[Brun] Décodeur TNT[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Décodeur TNT[résolu]



  1. #1
    frequi1

    Décodeur TNT[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila mon problème: un décodeur TNT affichait "boot" sur l'écran et impossible a faire partir. j'ai débranché et rebranché la prise murale et HOP plus rien. Même pas le voyant de veille. L'alim fonctionne (c'est une alim extérieure)
    Nom : IMG_0150[1].jpg
Affichages : 197
Taille : 228,1 Ko

    Je ne vois rien qui aurais chauffer ou autre. Le condensateur noir est sensé faire 470µF mais il en fait 600µF. je pense pas que ce soit gênant, mais ce n'est pas normal (J'ai mesurer sur le circuit puis j'ai dessoudé). Les condensateurs CMS ne me donne aucune valeur (O.L). Les mosfets donne une valeur un peu bizarre si je les ai bien testé. Si une idée vous viens je suis preneur.
    C'est pas ce que ca coute un décodeur mais c'est pour le coté didactique.
    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Décodeur TNT

    Bonjour,
    Marque et référence ?
    Avez-vous mesuré la tension d'alimentation sur le connecteur en haut à gauche qui est visible sur votre photo ?
    La tension pourrait s'effondrée si la carte est en court-circuit.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    frequi1

    Re : Décodeur TNT

    TAKARA Model: SL125W

    Oui en effet je n'ai que 2.1 volt au connecteur pour une alim 5v. Mais en posant ma main sur le circuit je ne sent aucune chaleur. et avec alcool isopro aucune évaporation

  4. #4
    trebor

    Re : Décodeur TNT

    Citation Envoyé par frequi1 Voir le message
    TAKARA Model: SL125W

    Oui en effet je n'ai que 2.1 volt au connecteur pour une alim 5v. Mais en posant ma main sur le circuit je ne sent aucune chaleur. et avec alcool isopro aucune évaporation
    L'alimentation est peut être à remplacer, car la tension à vide n'est jamais fiable.
    Si vous avez une petite ampoule de voiture de 12 V de 5 à 10 W essayer de l'alimenter avec l'alimentation et mesurer la tension de sortie de l'alimentation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arthur

    Re : Décodeur TNT

    Bonsoir à vous
    Si vous mesurer tension bloc alimentation avec 1 charge adaptée à puissance de ce dernier avez vous aussi chute énorme de tension? Si oui l'alimentation est en cause. Sinon c'est la carte du décodeur qui decode plus mais deconne! lol
    tester pour avoir 1 piste Bonne soirée à vous Arthur

  7. #6
    Piefra

    Re : Décodeur TNT

    Bjr,

    J'en ai repare un similaire ( marque et modele mais bouton au milieu de la facade ) il y a 2 mois
    C'etait le boitier d'alim hs a cause du condo de lissage au secondaire hs
    ( et de memoire meme le boitier d'alim etait facile a demonter et remonter )

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 28/08/2023 à 21h21.
    Cordialement Piefra

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Décodeur TNT

    Citation Envoyé par frequi1 Voir le message
    … Voila mon problème: un décodeur TNT affichait "boot" …

    Bonjour freqi1 et tout le groupe


    Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

    https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

    qu’il convient de consulter avant de publier.

    La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.


  9. #8
    frequi1

    Re : Décodeur TNT

    Bonjour,

    C'était bien l'alim qui était HS. je l'ai branché directement sur l'alim de labo et bingo c'est reparti. J'ai ouvert l'alim et en effet le condensateur de sortie est gonflé comme un gardon. Je le remplace et on est bon.
    Merci à vous tous.
    Dernière modification par frequi1 ; 29/08/2023 à 07h32.

  10. #9
    trebor

    Re : Décodeur TNT

    Citation Envoyé par frequi1 Voir le message
    Bonjour,

    C'était bien l'alim qui était HS. je l'ai branché directement sur l'alim de labo et bingo c'est reparti. J'ai ouvert l'alim et en effet le condensateur de sortie est gonflé comme un gardon. Je le remplace et on est bon.
    Merci à vous tous.
    Bonjour à tous,
    Cet info pourra peut être aider d'autres utilisateurs, je ne retrouve plus mon message placé il y a quelque mois.
    Avec un décodeur fransat Fujionkyo j'avais une image figée et donc une perte du signal après 1/2 à 3/4 h d'utilisation.
    Cela était dû à une surchauffe du micro processeur mal refroidi "voir la photo du 1er lien" et la ma réalisation les 2 photos en bas.
    Causé par le radiateur carré à ailettes trop petit, j'ai placé un petit ventilateur 12 V au dessus de ce radiateur, bien refroidi, tout fonctionne parfaitement.
    Décodeur modifié 1.jpg
    Décodeur modifié.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Decodeur sat/tv prise peritel ou a/v (rbj) ? [résolu]
    Par cherallier dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2011, 06h29
  2. [Brun] Décodeur TNT SAT [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2011, 13h36
  3. [Brun] Decodeur BIS TVS7000VA : code pin bloqué ! [résolu]
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 17h42
  4. [Brun] décodeur canalsat [résolu]
    Par invitea99876a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 23h33
  5. [Brun] incompatibilite tv decodeur [résolu]
    Par inviteadc2dd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2007, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...