[Divers] Tapis de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tapis de course

khun78

Tapis de course

------

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer...
    Je possède un tapis de course de marque Techness.
    Doté de pas mal de programmes prédéfinis...mais dont je me moque !
    La seule fonction qui m'importe est celle d'accélérer/ralentir et bien entendu, étant donné que depuis des années d'utilisation je n'ai sollicité que ces deux boutons, vous vous doutez bien que...snif snif.

Donc suite à cette panne, j'ai essayé de réparer moi même et utilisant un fer à souder inadapté, patatras, j'ai "ni.qué" le circuit imprimé !

L'état des lieux : la structure du tapis est RAS. De la bonne ferraille bien costaude !
    Le moteur d'entrainement : RAS

Le seul truc qui merdouille, c'est donc l'électronique qui gère tout ceci.

Et c'est là que m'est venue à l'esprit l'idée suivante : pourquoi ne pas shunter tout cet électronique et installer une sorte de variateur qui puisse me faire accélérer/ralentir manuellement le régime moteur?...

Le dit moteur étant un moteur DC en 180 volts, 2.5 chevaux de puissance et un régime max de 4700 tours/mn.

Ya peut'êt bien moyen de faire quelque chose ?...

Merci à vous

-----

f6bes

Re : Tapis de course

Bjr à toi, AVANT de faire quoi que soi ....il serait BON de VOIR le...massacre !! (état de ces fameux boutons ??)
    Bonne journéée

TotalRecall

Re : Tapis de course

Oui, montre un peu la construction intérieure et ton oeuvre STP.
    Concernant le moteur, si c'est vraiment du DC une solution naïve et basique serait de l'attaquer avec un variac avec redressement/filtrage. Ca ne te coûterait pas très cher et ça ne requiert pas beaucoup de compétences à assembler (beaucoup moins que la création d'un vrai régulateur AC DC en tout cas), tout en permettant un réglage fin de la vitesse. Il faudrait juste brider la course du bouton pour ne pas dépasser les limites du moteur.
    Attention, c'est bien une solution "bricolage" et pas un truc propre, à utiliser en connaissance de cause.

Discussions similaires

1. [Divers] tapis de course
    Par vs2prod dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2022, 17h52
  2. [Divers] tapis de course HS
    Par inviteba977d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 18h35
  3. [Divers] tapis de course power run 4.0
    Par beb063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2019, 08h07
  4. Décoller un tapis
    Par invite7ab97d5e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2010, 23h13
  5. PPE Tapis de course
    Par invitee8b04b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 16h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...