[Blanc] AW850AA le syndrome du clic clac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

AW850AA le syndrome du clic clac



  1. #1
    invite5c55289e

    Exclamation AW850AA le syndrome du clic clac


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave linge Arthur Martin electolux portant la référence AW850AA. Le lavage s'effectue correctement, mais au moment de l'essorage le moteur tourne lentement dans un sens puis dans l'autre, au rythme des clics et des clacs des relais present sur la carte électronique ( en bas a droite ). J'ai regardé les charbons sans demonter et ça a l'air de toucher. Je n'ai pas vu de trace de mauvaise soudure sur la carte électronique. J'ai nettoyé le filtre ( trape avant ).

    Je ne peux pas proposer à ma femme de faire sécher son dehors il fait 1 degré à Lille aujourd'hui

    Avez vous une idée ?

    -----

  2. #2
    invite5c55289e

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    je viens de débrancher un fil, ensuite j'ai fait tourner la machine et là c'est raprtie comme en 40 ! j'ai replacer le fil et la machine tourne comme avant

    un autre utilisateur de la même machine presentait la solution squr ce sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/thread174018.html

    Ce fil se trouve sur un element que je cherche à identifier. la photo ci-jointe doit vous permettre de l'identifier.


  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    bonsoir,
    ceci est la pompe de relevage,
    mon idée est de nettoyer cet ensemble en le démontant complètement, il est certainement encrassé et gêne la mise en niveau bas du pressostat (cela interdit l'essorage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5c55289e

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    Bonsoir Richard,

    Je reviens sur mon sujet car je pensais etre sortie d'affaire mais en fait j'ai un nouveau problème. En effet l'essorage est maintenant possible et cela tourne comme par le passé, mais quand j'ai lancé un cycle tout entier j'ai du l'arrêter car la machine saute littéralement, comme si la charge dans le tambour était bien trop importante et de l'eau sort de la porte ( ouverture vers le haut ).

    Je ne vois pas par ou commencer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    re,
    vous avez du toucher a la tachy qui informe le module sur la vitesse de rotation moteur (en fait elle n'est plus détectée),
    elle est située en partie opposée a la courroie en bout d'arbre moteur, elle est constituée d'une bobine avec un aimant au milieu
    Dernière modification par richard 31 ; 18/11/2007 à 08h56.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite5c55289e

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    j'avais remarqué cette partie mais c'est derrière un cache que me conseillez vous ? de regarder si tout est en place ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    re,
    pour cela déconnecter le moteur ensuite repérer les fils de la tachy (2 fils de même couleur très fins) mesurer sa valeur ohmmique, et ensuite en calibre volt alternatif faire tourner le moteur a la main le plus vite possible , et durant cette rotation quelques volts doivent s'afficher (entre 1v et 10v )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5c55289e

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    j'ai retiré le cache et j'ai trouvé un aimant sur lequel il y a une tige filletée, l'aimant etait desolidarisé de l'axe. je viens de le replacer. J'ai peut etre tourné le tambour dans le mauvais sens pendant mes tests ?

  10. #9
    invite5c55289e

    Re : AW850AA le syndrome du clic clac

    bon je viens de faire partir un cycle elle ne deborde plus le moteur tourne normalement en debut ce debut de cycle.... à suivre

    Un grand Merci Richard !

Discussions similaires

  1. Clic = double clic
    Par randanou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 12h23
  2. THT TV Dual qui fait clac!!
    Par bebertj85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2007, 23h25
  3. [PM83] clac !
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 22h35
  4. lave linge aw850AA 1999
    Par invitef3165be8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...