Bonjour ,
Ma TV Samsung LE 26B350 est malade mais à la maison , moi à l’hopital … !! J’ai donc le temps de vous expliquer en détails le problème .
Depuis un temps certain , quand j’allume la TV sur un canal TNT , capté par antenne , il y a peut être image et son parfaits ou un message « signal faible ou inexistant « qui disparaîtra dans quelques secondes pour image et son parfaits et on recommence ….Parfois pendant quelques jours image et son parfaits puis … on recommence !! J’ai évidemment vérifié l’antenne , changé d’antenne , pas de changement . La température du living semblerait …avoir quelque influence sur fréquence et durée du problème . Maintenant la situation a changé : plus jamais ni son ni image . Je rentre en HDMI 1 le signal de la télédistribution : si je sélecte l’entrée HDMI 1 , image et son parfaits . Détail important je pense , quand il y avait le problème , donc tout le temps maintenant , quand je change de source avec la TC , le choix apparaît sur l’écran ( TV , EXT , …. normal ) mais à peine visible et dès que j’atteints HDMI 1 ce choix apparaît sur l’écran avec luminosité normale ( bien blanc ) .
Mon impression serait une charge anormale sur une alimentation quand le sélecteur , la moyenne fréquence sont alimentés … mais je n’ai pas de schéma me permettant de confirmer . Votre avis , vos conseils seraient très précieux !!
Merci
PS : j’espère être à la maison , semaine prochaine .
-----