Bonjour,
Mon lave-linge Bosch Serie 4 WAT28450FF/18 fait disjoncter l'installation électrique au démarrage. Il nous a causé déjà des soucis de ce type il y a 6 mois mais ca disjonctait quelques temps après que le cycle soit lancé. On avait changé la résistance de chauffe et tout était rentré dans l'ordre.
Désormais le lave-linge fait disjoncter dès la mise sous-tension. La prise fonctionne bien, on a vérifié. J'ai réussi à faire une lessive à froid en débranchant la résistance, cela n'a pas disjoncté. Je m'orientais donc plutôt vers une résistance défectueuse bien qu'étonnée de la durée de vie de cette résistance de remplacement.... Mais en lisant les forums, il semblerait que quand l'installation disjoncte au démarrage, ce soit plutôt le filtre antiparasitaire qui en soit à l'origine. Avant de commander une nouvelle résistance, je voudrais donc quand même tester le filtre. Problème : je n'arrive pas à le trouver. Les tutos sur internet sont pourtant clairs : il doit se trouver juste après le cordon d'alimentation, mais chez moi le cordon arrive dans un boitier tout intégré... Savez vous comment faire ?
Merci de votre aide
-----