[Divers] Tv Sharp lc-42dh77e en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Tv Sharp lc-42dh77e en panne



  1. #1
    Le bricolo du dimanche

    Tv Sharp lc-42dh77e en panne


    ------

    Bonjour . J ai un souci sur ma tv Sharp lc42dh77e . La tv c est arrêté d un seul coup et ne veut plus s allumer . A l allumage le témoin vert en façade s allume 5 a 10 s puis s éteint . Il faut la débrancher et attendre un peu pour qu elle reproduise la même panne . J ai démonté la tv et contrôlé les tensions sur la carte alim ref dps 219bp1 . Les tensions sont bonnes pendant l allumage du témoin ensuite plus rien lorsque le témoin s eteind . Lorsque le témoin s eteind plus de 5v stand-by et on entend un petit tic sur la carte d alim . Les test de tension on été effectué carte alim et toutes les cartes connecté et aussi carte alim seule avec le Ps on shunté tjs le même problème . Existe t il un schema de la carte d alimentation ? Les condos du secondaire ne sont pas gonflés et sont bon ( tester avec un testeur de Condo ) .J ai testé divers diodes et résistances qui sont ok . Ma question es ce normal que m on alim se met en sécurité lorsque elle est pas branché juste avec le ps on de shunté ? Et es ce que quelqu un à déjà vu ce type de panne ? Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bjr
    Doc technique :
    https://elektrotanya.com/sharp_lc42d.../download.html

    Une vrai usine à gaz.Il faut être bien rodé pour ce type d’alim.Amateur s’abstenir...

  3. #3
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonsoir papilou , merci beaucoup pour les schémas mais étant un amateur vous m avez pas rassuré !!!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Il y a beaucoup de sécurités, si vous savez lire le schéma il n’y aura pas trop de difficulté.
    J’aurais aimé avoir la liste des tensions que vous avez trouvées et l’endroit où ça été mesuré. Vous devez déjà savoir que la tension BU 5v est permanente en veille,en marche et en sécurités activées.Elle disparaît que lorsque vous débranchez le cordon secteur.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/04/2023 à 18h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonsoir lire les schémas c est pas mon fort mon bon je vais essayer. Pour les tensions : connecteurs PL voies 1 et 2 masse châssis 12v , connecteur LA voie 1 masse châssis 62v voie 3 masse châssis 11,97 v , connecteur PD voies 1a4 masse châssis 13,2v voie 11 masse châssis 4, 9 v , voie10 masse châssis 3,79 v ( toutes les tensions mesure sont bonne pendant que le témoin en façade est allumé) . Je pense que le souci ce trouve sur la tension 5 v voie 11 qui disparaît au bout de quelque seconde . Les tests de tension on été effectué carte sur la télé branché et aussi sur table . Si on mesure la tension 5 v télé éteinte elle est de 4,98 v des qu on shunt avec le ps on elle disparaît au bout de quelque seconde. Désolé pour le roman et merci papilou de m aider .

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Ok,c'est très bien.
    Avez vous de quoi mesurer ou changer des condensateurs?
    Il faudrait vérifier C7938 ,C7929 .
    Faites attention à ce genre d'alimentation qui comporte des tensions dangereuses voire mortelles.
    Si vous n'avez pas l'habitude ,laissez tomber,un pro le fera très bien.

  8. #7
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    J’ai de quoi dessouder et j’ai un testeur mais un petit truc chinois pas sur que ça marche bien .J’avais tester les condensateurs c7929 et c 7938 avec ce testeur et les valeurs me paraissait cohérente .j’ai tester aussi la tension sur le condo400v au primaire , télé en veille 330vdc et quand elle s’allume 396vdc , dès que les 5 v disparaît dans le secondaire la tension rechute à 330vdc sur le Condo si je me trompe pas mon primaire fonctionne correctement le souci ce trouve au secondaire ? Je vais essayer de localiser le composant qui fait «*tic*» quand la télé ce coupe .Ca peut peut être aider .

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bjr
    Sur le condo 450v la mesure est très bonne ( PFC à 400v en ON).
    A mon avis c'est l’IC de commande du découpage du 5v qui se coupe.
    IC 905 (TNY 264 PN) à une protection interne thermique qui coupe le mosfett intégré.
    Je commencerai par le changer.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/04/2023 à 07h06.

