[Blanc] Lave-linge Hotpoint Ariston RSG 1025 J
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lave-linge Hotpoint Ariston RSG 1025 J

Azermak

Lave-linge Hotpoint Ariston RSG 1025 J

------

Bonjour j'ai un lave-linge 10kg Hotpoint Ariston RSG1025J qui avait une pompe en court-circuit du une fuite d'eau . La pompe changée, j'ai toujours le code erreur F11 qui apparaît. Comment le supprimer ? A l'arrière de la machine il y a l'emplacement pour insérer une fiche. Est-ce comme pour les véhicules, dois je brancher une valise pour supprimer le défaut? Merci à l'équipe pour votre aide .

-----

titijoy3

Re : Lave-linge Hotpoint Ariston RSG 1025 J

Bonjour,

comment avez vous constaté que la pompe était en court circuit ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

si la pompe de vidange a pris l'eau et s'est retrouvée en court circuit il y a de bonnes probabilités que le triac qui alimente la vidange sur la carte électronique ait claqué

Azermak

Bonjour Merci de votre réponse, ce n'est pas la pompe de vidange. Sur ce modèle, il y a deux pompes. Celle qui est HS fait circuler l'eau , elle à deux durites. Une qui va dans la cuve une va vers la grande durite ou se trouve la boule. J'ai un multimètre donc ça indique OL et on va bien que le bobinage à cramer. Pour la question de la fiche qui se met à l'arrière, à quoi ça sert?

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par Azermak Voir le message
    Pour la question de la fiche qui se met à l'arrière, à quoi ça sert?
    peut être une prise diagnostique/reprogrammation, ça existait sur certains modèles Indesit,

pompe en court circuit et bobinage coupé ce n'est pas la même chose mais le résultat est le même : pompe hs
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/09/2023 à 18h37.

Azermak

Sur ce modèle il y a justement cette fameuse fiche à l'arrière. Sur cette machine la bobine est coupée, le plastique a cramé

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si la pompe de vidange a pris l'eau et s'est retrouvée en court circuit il y a de bonnes probabilités que le triac qui alimente la vidange sur la carte électronique ait claqué
    Bonsoir,
    +1 pour le triac

mais sans doute pas que cela ,
    déposez la carte et voir son état en visuel

pour info a prise sert a la programmation
    cela ne vous apporte rien sur ce coup
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Azermak

Bonjour Richard,pourtant sur un sèche-linge Whirlpool la courroie était coupée. Il y a un code erreur affiché. Une fois que j'ai changé la courroie, le code erreur était toujours là... Sur ces modèles il fallait réinitialiser l'appareil grâce à une manipulation avec les touches. Je suppose que sur ce lave linge ca devrait être pareil?

Azermak

Sauf que sur ce lave linge, j'aimerais savoir si c'est pas une histoire de valise . Pour vous répondre aucun défaut visible sur la carte. Le problème venait de cette pompe située en bas sous le bac à lessive ( d'où la fuite d'eau sur la pompe d'ailleurs bien rouillée et HS)

u96

Bonsoir,
    sur ce châssis de l'ex INDESIT COMPANY aujourd'hui WHIRLPOOL qui deviendra prochainement B..O il faut:
    MEMWRITER sur PC ou plus fiable sur SMARTPHONE.
    Il faut être RPW.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Azermak

Bonsoir merci de ta réponse , mais en utilisant des gros mots ça rend la chose compliquée. Ce qui ne l'est pas à mon avis . Que veut dire être RPW ? Memwriter ? Quel outil vous utilisez? Quelles applications ? Je te remercie de détailler, ça m'intéresse.

richard 31
    Modérateur

Re,
    Je pense qu'il parle du boitier SAM (interface)
    qui est un système d'accès a la mémoire du module électronique
    ce qui ne mange pas de pain pour annuler un code
    c'est un appui prolongé sur la touche start (5 secondes)qui en principe re-initialisait le programme
    l'appui prolongé qui annule une fonction
    est un appui qui est confirmé quand le voyant "start" s’éteint
    je ne puis toutefois préjuger de nouvelles fonctions dont je n'ai pas connaissance
    suite a l'évolution du matériel
    cordialement
    richard 31

Azermak

Merci Richard, ce dont tu parles c'était ce qui se faisait sur les modèles sans la fiche arrière.

