[Blanc] Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B



  1. #1
    Gmimi

    Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B


    ------

    Bonsoir à tous. Ce soir lorsque j'ai mis en route le lave vaisselle ,en appuyant sur le bouton marche /arrêt la pompe de vidange tourne. J'ai appuyer sur le bouton départ/pause ,la pompe tourne toujours et le voyant lavage s'allume .Il n'y a pas d'arrivée d'eau ,impossible de programmer l'heure retardée et impossible de mettre sur pause. 1er test j'ai rempli le LV avec un arrosoir ,fermé la porte et mis en route ,la pompe a vidangé l'eau ,ensuite elle continue de tournée, comme si le cycle était bloqué sur vidange. Honnêtement je ne sais pas par ou commencer J'ai joint au texte une photo de la façade du LV au cas ou .
    Merci pour votre aide.
    .Nom : LV_3049.jpg
Affichages : 100
Taille : 40,8 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B

    Bonjour,
    Vous avez probablement une fuite a localiser
    car il semble bien que le flotteur anti débordement situé dans le socle du lave vaisselle
    ait été activé ce qui fait que la pompe de vidange fonctionne en permanence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gmimi

    Re : Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B

    Bonsoir. J'ai regardé ce matin ,il n'y a pas d'eau dans le bac de "rétention". J'ai déposé le LV dans mon sous sol et demain je regarderai le contact de sécurité ,dureté et valeur ohmique. Je vous tiens au courant des suites . Merci
    Cordialement .
    Mg

  4. #4
    Gmimi

    Re : Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B

    Bonsoir. Suite de la réponse du 05/07 avec un jour de retard.LV vaisselle posée sur 2 tréteaux ,pas de traces d'eau dans le bac. Essais avec programme 30 min tout fonctionne ,nouvel essais programme 70°c tout fonctionne ,aucunes fuites ,pas une gouttes nul part .Pour tester le bon fonctionnement du flotteur de sécurité j'ai rempli le bac avec de l'eau, la pompe de vidange tourne en permanence, j'ai vidé l'eau du bac tout est OK. J'ai donc remonté le LV sous le meuble ,plus qu'à attendre les prochaines lessives ,je tends le dos. Bref on verra bien.
    Dans tous les cas, merci pour votre aide.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démarrage Lave vaisselle OCEANIC VE1249B

    Re,reste
    J'ai pu semble-t-il trouver votre produit qui serait en fait celui-ci : OCEALVE1249B
    sur celui-ci vous avez dans le bandeau a gauche un module de commande et de puissance
    il est bien possible que sur ce module le triac qui alimente la pompe soit en court circuit
    ce qui expliquerait le fait que la pompe fonctionne en permanence
    sans que le contact anti débordement soit activé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2018, 05h20
  2. [Blanc] Pompe cyclage Lave vaisselle Oceanic
    Par Familledaye dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2017, 13h33
  3. [Blanc] lave vaisselle oceanic
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2017, 16h29
  4. [Divers] Pb démarrage lave vaisselle
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2017, 19h35
  5. [Divers] demarrage lave vaisselle
    Par inviteba87ef93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...