[Thermique] Daikin FTXS35D3VMX - Démontage de la façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Daikin FTXS35D3VMX - Démontage de la façade

behache

Daikin FTXS35D3VMX - Démontage de la façade

------

Bonsoir

Comment démonter la façade de cette unité intérieure ?

-----
    Cordialement.

titijoy3

Re : Daikin FTXS35D3VMX - Démontage de la façade

Bonjour,

c'est sans doute comme les autres, deux clips en bas qu'il faut arriver à faire sauter et puis on soulève,

quel est le souci ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

behache

Bonsoir, merci titijoy3
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    c'est sans doute comme les autres, deux clips en bas qu'il faut arriver à faire sauter et puis on soulève,
    Pas vu deux clips en bas, mais deux vis cruciformes sous des caches et une apparente, qui retirées n'ont pas suffit pour soulever !
    quel est le souci ?
    Débordement du bac à condensats (hors les filtres, pas d'entretien depuis 16 ans).
    Cordialement.

titijoy3

Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir, merci titijoy3Pas vu deux clips en bas, mais deux vis cruciformes sous des caches et une apparente, qui retirées n'ont pas suffit pour soulever !Débordement du bac à condensats (hors les filtres, pas d'entretien depuis 16 ans).
    oui, il y a en général deux vis cachées par des bouchons en plastique, les clip dessous ne se voient pas de l'extérieur, je vais chercher la doc de la mienne je crois que c'est indiqué..

ben finalement non !

pour faciliter le démontage de la mienne j'ai vissé deux vis par en dessous à l'emplacement des clips de façon à pouvoir tirer le cache vers le bas et faire ainsi sauter les clips, ensuite je tire vers l'avant
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/08/2023 à 22h58.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

j'ai mis la première vis à 16cm du bord gauche et la seconde à 25cm du bord droit,

sinon en insérant un pièce en forme de "L" sous la face inférieure du carter à peu près à l'endroit supposé des clips il doit y avoir moyen de tirer la tôle plastique vers le bas pour faire sauter les clips
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/08/2023 à 23h02.

behache

Bonjour à tous et à toi titijoy3

Je cale toujours pour le démontage
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ...les clip dessous ne se voient pas de l'extérieur,
    pour faciliter le démontage de la mienne j'ai vissé deux vis par en dessous à l'emplacement des clips de façon à pouvoir tirer le cache vers le bas et faire ainsi sauter les clips, ensuite je tire vers l'avant.....j'ai mis la première vis à 16cm du bord gauche et la seconde à 25cm du bord droit,
    Tu me fais découvrir, respectivement à 12 et à 24 cm un discret repère sur le bas du carter (carrosserie) sensiblement en face aux 2 clips.
    sinon en insérant un pièce en forme de "L" sous la face inférieure du carter à peu près à l'endroit supposé des clips il doit y avoir moyen de tirer la tôle plastique vers le bas pour faire sauter les clips
    La tôle plastique, chez moi,
    - à gauche, vient facilement et montre l'absence de cran en vis à vis du clip lequel doit être maintenant déverrouillé
    - par contre le coté droit ne bouge pas suffisamment et le clips droit est bloqué, même en agissant avec une pièce en forme de "L" suggérée.

Faudrait il pousser le clips vers le haut, alors que je force actuellement vers le bas ?

Y aurait il eu mauvais remontage il y a 6 ans https://forums.futura-sciences.com/d...une-fuite.html ?
    Cordialement.

titijoy3

Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour à tous et à toi titijoy3

Je cale toujours pour le démontage
    Tu me fais découvrir, respectivement à 12 et à 24 cm un discret repère sur le bas du carter (carrosserie) sensiblement en face aux 2 clips. La tôle plastique, chez moi,
    - à gauche, vient facilement et montre l'absence de cran en vis à vis du clip lequel doit être maintenant déverrouillé
    - par contre le coté droit ne bouge pas suffisamment et le clips droit est bloqué, même en agissant avec une pièce en forme de "L" suggérée.

Faudrait il pousser le clips vers le haut, alors que je force actuellement vers le bas ?

Y aurait il eu mauvais remontage il y a 6 ans https://forums.futura-sciences.com/d...une-fuite.html ?
    ne connaissant pas précisément ton appareil, je ne peux donner d'indications qu'en me basant sur les appareils déjà vus, dont le mien, il peut donc y avoir des différences..

j'ai tenté de glaner des infos sur le net mais rien de probant n'en est sorti, je vais essayer avec d'autres clés de recherche

titijoy3

un lien qui pourrait s'avérer utile :

https://www.pieces-clim.com/climatis...=2&modele=4257

au niveau du marquage F10 première vue à gauche il semble y avoir un clip à déplacer horizontalement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 23/08/2023 à 11h58.

behache

Bonjour
    J'ai retrouvé comment déposer la façade
    et pu remboiter le tube d’évacuation des condensats qui s'était à nouveau déboité.
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement.

titijoy3

ah oui, effectivement il y a trois clip en haut, j'avais oublié ça

Discussions similaires

1. [Thermique] Split system Daikin FTXD50JV1b : démontage du panneau avant [résolu]
    Par invite36f4ca6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 21h35
  2. [Thermique] Unité intérieure Daikin FTXS20G2V1B démontage de la face avant
    Par invite4d695f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2013, 14h54
  3. [Thermique] Split Daikin FTXS..DW Démontage carrosserie.
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 23h23
  4. [Blanc] Demontage façade avant AEG ÖKO LAVAMAT 72730
    Par invite5e7f4c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 18h58
  5. [Blanc] demontage facade seche linge
    Par invite537b4e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...