[Blanc] Réparation et identification composants sur panneau solaire portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réparation et identification composants sur panneau solaire portable



  1. #1
    MIB93

    Réparation et identification composants sur panneau solaire portable


    ------

    Bonjour tout le monde,

    pour réparer (pour pas jeter) et aussi par curiosité, je souhaite réparer un petit circuit électronique d'un panneau solaire flexible permettant de recharger des petits appareils (téléphones, batteries externes, tablettes, ...).

    Le premier symptôme apparu un jour a été que lorsqu'on connectait un téléphone ou une tablette au panneau, la charge commençait puis s'arrêtait au bout de quelques secondes.

    Vu le circuit je me suis dit qu'il devait être possible de le réparer.
    Mais je suis débutant en électronique... j'ai des bases de l'école mais pas beaucoup plus.

    Il y a sur le circuit 1 puce, 7 résistances, 1 bobine, 3 condensateurs (si je ne me trompe pas).
    Ci-dessous la carte électronique :

    Nom : Screen Shot 23-03-19 at 06.39 PM.jpg
Affichages : 189
Taille : 70,8 Ko

    J'ai pu tester les résistances avec mon multimètre et un calibrage de 200KOhms. J'ai des valeurs sur toutes les résistances.
    Pour de ce qui est des condensateurs, j'ai lu sur un site que l'absence de valeurs en mode ohmmètre était pas bon signe...
    J'ai donc essayé de mesurer les résistances sur les condensateurs C1, C2 et C3. Uniquement le C3 ne retourne rien.

    J'ai donc quelques questions pour essayer de réparer ce petit panneau solaire :
    - Est-ce que les composants C1, C2 et C3 sont bien des condensateurs?
    - Si oui, comment remplacer le C3 puisqu'il n'y a aucune info sur le composant? (si la méthode avec l'ohmmètre est acceptable)

    Puisque le panneau a trainé un bout de temps, j'ai aussi cassé la bobine. Il n'y a que le numéro 4R7 sur le dessus.