[Blanc] Désembouage circuit chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Désembouage circuit chaudière

Angelo2

Désembouage circuit chaudière

------

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la procédure sur le forum.

Je vais procéder pour la première fois au désembouage du circuit de ma chaudière. J'ai donc acheté une bouteille de produit "Désembouant" de choc"

Sur le mode d'emploi il est écrit:

1 - Mettre le produit ; 2 - Mettre en marche la chaudière de 50° à la température maximale; -3 Laissez agir selon l'embouage 48 h.

Ma question: Faut-il laisser agir 48 h en marche ou arrêter la chaudière ?

Merci pour vos réponses.

-----

mevizou

Re : Désembouage circuit chaudière

Bonjour Vous avez quoi comme chaudière.

mevizou

Bonjour Pourquoi vous voulez désembouer. Des radiateurs qui ne chauffent pas, l'eau est très noire, C'est quelqu'un qui vous l'a conseillé. Et je voudrais quelle genre de chaudière que vous avez.

Angelo2

Bonjour mevizou,

Heu non, c'est moi qui ai décidé de faire ce désambouage. Les radiateurs font beaucoup de bruit, ils chauffent que sur le haut et comme il y a au moins 20 ans que ça n'a pas été fait.

Oui l'eau sort propre. Mais peut être que la boue est tellement collée que de l'eau seule n'agit pas.

De toute façon, cela ne peut pas faire de mal ? Je ne sais pas. C'est un chauffagiste qui me l'a conseillé ce produit, et comme je lui déjà posé plein de questions, je ne veux pas le déranger encore, je viens poser cette dernière question ici.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Angelo2

La chaudière est une Deville Thya Excel CS 27 de 2001. Petite chaudière au sol.

mevizou

Bonjour Si vos radiateurs font du bruit , je suppose un glouglou. Vous avez de l'air dans l'installation. Si vous avez des purgeurs sur vos radiateurs c'est l'idéal. Une installation se purge chaudière arrêtée et pompe arrêtée. Sinon ce n'est pas la peine. Vous remettez de l'eau et vous purgez tous les radiateurs en commençant par les radiateurs les plus hauts. Un conseil aussi vérifiez votre vase d'expansion. Il se peut que le vase se soit dégonflé et l'air du vase est parti dans l'installation. Pour le désembouage si vous le voulez, je vous le dit après. C'est possible de m'envoyer une photo de l'installation à côté de la chaudière. Merci
    Dernière modification par mevizou ; 31/08/2023 à 17h22.

Angelo2

Cher Mr mevisou, sans vous offenser, je connais tout ça la purge des radiateurs que je fais régulièrement, réglage des Té au bas des radiateurs quand ça fonctionne pas très bien. le vase d'expansion est neuf et l'installation est en parapluie dans les combles. Est ce bien utile d'aller prendre en photo ma chaudière ? Si vous y tenez je vous l'enverrai, mais demain.

Ce que je souhaiterais savoir est dans la ma première question:

Est -ce que après avoir injecté le produit de désambouage dans les radiateurs, je dois faire tourner la chaudière pendant 48 h à chaud ou à froid ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Janpolanton

Parfois, la réponse est sur le bidon de produit...

mevizou

Re Ce que je voulais savoir si tous les radiateurs impactés. C'est pour cela que je voulais une photo. Vous ouvrez toutes les vannes vous mettez la quantité votre produit qui dépend de la capacité en eau de votre installation. A chaud le produit est plus efficace . Vous laissez pendant 24 heures et c'est bon

célplombier

Bonjour, la magie n'est pas au rendez vous en plomberie et chauffage, le produit injecté va soulever les boues qui vont finir ou ???? dans la chaudiere ? dans la pompe ? la réponse c'est partout que vont finir les impuretées et boues, la chaudière (corps de chauffe et la pompe vont trinquer ! un désembouage par circulation d'eau et éventuellement de produit, radiateur par radiateur, en isolant a chaque fois tout le reste de l'installation, ya que ça de vrai, pour ce qui est de mon avis, mais chacun faisant ce qu'il veut... Bonne fin de journée a tous
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

mevizou

Bonjour Célplombier que je salue. C'est vrai. C'est pour cette raison que je voulais plus d'informations . Comme vous dites chacun fait ce qu'il veut

Discussions similaires

1. [Thermique] Désembouage du circuit primaire d'une UPEC Frisquet 120
    Par invitee4dfb54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2018, 10h58
  2. [Blanc] produit de désembouage circuit de chaudière !!!
    Par invitedb36f3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2016, 17h34
  3. circuit chauffage, fuite, vidange, desembouage
    Par invite378fd0ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2015, 18h58
  4. [Thermique] Remplir circuit chauffage produit désembouage ?
    Par invite956c6068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 07h20
  5. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 00h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...