[Info] Identification de composant smd.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification de composant smd.



  1. #1
    Bertrand M

    Identification de composant smd.


    ------

    Bonjour à tous et toutes. Je suis un peu nouveau et novice sur quelques composants présents dans une carte clé de voiture (Renault) qui est en panne. Je pensais avoir trouvé la solution (transpondeur complètement arraché du ci, sauf qui me manque 2 autres composants, un petit condensateur et ... une résistance 0 ohm? Je vais essayer de poster une photo du net pour vous montrer. Au prix de la clé telecodée chez le concessionnaire, je peux acheter deux composants,藍 qu'en pensez vous. Merci de vos idées.Capture d'écrans_20230927-220421.jpgCapture d'écrans_20230927-184853.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Identification de composant smd.

    Bonsoir,
    C'est bien beau tout ça, mais on ne sait pas ce qui manque.
    Des photos de ta cartes auraient été mieux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Identification de composant smd.

    Bjr
    Et il faut deviner quoi? les photos du net ne servent à rien.La photo de votre appareil sera plus utile.
    De toutes façons l’intervention sur ce type de circuit n’aboutit jamais ou très rarement.

  4. #4
    Bertrand M

    Re : Identification de composant smd.

    Bonsoir et merci d'avoir répondu ! Il s'agit du composant noir complètement en bas avec un carré blanc dessiné dessus ... il a un condo à sa droite. On distingue l'antenne transpondeur à gauche. L'inconnu est branché à une de ses piste. Perso, je pense à une résistance o ohm mais j'ai un gros doute. Étant donné que sur mon circuit c'est absent,je peux pas mesurer ��. C'est pas grave si on trouve pas, j'achèterai une carte chez Ali comme ça je pourrai mesurer �� . Merci à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Identification de composant smd.

    Bonsoir,
    Il y a des chances que ce soit une résistance. Si tu penses que c'est une 0 ohm, tu la remplaces par un shunt.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Gyrocompas

    Re : Identification de composant smd.

    Bonjour,
    La carte semble classique.
    Un µP gère le signal à transmettre, un circuit (carré 16 broches) s'occupe du transfert dans la gamme de fréquence adaptée.
    Une précision sur la référence du circuit concerné peut diriger vers la notice constructeur, en général, la réalisation ne s'éloigne jamais du schéma de la notice d'application.

  8. #7
    mondou

    Re : Identification de composant smd.

    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion d'en avoir entre les mains avec transpondeur arraché suite à mauvaise ouverture pour changement de la batterie.
    J'ai jamais réussi à ce que le transpondeur de l'anti démarrage fonctionne à la suite de la remise en état.
    Seule l'ouverture et fermeture des portes étaient actives.

  9. #8
    Bertrand M

    Re : Identification de composant smd.

    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identification de 2 composant CMS
    Par crasyshark dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2017, 12h11
  2. [Autre] Identification composant
    Par invitea0339a41 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2016, 16h31
  3. [Outils/Fab/Comp] Identification d'un composant
    Par invitec78f7913 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2016, 05h08
  4. Identification d un composant
    Par invite69ae97ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2014, 09h44
  5. identification d'un composant CMS
    Par invited82c8d16 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2004, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...