[Divers] Télécommande Somfy : réglage fin de course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télécommande Somfy : réglage fin de course



  1. #1
    ralevy

    Télécommande Somfy : réglage fin de course


    ------

    Bonjour à tous,
    Après la transformation d'une porte fenêtre en fenêtre, je dois régler la fin de course basse du volet roulant afin que ce dernier s'arrête plus tôt qu'auparavant. Le volet est piloté par une télécommande sans fil Somfy Centralis RTS. J'ai donc suivi la procédure suivante décrite par Somfy :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
    Une fois la combinaison 2 - 8 - 2 du début effectuée, je n'ai aucun mouvement de volet comme cela devrait se produire mais simplement un léger bip continu. Je poursuis tout de même en appuyant plus de 5 sec sur le bouton "prog" mais là encore aucun va et viens du volet. D'ailleurs aucun des boutons de la télécommande ne produit d'action sur le volet. Je dois attendre 2 min et la fin du bip pour retrouver l'usage de la télécommande.

    Je suis donc dans une impasse, comment régler la fin de course basse de mon volet avec ma télécommande ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Télécommande Somfy : réglage fin de course

    Bonjour,

    je pense que vous n'avez pas ce type de volet pour utiliser une telle programmation
    votre récepteur est dans le moteur ou au mure.
    Dernière modification par gigi69 ; 28/12/2014 à 20h04.
    gigi69

  3. #3
    ralevy

    Re : Télécommande Somfy : réglage fin de course

    Bonjour,
    Cela voudrait dire que les fins de course se règlent manuellement directement sur le moteur ? Pourtant je confirme que ma commande du rideau n'est pas filaire mais bien sans fil. Il y aurait donc des modèles sans fil avec réglage manuel des fins de course ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    gigi69

    Re : Télécommande Somfy : réglage fin de course

    il existe plusieurs façon de programmer un sans fil.
    la solution que vous avez choisi n'est apparemment pas la bonne allez sur le site de Somfy ou téléphonez au 09 69 32 03 07
    avec la ref de votre moteur on vous donnera la procédure.
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ralevy

    Re : Télécommande Somfy : réglage fin de course

    Mon problème c'est que pour accéder au moteur, il me faut démonter une partie du bardage et de l'isolation extérieur
    Avant de me lancer dans le démontage je voudrais être sûr qu'il n'existe pas une procédure propre à mon système de télécommande. Sur le site de Somfy je n'ai rien trouvé qui corresponde.
    Je vais donc essayer de les contacter par téléphone comme vous le préconisez.
    Je vous remercie

Discussions similaires

  1. télécommande somfy moteur came
    Par invite42c97ca1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 08h34
  2. [Divers] Reglage volet somfy
    Par invite7bedec3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 18h13
  3. [Divers] Télécommande SOMFY INIS RT 1810180
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 13h35
  4. [Divers] Telecommande Somfy Inis Rts
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 19h04
  5. [Brun] telecommande somfy keytis 2 RTS
    Par invite4135bab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...