Portail électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail électrique



  1. #1
    invitec3ea21d4

    Unhappy Portail électrique


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de fermeture sur mon portail électrique. Lorsque le soleil chauffe le mur sur lesquels sont fixées les cellules celles-ci ne fonctionnent plus normalement, empêchant la fermeture du portail. Ce phénomène est récurrent du printemps à l'automne. J'ai trois solutions : soit attendre la nuit le refroidissement pour que le portail se referme tout seul. soit refroidir la cellule avec 1 ou 2 litres d'eau glacée. soit débrayer le mécanisme et fermer manuellement. à l'aide !!!
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Portail électrique

    Bonjour Pierre-Jean et tout le groupe

    Je ne sais pas quel est le rôle exact des cellules dont tu parles, ni leur nature.

    Je ne sais pas non plus s'il s'agit d'une dérive thermique de la cellule, s'il s'agit d'un modèle électronique, ou d'une déformation mécanique du mur de fixation.

    Quoi qu'il en soit, il s'agit probablement d'un (ou plusieurs ) réglage, ou bien mécanique, ou bien électronique, destiné à recentrer la plage de température de fonctionnement. Peut-être faudra-t-il faire les deux.

    Pour commencer, il faut savoir comment fonctionnent les cellules et à quoi elles servent.

  3. #3
    invitec3ea21d4

    Re : Portail électrique

    pour tout dire, ces cellules sont censées empêcher la fermeture du portail en cas d'obstacle.

  4. #4
    inviteeae372be

    Re : Portail électrique

    Bonjour,est-il possible de proteger vos cellules avec des caches qui les protegeraient?
    Bonne chance
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. telecommande de portail electrique
    Par nicoutch dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2014, 10h20
  2. [Divers] portail electrique came
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  3. [Divers] depannage portail electrique camé
    Par invite288fd639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h54
  4. [Divers] Portail électrique
    Par capucine84800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h03
  5. [Divers] Portail électrique
    Par lulurod dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/04/2007, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...