[Divers] Came Swn20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Came Swn20



  1. #1
    Julien75014

    Came Swn20


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum.

    Alors voilà, j’ai un problème sur un des deux bras de mon portail (battant). Ce sont des Came Swn20 avec un coffre zl65.
    Ce sont des bras avec des vis sans fin.

    A la fermeture du portail, quand le battant arrive sur la butée, le moteur continu de fonctionner sans s’arrêter. S’en suis des claquements ininterrompus.
    J’ai ouvert pour voir ce qu’il se passait pendant la fermeture. Au moment des claquements aucun des engrenages ne sautent. Le moteur force, se relâche, force, se relâche….
    J’ai pensé à plusieurs causes. Soit la carte électronique encodeur qui ne transmet pas l’information ou le moteur lui même.
    Comment je pourrais être sûr du problème?
    Je vous remercie de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Julien

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Came Swn20

    Bonjour à tous,

    Tien, on t'a zappé....! De loin c'est compliqué, mais as-tu essayé de désactiver l'encodeur pour voir ce qu'il se passe. Si pareil comparer les paramètres de la programmation des 2 moteurs au niveau des ralentissements et rapprochements en ouverture comme en fermeture. Essayer test moteur individuellement, sinon faire une RAZ et tout reprendre. @+

  3. #3
    Julien75014

    Re : Came Swn20

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    J'ai carrément inversé les deux bras moteur. J'ai mis celui de droite qui a le problème à gauche et celui de gauche à droite. Je me retrouve avec le même problème sur le même bras mais à gauche. Je n'ai pas remis tout à zéro. J'imagine que fait d'avoir fait cette manipulation m'en dispense. Ce week-end je vais intervertir les deux cartes électroniques encodeur qu'il y a dans les bras... Dans un sens j'espère me retrouver avec le problème sur l'autre bras. Mais avant je vais les tester un par un comme vous me le conseillez. Comment désactiver l'encodeur?

    Nom : Carte encodeur.jpg
Affichages : 63
Taille : 62,2 Ko

  4. #4
    golfo57

    Re : Came Swn20

    Simplement en entrant dans la programmation p.9 et sélectionner F11=1. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julien75014

    Re : Came Swn20

    Super merci

  7. #6
    Julien75014

    Re : Came Swn20

    Bonjour,

    Rien y fait, j’ai tout essayé. J’ai désactivé les encodeurs, intervertis les moteurs dans les bras, tout effacé… toujours ce problème de bras moteur qui ne s’arrête jamais et qui claque.
    J’ai tout démonté. C’est pas les cartes encodeurs ni les moteurs vu que j’ai tout intervertis et le problème reste sur le même bras. J’ai comparé les deux bras dans les moindre recoins mais j’ai rien trouvé. J’ai plus d’idée 😅. Ça va partir à la benne.
    Merci pour les conseils

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...