Montage pour câble péritel>VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Montage pour câble péritel>VGA



  1. #1
    invite66559789

    Unhappy Montage pour câble péritel>VGA


    ------

    Salut à tous,

    Je souhaite réaliser un câble de péritel vers VGA (pour pouvoir afficher sur un écran d'ordinateur DELL la sortie de mon lecteur DVD par exemple).
    J'ai trouvé ce montage sur internet (en allemand mais c'est le schéma le plus important). Le but étant de séparer la synchronisation horizontale et verticale.

    Or lorsque je branche mon lecteur DVD à mon écran d'ordinateur, j'ai le message suivant à l'écran
    Code:
    Impossible d'utiliser ce mode d'affichage
    Optimal resolution : 1280*1024 60hz
    Je suppose que c'est un problème de fréquence d'affichage.
    Est-ce que quelqu'un qui comprendrait le montage électronique pourrait m'aider pour résoudre ce problème ??

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Certains moniteurs ne supportent pas les basses résolutions et basse fréquences des signaux TV, mais plus important, il y a toutes les chances que ton DVD sorte un signal vidéo composite et non un signal RVB, et un montage aussi simple ne pourra rien y faire.

    Il faut alors passer par une VGA Box

  3. #3
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Certains moniteurs ne supportent pas les basses résolutions et basse fréquences des signaux TV
    Et donc il n'y a rien à faire, ou une modification du montage est possible ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    il y a toutes les chances que ton DVD sorte un signal vidéo composite et non un signal RVB, et un montage aussi simple ne pourra rien y faire.
    Il faut alors passer par une VGA Box
    Mais dans la prise péritel, les signaux rouge/vert/bleu sont séparés. Il est donc possible de les relié un à un aux broches de la VGA, non ?

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Citation Envoyé par yoanpg Voir le message
    Et donc il n'y a rien à faire, ou une modification du montage est possible ?
    Rien à y faire, si ce n'est la VGABox ou chercher un moniteur compatible.

    Mais dans la prise péritel, les signaux rouge/vert/bleu sont séparés. Il est donc possible de les relié un à un aux broches de la VGA, non ?
    La Péritel est un vaste fourre-tout ou l'on trouve de la vidéo composite en entrée et en sortie, de l'audio en entrée et en sortie, de la RGB, des signaux de commutation, etc. Ce n'est pas parce que la prise le prévoit que l'appareil utilise toutes les fonctionnalités de la prise. Il suffit parfois d'ouvrir la fiche (pour celles qui ne sont pas moulées) pour voir quels signaux sont réellement utilisés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Ok, je vais chercher dans la direction de RVB alors, et/ou tester avec un autre écran
    Merci de ta réponse si rapide

  7. #6
    PIXEL

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    les signaux RVB "PERITEL" sont à la norme TV soit 15 KHz Interlacé.
    alors que la norme VGA native est de 31 KHz non-interlacé.

    donc les signaux sont incompatibles tel-quels , il existe des convertisseurs de format.

  8. #7
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les signaux RVB "PERITEL" sont à la norme TV soit 15 KHz Interlacé.
    alors que la norme VGA native est de 31 KHz non-interlacé.
    donc les signaux sont incompatibles tel-quels , il existe des convertisseurs de format.
    Et donc pour toi mon montage n'est pas suffisant ? Les convertisseurs de format sont trop complexe à réaliser ? Ce sont les VGA-box ?

  9. #8
    jiherve

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    bonsoir,
    again and again le standard VGA n'est pas compatible des standards TV broadcast,et la plupart (en fait la quasi totalité) des moniteurs LCD n'acceptent plus les vidéo SD.
    La conversion demande autre chose qu'un séparateur de synchro et des fils. La plus simple est celle qui permet de passer d'un standard NTSC au VGA le rapport est deux en horizontal mais demande une numérisation (j'oublie la solution à registre CCD) , pour du 625 50HZ c'est plus compliqué mais sans être insurmontable à condition de ne pas être un newbee en vidéo.
    Donc acheter un truc ad hoc cela reviendra moins cher.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 20/09/2011 à 20h41.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    La plus simple est celle qui permet de passer d'un standard NTSC au VGA le rapport est deux en horizontal mais demande une numérisation
    Et ça on peut le faire avec un circuit électronique ? Si oui tu as un schémas ?
    Parce que les VGA-box à environ 50€ ça m’embête un peu sachant que c'est pour quelque chose de provisoire ...
    Merci

  11. #10
    jiherve

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Bonsoir,
    je n'ai pas de schéma publiable mais de toutes façons cela te couterait plus cher que 50€.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Tropique

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Il faut être réaliste: c'est effectivement horriblement compliqué et coûteux à faire soi-même, et totalement non-rentable.

    En exemple, l'offre d'un discounter bien connu, et ici, il y a une couche de plus, l'interface USB.

    Nom : Num.jpg
Affichages : 757
Taille : 72,1 Ko

    Rien que la connectique coûterait déjà plus cher que le prix proposé.

    Ce n'est même pas la peine d'essayer, il vaut mieux garder son énergie et son argent pour des choses qui en valent la peine.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    le seul moniteur capable de fonctionner serait les vieux moniteurs multisync d'il y a 20 ans... Depuis, aucun mioniteur VGA ne peut accepter de signal RVB 15KHz.
    Et hors de question de bricoler un convertisseur compo/VGA pour la raison citee par tropique. Trop cher pour le resultat pitoyable.

  14. #13
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Mais il n'y a pas de VGA dans ce que tu me propose Tropique ...

  15. #14
    Tropique

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    Citation Envoyé par yoanpg Voir le message
    Mais il n'y a pas de VGA dans ce que tu me propose Tropique ...
    Je ne te propose rien, j'ai d'ailleurs soigneusement omis le nom du vendeur du produit. C'est juste un exemple: il faut la même chose que pour un convertisseur VGA, sauf qu'il faut en plus gérer l'USB, ce qui est plutot plus lourd, et malgré ça, ça se trouve à 25€.
    Ce qui montre que ce n'est pas rentable à faire soi-même, et qu'en fouillant un peu le net, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour environ ce prix.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    http://www.nextag.fr/convertisseur-v...recherche-html

    petits exemples de prix pour un convertisseur... tu rentre en compo et tu sors en VGA...

  17. #16
    invite66559789

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    J'insiste encore une dernière fois :s
    En partant de vidéo composite ou S-vidéo, pas moyen de sortir en VGA avec un montage non plus ?
    En tout cas merci à tous pour vos réponses

  18. #17
    PIXEL

    Re : Montage pour câble péritel>VGA

    pour quelques zeuros : là :

    http://www.goyona.com/convertisseur_...vga1.htm#CM398

    moins cher que de construire. (ce qui est inaccessible au bricoleur , de toute manière)
    Dernière modification par PIXEL ; 23/09/2011 à 14h02.

Discussions similaires

  1. Conversion PERITEL -> VGA, problème de synchro
    Par invite77ea3ad4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2011, 13h28
  2. Cable VGA pour console et types de condensateurs
    Par invite699c8727 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2009, 08h53
  3. Péritel --> VGA
    Par invitedadc17f1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 17h09
  4. [Brun] télé : câble péritel ou hdmi pour la tnt ?
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 09h47
  5. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...