[Thermique] wiesmann vitotronic 100 type KC2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

wiesmann vitotronic 100 type KC2



  1. #1
    woogy50

    Question wiesmann vitotronic 100 type KC2


    ------

    bonjour a tous, je tiens a remercier ce forum.
    Mon logement est équipé d'une chaudière wiesmann vitotronic 100 type KC2 (eau sanitaire et chauffage) avec un circulateur GRUNDFOS alpha 1 1L 25-40 180 pour le chauffage. je précise que cette chaudière étais déjà la avant l'achat de la maison.
    En hiver, la chaudière est en position chauffage et eau chaude, en position marche régulée, le circulateur tourne en permanence, elle se met en chauffe très régulièrement (température eau chaude 50°,chauffage 50°).
    Si je met sur eau chaude uniquement, rien ne change, le régulateur tourne toujours et j'ai toujours le chauffage.
    Si j' éteins le régulateur "plus d'eau chaude ,baisse de pression ".
    Après avoir rechercher l’historique des codes défaut de la chaudière (code b1) il y aurais un défaut de communication module de commande, je craint de devoir remplacer ce module ,si quelqu'un a une solution pour ne produire que de l'eau chaude et stopper le chauffage ainsi que le circulateur.

    merci, cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Renzo

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    Bonjour,

    Citation Envoyé par woogy50 Voir le message
    En hiver, la chaudière est en position chauffage et eau chaude, en position marche régulée, le circulateur tourne en permanence, elle se met en chauffe très régulièrement (température eau chaude 50°,chauffage 50°).
    Sur la photo du régulateur on voit bien qu'il y a un interrupteur sur automatique mais celui le plus à gauche est sur manuel. On dirait qu'il s'agit du test de ramonage mais qu'en est-il exactement ?

    Cordialement

  3. #3
    woogy50

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    bonjours Renzo, effectivement , quand je veux arrêté le chauffage centrale ,je met la position eau chaude seulement ,mais le circulateur continu de fonctionner, et le chauffage fonctionne toujours.
    si je met le bouton de gauche sur position basse, le circulateur s'arrête mais la chaudière ne se met plus en chauffe, la pression baisse plus d'eau chaude plus de chauffage . Comme je le dit plus haut j'ai regarder dans l'historique des défauts, et le code b1 ressort ce qui correspond a un problème de communication du module de commande. Y aurait il une solution pour palier a ce problème le temps de faire venir un chauffagiste et qu'il me dise de changer la commande qui coute un certain prix.
    L'entretient a été fais juste avant l'achat de la maison. merci, cordialement.

  4. #4
    lantenay01

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    Sur la photo tu es en position manuel, le symbole "chapeau de ramoneur et echelle".

    Bascule ce bouton ver le bas sur le symbole "turbine"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lantenay01

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    Ce doit être volontaire car l'aquastat maximum à côté est réglé sur 50° environ alors que d'origine il est à 75°.

  7. #6
    mevizou

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    Bonjour VITOTRONIC 100 Type KC2 c'est la marque de la régulation pas de la chaudière je suppose . Votre ballon d'eau chaude est incorporé à la chaudière ou à côté. Donc votre chauffage ne s'arrête pas c'est cela

  8. #7
    mevizou

    Re : wiesmann vitotronic 100 type KC2

    Bonjour

    Vérifier si votre aquastat fonctionne. Le fait de basculer sur ramoneur vous shuntez l'aquastat . Quand vous rebasculez sur la turbine c'est l'aquastat qui doit faire le travail. Donc si vous basculez sur la turbine et que la chaudière ne démarre pas, soit vous êtes en limite de température parce que avant vous étiez sur ramoneur soit c'est l'aquastat ne fonctionne pas. Donc mettez vous sur la turbine et montez l'aquastat à fond 75 degrés. Si la chaudière ne démarre pas il faut se pencher côté aquastat . Après tenez nous au courant je pense que j'ai une idée.

Discussions similaires

  1. chaudiere wiesmann votoligno 200s
    Par DEDEFELIX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2022, 07h38
  2. [Thermique] chaudière viessmann vitotronic 200
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2021, 15h56
  3. Régulation Viessmann Vitotronic 150 et Vitotrol 200 A
    Par patoche43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2020, 11h02
  4. [Thermique] Chauffe eau solaire wiesmann
    Par DAVID D dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2019, 02h56
  5. [Thermique] Soucis régulation chaudière vitotronic 200 type kw2
    Par theo73320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2018, 09h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...