[Blanc] Vedette lave linge VLT 612 EX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vedette lave linge VLT 612 EX



  1. #1
    christian38

    Vedette lave linge VLT 612 EX


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Pb avec mon lave linge vedette TOP VLT 612EX. Mise en eaau et Mise sous tension, le comut que se soit 90° ou autre t° le voyant lavage clignote, appui sur bouton de départ, voyant passe au fixe, certains relais claquent, puis un istant après, les 3 voyants du bas à droite :Prélavage, Rinçage net , Couleurs foncés clignotent ensemble. J'ai pensé de suite au contact de porte j'ai donc court circuité le contact 4 et 5 (pas 3 et 4 entre eux une R de 820ohms) et attaché en mode fermé la partie mécanique sans le réinstaller sur la machine. Mais rien ne se passe, pas de vidange ,pas de moteur que j'ai testé en direct, comme les électrovannes, comme la pompe de vidange, comme le presostat, comme le thermocoupleur. J'ai donc jeté un coup d'oeil sur la carte dès fois que une soudure apparaisse hs, fait la mesure et désoudé le Triac pour le faire fonctionné sur petit montage via 9VAC, mesuré quelques R, et condo sans les désouder. Et voilà maintenant je suis sec alors si vous avez une voir plusieurs idées pour m'épauler d'avance un grand MERCI. Bien à vous. circuit dessus 1.jpgcircuit dessus 2.jpgface cde.jpgcircuit dessous.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Vedette lave linge VLT 612 EX

    Bonjour
    Vérifiez les charbons du moteur

  3. #3
    christian38

    Re : Vedette lave linge VLT 612 EX

    Merci pour la réponse rapide. J'ai fait tourné le moteur en le branchant directement sous tension. La R du rotor est bonne idem pour les bobines du stator, quand il tourne pas de pb pas d'étincelle. RAS de ce côté là. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge vedette
    Par inviteccd4367b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 16h20
  2. [Blanc] lave linge vedette
    Par chaufferie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 12h29
  3. [Blanc] Lave linge vedette
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 08h08
  4. [Blanc] lave linge vedette
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 19h33
  5. [Blanc] lave linge vedette
    Par inviteb075363c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...