[Blanc] Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]



  1. #1
    al1904

    Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]


    ------

    bonjour,
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6506530

    Je rencontre également le même problème que celui décrit dans cette discussion.
    J'ai une erreur F3 sur un lave vaisselle Whirlpool wfc3c26fx (Indesit de ce que j'ai compris) avec un bruit de clac clac au moment du lancement de la vidange. Du coup de l'eau reste stagnante dans le fond du lave vaisselle puis le lave vaisselle se met en erreur. Après démontage on voit bien que la pompe essaye de se lancer mais c'est comme si elle n'avait pas assez de puissance pour tourner complètement...

    Voilà ce que j'ai déjà fait :
    - nettoyage complet du fond du lave vaisselle (filtre inclus)
    - vérification du tuyau de vidange
    - démontage du capteur de température, nettoyage et vérification de la résistance
    - changement de la pompe de vidange
    - démontage de la carte électronique et vérification visuelle des différents condensateurs (capacité)
    Démontage du gros condensateur (400V 150 uF) étant donné que celui ci était incriminé dans plusieurs cas. Valeur de capacité mesurée 140 uF et résistance a l'air OK aussi. Est il possible qu'un condensateur aie des valeurs de capacité et résistance OK sans pour autant fonctionné correctement ?

    Aucune de ces actions n'a permis la résolution du problème ou a permis de mettre en évidence la pièce posant problème.
    Je vous avoue etre un peu désespérée... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
    J'aimerais éventuellement commander la carte mais impossible de la trouver sur internet. Est ce que vous connaîtriez un revendeur de pièces détachées reconditionnés ? Je me vois mal acheter une carte neuve sachant que je ne suis même pas sûr qu'elle soit à l'origine de la panne ...
    Si vous avez d'autres idées que je peux tester je suis preneuse ...
    Merci par avance du retour
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 30/03/2023 à 08h18. Motif: crée un nouveau sujet avec lien en lieu et place de celui résolu

  2. #2
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par al1904 Voir le message
    Est il possible qu'un condensateur aie des valeurs de capacité et résistance OK sans pour autant fonctionné correctement ?
    oui,

    je vous conseille de remplacer d'office tous les condensateurs de la carte

    il faut confirmer que le clac clac vient bien de la carte

    avez vous vérifié s'il n'y a rien dans la pompe (bout de verre, noyau d'olive..)
    Dernière modification par richard 31 ; 30/03/2023 à 08h19.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    al1904

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Oui le clac clac vient bien d'un des relais de la carte électronique.
    Tout le circuit d'évacuation a été nettoyé justement pour éviter tout problème
    Les tests ont été réalisé pompe de vidange sortie et carte électronique sortie du coup on voit bien visuellement que la pompe essaye de tourner (même symptôme avec l'ancienne et la nouvelle que j'ai changé) et que le clac provient de la carte.
    Par contre je ne comprends pas si le condensateur renvoi de bonnes valeurs qu'est ce qui fait que celui ci peut être suspecté ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par al1904 Voir le message
    Oui le clac clac vient bien d'un des relais de la carte électronique.
    Tout le circuit d'évacuation a été nettoyé justement pour éviter tout problème
    Les tests ont été réalisé pompe de vidange sortie et carte électronique sortie du coup on voit bien visuellement que la pompe essaye de tourner (même symptôme avec l'ancienne et la nouvelle que j'ai changé) et que le clac provient de la carte.
    Par contre je ne comprends pas si le condensateur renvoi de bonnes valeurs qu'est ce qui fait que celui ci peut être suspecté ?
    il m'est arrivé bien souvent de mesurer un condensateur que je soupçonnais, de le trouver correct et de réparer en ne remplaçant que lui, ce qui prouve bien qu'il était défectueux ! je ne saurais expliquer ce phénomène mais du coup j'ai tendance maintenant à remplacer d'office les condensateurs si les symptômes les incriminent
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    bonsoir
    un capacimètre ne teste que sous très basse tension, le condensateur n'est parcouru par aucun courant, en usage réel il peut très bien claquer ou présenter une ESR ou un courant de fuite rédhibitoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    titijoy3

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    un capacimètre ne teste que sous très basse tension, le condensateur n'est parcouru par aucun courant, en usage réel il peut très bien claquer ou présenter une ESR ou un courant de fuite rédhibitoire.
    JR
    merci Jiherve pour les précisions
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    al1904

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26

    Bonjour à tous

    Merci pour les précisions. Du coup j'ai changé le plus gros condensateur de la carte et il semblerait que ce soit bien lui qui soit en cause. Une belle économie réalisée et surtout un lave vaisselle de nouveau fonctionnel sans besoin de le mettre au rebut 😁

  9. #8
    Fullface

    Re : Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]

    Bonjour al1904. Je rencontre le même problème et j'aimerai changer le gros condo comme vous. Problème, je ne le trouve pas aux mêmes dimensions. Pourriez vous me donner le lien de l'endroit où vous l'avez acheté ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit Clac Clac Lave-vaisselle WHIRLPOOL WRIC3C26[résolu]
    Par jean-luc11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 23/01/2024, 07h38
  2. [Brun] Samsung ps50b430 alim clac ... clac ... clac
    Par invite566ea39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2017, 12h02
  3. [Blanc] Plaque induction siemens eh777901/09 qui émet un clac-clac régulier.
    Par invite8ff3d99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2016, 12h35
  4. [Blanc] Four De dietrich UMP501 : bruit clic clac ? [Résolu]
    Par invite51d280a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2014, 13h04
  5. [Blanc] Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement
    Par invite62e351d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...