câble peritel VGA

    Re,

    Il faudrait sonder au testeur de continuite et voir quelle broches du vga et de la peritel sont connecte
    Ou passe par une eventuelle puce

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    Gwinver

    Re : Câble peritel VGA

    Bonsoir.

    Des indications sont données :
    Marque NEDIS
    Distance focale Audio stéréo
    Type de câble VGA
    Usages recommandés pour le produit Audio
    Il y a une réponse à une question sur le site :

    Bonjour, fonctionne-t-il dans les 2 sens ? je désire envoyer le signal vidéo du port vga vers le port peritel. cordialement
    Réponse :C'était aussi ce que je voulais faire, et dans mon cas ça n'a pas fonctionné
    Par Olivier le 17 août 2021
    Par ailleurs, les télévisions modernes ont plusieurs interfaces, dont la péritel.
    Il faut chercher le menu permettant de choisir l'entrée, et le type de signal, car la péritel peut passer plusieurs modes.

    Pas sûr que ce téléviseur accepte l'interface VGA

  9. #8
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    Je sais pas si on s'est bien compris je veux utiliser la SORTIE peritel du magnetoscope pour avoir l'image sur un ecran plat avec ENTREE vga.
    C'est l'entrée que je branche sur mon ordi portable donc je sais trés bien qu'elle fonctionne
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    jiherve

    Re : Câble peritel VGA

    bonsoir
    le VGA c'est du progressif 60Hz la Peritel de l'entrelacé 50Hz, les fréquences ligne sont différentes et à mon humble avis il ne reste que peu d’écrans acceptant de l'entrelacé 50Hz.
    tu es maudit!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    tu es maudit!
    Ca oui je savais
    Bon là l'ordi c'est problème de disque dur, le walkman k7 problème de courroie, la platine vinyl problème de masse le subwoofer ne sort rien (alors qu'il sort avec le walkman k7). Le bonheur total (je passe sur les problèmes liés au studio de musique que je rebranche un peu)
    Donc du coup j'imagine que s'il faut un adaptateur ça va être bcp plus cher (si ça existe) ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    roro222

    Re : Câble peritel VGA

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    je veux utiliser la SORTIE peritel du magnetoscope pour avoir l'image sur un ecran plat avec ENTREE vga.
    Voyons les choses autrement
    Ton magnétoscope a t'il des sorties RCA ?
    Ton écran plat a t'il des entrées RCA ?
    Auquel cas un simple triples câble (jaune, rouge blanc) fera l'affaire

    Sinon il y a aussi le péritel > RCA
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    Daniel23000

    Re : Câble peritel VGA

    Bonjour,
    Je ne connais rien en électronique mais juste une petite idée comme ça. Je me rappelle qu'à l'époque des magnétoscopes il fallait des péritels dont les 21 broches étaient câblées sinon ça ne marchait pas. Peut être le problème est'il similaire vous concernant à savoir, les 21 broches de votre modèle sont' elles câblées. Ce n'est qu'une suggestion.

  14. #13
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    Mais de toute façon il a été dit avant que la fréquence diffère donc ça ne changera rien. Puis l'un des interets principaux était de "sampler" des sons de films, en general je le fais tout en regardant le film au pire je le ferais en écoutant le film
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    Une derniere solution serait de remplacer l'écran par un modèle ayant entrée péritel mais je pense qu'on tombe sur des modèle relativement vieux et energivore ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    Piefra

    Re : Câble peritel VGA

    Bjr,

    Pour memoire voici le brochage d'une vga https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA

    Pas d'audio

    Vaudrait mieux utiliser une prise peritel / rca rouge blanc jaune avec inverseur in / out pour etre sur

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  17. #16
    da23real

    Re : Câble peritel VGA

    Mon ecran plat actuel n'a QUE l'entrée VGA type PC
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    Piefra

    Re : Câble peritel VGA

    Re,

    Mais ca permet de connecter l'audio du magneto au pc et ou un ampli et baffles

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. Câble VGA/Péritel
    Par Sylvain_F dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2011, 17h49
  2. Montage pour câble péritel>VGA
    Par yoanpg dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2011, 14h00
  3. [Brun] Câble péritel à 12 broches ?
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 19h17
  4. Fabrication cable peritel yuv
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2009, 19h24
  5. cable video Peritel Din 8 broches
    Par invite50bfca41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...