Azermak

Bonjour U96, répondez moi juste sur ce qu'est etre rpw svp? Memwriter c'est un logiciel, est-il en accès libre ?

ptigui29

Bonjour
    RPW = Réparateur Partenaire Whirlpool
    MemWriter = Logiciel propre à INDESIT-Whirlpool ,utilisable uniquement par les pros du dépannage avec du matériel de programmation spécifique .
    A mon avis de pro,le module de puissance de votre lave linge est HS.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/09/2023 à 10h23.

Azermak

Un bon pro ne doit être certain de son diagnostic sans avoir vu la machine. Tout comme un médecin ne peut pas être certain du mal qui vous touche sans vous consulter... Je pense qu'il suffit tout simplement supprimer le défaut sur eeprom grâce memwriter dont je n'ai pas accès. Empêcher les bricoleurs de reparer c'est le principal objectif des marques semble-t-il....

titijoy3

Un bon pro ne doit être certain de son diagnostic sans avoir vu la machine. Tout comme un médecin ne peut pas être certain du mal qui vous touche sans vous consulter... Je pense qu'il suffit tout simplement supprimer le défaut sur eeprom grâce memwriter dont je n'ai pas accès. Empêcher les bricoleurs de réparer c'est le principal objectif des marques semble-t-il....
    moi, je dirai qu'empêcher le bricoleur de se faire mal est un objectif prioritaire pour les marques,

les cartes électronique d'électroménager sont bien souvent les mêmes pour toute une gamme d'appareils aux fonctions différentes, la programmation permet d'adapter la carte et ainsi de réduire les coûts pour proposer des appareils abordables,

bizarrement le consommateur ne se plaint jamais que les prix aient baissé dans l'électroménager..

dans le cas présent rien ne permet d'affirmer que la programmation soit en cause et pas un souci électronique
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/09/2023 à 12h00.

Azermak

Protéger le bricoleur de se faire mal ? Lol vous croyez vraiment à ce que vous dites??? Moi je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie . Bref je continue mes recherches pour le faire sans être "partenaire" ( complice).

Azermak

Je n'affirme rien mais j'ai mon instinct qui me dit que c'est une histoire de programmation...

richard 31
    Modérateur

Merci Richard, ce dont tu parles c'était ce qui se faisait sur les modèles sans la fiche arrière.
    Re,
    non il y avait déjà la fiche arrière et cela depuis bien des lustres (environ 30 ans voire plus que cela )

pour ce qui concerne la complicité
    je rejoins mes collègues
    cela est d'une part insultant sans que vous puissiez le justifier
    par contre il serait bon de naviguer sur le net
    et voir les conséquences que peuvent avoir des manipulations hasardeuses sur du matériel électroménager
    de la part d'utilisateurs de ce matériel
    et le recours qu'ils font ensuite auprès du constructeur de ce matériel
    en tentant d'engager la responsabilité du dit constructeur
    quand un incident a lieu qui parfois hélas entraine le décès de personnes
    et là on comprends que cela ne se manipule pas aussi simplement qu'on peut le penser

tout le monde sait mieux que tout le monde sauf que quand cela tourne mal
    c'est auprès du constructeur que l'on s'adresse pour lui faire porter le chapeau
    sous le prétexte qu'il est "l'homme de l'art"en la matière
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2023 à 11h42.
    cordialement
    richard 31

Azermak

Problème résolu grâce à toi , effectivement la pompe en court-circuit a fait sauté le triac . J'ai pu remplacé le triac sur la carte et la machine est repartie . Merci de tes conseils .

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne lave-linge Ariston hotpoint
    Par invite7bcad9a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2020, 10h45
  2. [Blanc] lave linge Hotpoint ariston ARTXL 145
    Par invitec91dc382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2016, 11h36
  3. [Blanc] lave linge hotpoint ariston 9 kg = Panne H20
    Par invite968d5b80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 05h28
  4. [Blanc] lave linge ariston hotpoint ne démarre plus
    Par invitebe0ba1b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2013, 22h28
  5. [Blanc] hotpoint ariston lave linge
    Par invite1f14879e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...