[Thermique] Remplir circuit chauffage produit désembouage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplir circuit chauffage produit désembouage ?



  1. #1
    WIL68

    Remplir circuit chauffage produit désembouage ?


    ------

    Bonjour à tous,

    par ou dois je remplir mon produit de désembouage ?


    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Deux solutions, placer un pot d'introduction en point haut du circuit à traiter, la seconde utiliser une pompe à épreuve en point bas par exemple dur la vanne de vidange et faire pénétrer la quantité de produit nécessaire. Tu peux louer cette pompe soit chez le fournisseur (s'il te connaît) soit chez un loueur d'outillage.

    Pense à rincer à l'eau claire l'installation et profites-en pour contrôler la quantité d'eau du circuit sera utile pour le dosage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    WIL68

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Merci Marc pour la réponse,


    mais je pourrais peut etre injecter le produit en démontant le purgeur du radiateur, non ?

    ou peut etre le mieux c'est peut etre de démonter carrement le radiateur qui pose problème et le rincer à l'eau ?


    Merci pour ton aide

    Wil

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par WIL68 Voir le message


    mais je pourrais peut être injecter le produit en démontant le purgeur du radiateur, non ?
    injecter par un purgeur, non, défaire un bouchon sans doute mais à condition de pouvoir mettre la quantité de produit en une seule fois.

    ou peut être le mieux c'est peut être de démonter carrément le radiateur qui pose problème et le rincer à l'eau ?
    un radiateur bouché ne veut pas dire embouage, cela dépend de la nature de l'eau et des canalisations acier, cuivre PER etc ainsi que des radiateurs fonte, acier

    fonte alu etc. Tu peux déposer et rincer ce radiateur, si un liquide noir très visqueux en sort, laisse couler jusqu'à obtenir une eau claire et après remontage du corps de chauffe rince bien l'ensemble de l'installation, et ensuite tu décideras de faire un traitement anti-boues.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WIL68

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    En fait j'ai juste un radiateur qui chauffe pas correctement, j'ai purgé ce dernier et de l'eau noir en est sortie !

    quand tu dis " rince bien l'ensemble de l'installation" je fais comment ?

    Merci d'avance

    Wil

  7. #6
    skylab21

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    bonjour cela nécessite un démontage du radiateur et mettre de la pression (eau de ville) et le rincer par le retour
    cordialement jean-claude

  8. #7
    choker

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    bonsoir tout le monde,amical salut MARC,
    Je pense qu'avant de démonter le radiateur, il faudrait vérifier le passage en eau du robinet et du coude ou té de réglage. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    WIL68

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Bonjour à tous,

    il fait tres froid en ce moment, le radiateur qui ne fonctionne pas correctement à du mal à chauffer la piece,

    j'ai pas trop envie de demonter le radiateur, je preferais attendre le printemps!

    Par contre j'ai un vase d'expansion ouvert dans le circuit de chauffage, avec 2 sorties

    une qui va à l'exterieur et l'autres sur le dessus avec un coude à la fin du tuyau

    je pense essayer d'injecter un produit par cette derniére,

    vous en pensez quoi ?

    Sinon quoi comme produit dois je utiliser ?

    Merci d'avance

    Wil

  10. #9
    skylab21

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    bonjour , oui moi j'ai fait cela par le vase , il vous fait un anti gel pour protéger votre installation avec un -20°, moi j'ai pris un anti gel spécial chauffage car moi j'ai une pac , en cas de panne elle peut être protéger contre le gel , voila de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Cram 64

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    WIL68 concernant le traitement fais confiance aux professionnels grossistes tu peux en interroger deux, la nature de l'eau locale à une forte incidence eux connaissent ces éléments.

    Choker t'avait proposé d'essayer d'équilibrer l'installation, en ouvrant complétement le coude ou té de réglage de ce radiateur, ensuite ferme complètement les robinets entre la chaudière et ce dernier, attend quelque heures de voir si le radiateur démarre, auquel cas tu ouvriras un peu les robinets dans un premier temps.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    WIL68

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    je suis pas sur de tout comprendre !

    le te de reglage c'est bien à la sortie de mon radiateur ? Il est ouvert en temps normal ? non ?

    Si je ferme le robinet d'arrivé du radiateur comment il peut démarrer ?

    Merci pour vos conseils

    Wil

  13. #12
    Cram 64

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Re,

    Un radiateur dispose en haut d'un robinet en bas d'un coude de réglage,il faut ouvrir le robinet et le coude (il y a un boisseau sous le bouchon hexagonal) de ce radiateur déficient.

    Ce sont les robinets des radiateurs (entre chaudière et lui) qui chauffent correctement qu'il faut fermer pour augmenter la pression hydraulique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    choker

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Un radiateur dispose en haut d'un robinet en bas d'un coude de réglage,il faut ouvrir le robinet et le coude (il y a un boisseau sous le bouchon hexagonal) de ce radiateur déficient.

    Ce sont les robinets des radiateurs (entre chaudière et lui) qui chauffent correctement qu'il faut fermer pour augmenter la pression hydraulique.

    Marc.
    bonsoir wil68,bonsoir tout le monde,amical bonsoir super MARC merci,

    fermes tous les radiateurs sauf celui qui ne chauffe pas

    bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 13/02/2013 à 21h47.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  15. #14
    minicox

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir wil68,bonsoir tout le monde,amical bonsoir super MARC merci,

    fermes tous les radiateurs sauf celui qui ne chauffe pas

    bonne soirée
    c est encore le plus simple +1

  16. #15
    jean-not

    Re : Remplir circuit chauffage produit désembouage ?

    Bonjour,

    Je viens d'appliquer le conseils de Choker en fermant les robinets des 6 premiers radiateurs et le 7ème radiateur chauffe correctement maintenant. En plus, j'ai également suivi les autres conseils en enlevant la tête du robinet thermostatique de ce radiateur et en appuyant plusieurs sur la tige.

    Merci aux pros

Discussions similaires

  1. [Thermique] Désembouage circuit de chauffage PCBT et radiateurs fonte alu / acier ?
    Par DUME77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2011, 16h59
  2. [Thermique] Chaudiere Roca Laura 20/20 :comment remplir le circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite11ee8aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 21h08
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : comment remplir le circuit chauffage.
    Par invite0280b160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 06h15
  4. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  5. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...