  10. #9
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonjour, j avais soupçonné aussi le TNY 264PN car en regardant le datasheet on voit qu' il y a une protection thermique dedans . J ai essayé de mettre un coup de bombe de froid dessus mais ca a rien changé . Est il possible de tester ce composant ? sinon je vais en commander un et le remplacer pour essai . Merci pour les infos

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    On ne peut pas le tester .
    La protection thermique n’agit pas forcément dans ce cas mais le mosfett peu se couper sans prévenir.

  12. #11
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Ok . J en ai commandé un . Je vous fais un retour des qu il est changé. Encore merci pour le coup de main.

  13. #12
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonsoir .J ai changé le Tny et papilou vous aviez raison il était bien hs .Le 5 v reste stable par contre la télé ne fonctionne pas . A l allumage la led verte s allume et au bout de 1 min la led devient rouge et clignote . J ai regarder dans le manuel et il faut que j arrive à identifier les codes clignotants. Bonne soirée

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonjour
    Il y a du mieux.Vous avez les codes au chapitre 4.
    Vérifiez sur C7562 = 60v
    Verifiez sur C7161 = 12v.
    Avec le connecteur ”LA ” branché puis débranché.
    Ces 2 tensions sont nécessaires pour alimenter l’inverter ( rétro-éclairage par ccfl).
    Vérifiez en général les tensions de sortie de l’alim et VCC.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/04/2023 à 06h43.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Re
    Mesurez pendant la phase de démarrage ( Led verte) ces points :
    C7918,C7915,C7917,C7610 .Ces condensateurs sont dans la chaîne d’alimentation VCC1 qui permet d’apporter de l’énergie aux composants actifs du primaire .Sans VCC1 l’appareil ne fonctionne pas.

  16. #15
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonjour. Tout d abord un grand merci a papilou et le forum. La télé refonctionne !!! Il y avait une panne a l origine le TNY et la 2 ème panne c est moi qui l ai fait !!! D après le code clignotant du témoin en façade ça me reportait sur un problème de rétro éclairage. J ai contrôlé les tension comme ma indiqué papilou et tout était bon . Mais je me suis souvenu que j avais démonté la carte invert et j avais eu du mal a la remettre. En faite j avais plié 2 broches dans un connecteur qui alimente les tubes . J ai tout remis en place et ça fonctionne. Il reste juste un truc . Pour l allumé il faut faire la manip pour rentrer en mode service . Une fois allumé tout fonctionne comme il faut . Je l éteint avec le bouton et la r allume sans problème par contre si je la débranche faut recommencer le mode service .Il parle de faire une réinitialisation usine mais on me demande un code pour le faire . Encore un grand merci a papilou.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne


  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Ou # 3/14 et # 2/ 16 sur la doc.

  19. #18
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonjour. Merci pour les infos j ai réussi à faire le reset usine avec le code 1234 mais la télé a tjs le même problème. J arrive pas a rentré dans le menu service comme indiqué sur la Doc . Je regarde ça de plus prêt et vous tiens au courant.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Voir #2 à la page 3-1.

  21. #20
    Le bricolo du dimanche

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bonjour. Merci encore pour les infos . J avais fait la.manip décrite sur le manuel mais la télé s allumait sans avoir le symbole K qui s affiche . Je l ai laissé allumé pendant une heure et enfin j ai pu rentrer dans le menu . J ai tout réinitialiser et après la télé ne voulais plus s allumé. Je l ai laissé reposer une nuit et le lendemain elle c est mit a fonctionner correctement. Y a juste le premier allumage qui est un peu long .c est une télé qui est mise dans une borne d arcade que je refait depuis environ 1 an et grâce à papilou j ai enfin pu y jouer. UN GRAND MERCI !!!! Nom : IMG_20230421_233930_159.jpg
Affichages : 87
Taille : 43,7 Ko

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Sharp lc-42dh77e en panne

    Bjr
    Bravo ! Merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne TV Sharp LC 46 LE 810 E
    Par dandom dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2021, 20h40
  2. [Brun] sharp aquos lc-42dh77e ne s'allume plus
    Par mzelle_mzelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2016, 12h45
  3. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  4. [Brun] panne tv sharp
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h06
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...