Bonjour
Depuis plus de 2 ans j'utilise mon vélo ( de récupération) sur de courte distance (4km max) et ce quasi quotiennement sauf en période hivernale ou je met la batterie dans la maison pour éviter le froid.
Mise à part une autonomie reduite pour cause de vieillesse de batterie (6 ans environ) tout marchait bien.
Il y a quelques jours, alors que j'avais dépassé 3 ou 400m de côte, tout d'un coup, mon vélo c'est mis à trembler.
Je l'ai éteint puis rallumer, pareil > tremblement
Le lendemain, il a démarrer correctement, mais c'est au bout d'une centaine de mètres qu'il c'est mis à trembler.
Et maintenant c'est à une dizaine de mètres qu'il se met à trembler
En fait il se comporte comme s'il manquait une phase sur le bobinage de la roue.
Je me suis dit que vu qu'il demarre et vient ensuite le tremblement avec perte de puissance, ce pourrait être une soudure de patte de thyristor qui aurait chauffé et craquelé et que des que l'intensité commence à passé, le contact ne se fait plus.
Alors, j'ai démonter le controleur
BMS Sparta1.jpg
BMS Sparta2.jpg
Malheureusement celui-ci est completement enduit de résine dans son boitier allu, donc impossible de voir quoi que ce soit.
Et bien sur, la référence exacte de ce controleur est introuvable sur le net pour éventuellement le changer.
Cependant, il y a d'autres modele,par exemple:
https://www.amazon.fr/Bnineteenteam-...zcF9hdGY&psc=1
Ma question: sera t'il compatible ?
Quand est t'il du brochage ?
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