Panne de centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne de centrale vapeur



  1. #1
    invitefc60d6b8

    Panne de centrale vapeur


    ------

    Bonjour
    Jai peut être une résistance hs de ma cuve le courant arrive . Lorsque je l' a débranche pour la controler avec l' homètre il n 'affiche pas 0 . Est que la resitance est hs ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteeae372be

    Re : Panne de centrale vapeur

    Bonjour,vu la demarche que vous avez faite votre résistance est hs il serait souhaitable de la changer.
    Bonne chance
    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de centrale vapeur

    Bonjour titi80 et tout le groupe

    C'est une bonne idée de débrancher la résistance, pour la mesurer seule. Par contre, la valeur ne doit pas être 0 (ohm), mais une valeur qui dépend de la puissance de chauffe. Une valeur voisine de 30 ohms n'est pas ridicule. Ce devrait être dans ces eaux là.

    Pour déterminer la puissance développée, avec R connue, la formule sera P=U²/R, avec U=230V et P en watts. Suivant la résistance que tu trouveras, tu pourras comparer avec "l'annonce" de la motice ou de la plaque signalétique.

    Si la résistance est coupée, et donc HS, elle doit être de "valeur" infinie. L'affichage de l'ohmmètre est le même, dans ce cas, que quand on ne touche pas les deux fils de la sonde. C'est en touchant ces deux fils, que l'affichage donne 0 (zéro). Il faut choisir un petit calibre, à savoir 200 ohms ou 2000 ohms. Les calibres supérieurs ne sont pas recommandés pour ce genre de mesure.

  4. #4
    invitefc60d6b8

    Re : Panne de centrale vapeur

    Merci pour les réponses
    Derniere chose j'ai perdu la notice , sur ma boite d'emballage il y a marque 2300 w est ce que correspond à la résistance de la cuve qui est hs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de centrale vapeur

    Probablement.

    Cette puissance permet de connaître la valeur de la résistance: R=U²/P=230²/2300=23 ohms.

    C'est la valeur de résistance que tu dois mesurer sur la résistance seule, si elle n'est pas coupée.

  7. #6
    invitefc60d6b8

    Re : Panne de centrale vapeur

    Salut merci
    Je n'ai plus cas l'acheter

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Panne de centrale vapeur

    Salut

    2300W correspond à la puissance du fer + la chaudière

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur centrale vapeur astoria
    Par invite94cbab89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 11h59
  2. Centrale Vapeur Domena En Panne
    Par invite2711ec74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 19h51
  3. Panne sur centrale vapeur
    Par inviteaf790dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 08h04
  4. Centrale vapeur ASTORIA en panne
    Par invite12f4db55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 07h35
  5. panne fer centrale vapeur technomax
    Par invite92491efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...