[Blanc] Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement



  1. #1
    invite62e351d1

    Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement


    ------

    Bonjour,

    sur mon réfrigérateur de marque Sélec Line (je n'ai pas le modèle, n'étant pas chez moi), un bruit bizarre est apparu après mon déménagement, après l'avoir rebranché.

    Il s'agit d'un "CLAC" (pour moi, ça ressemble un peu à un bruit d'arc électrique) assez irrégulier: parfois quelques secondes d'écart, parfois plusieurs minutes voire heures.

    Il y a du froid dans le congélo et la partie "normale", mais je ne sais pas trop s'il refroidit trop, pas assez, si le thermostat réagit, ou si le moteur a l'air de fonctionner trop...

    D'où ce problème peut-il venir ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite9be1134b

    Re : Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement

    salut,

    Le bruit vient il du coté ou se trouve le compresseur ?

  3. #3
    invite62e351d1

    Re : Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement

    Bonjour,

    oui, il me semble, même si c'est un peu difficile à dire...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement

    Bonjour
    Parmi les sources de ce bruit ,il se peut qu'un des ressorts amortisseurs du compresseur se soit déboité ,il n'y a rien a faire techniquement.
    Le bruit peut aussi provenir de la dilatation des tuyaux du circuit de froid et de la mousse isolante.Pas de solution pour y remédier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62e351d1

    Re : Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement

    Et est-ce que, à ta connaissance, ces causes induisent des problèmes, que ce soit de sécurité, ou pour faire le froid, ou de consommation plus importante ?

    Ou est-ce sans incidence, à part ce bruit ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement

    pour le premier problème ,le compresseur pourra lacher sans prévenir (blocage mécanique)
    pour le second ,pas d'inquiétude,ce phénomène se produit même sur les appareils les plus chers.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge selec line, SDC 66 E qui s'arrete apres 2 min de fonctionnement
    Par invite85957201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 09h23
  2. Plomberie - problème de bruit "clac" à l'ouverture de robinets....
    Par inviteb2f399e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 17h50
  3. [Blanc] AW850AA le syndrome du clic clac
    Par invite5c55289e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 20h36
  4. THT TV Dual qui fait clac!!
    Par bebertj85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2007, 23h25
  5. [PM83] clac !
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...