[Blanc] Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp[résolu]



  1. #1
    H7G6

    Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp[résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon lave vaisselle n'a plus marché suite à un changement de compteur par le service des eaux .
    Code f5 affiché et , effectivement mauvaise arrivée d'eau !
    il y avait du sable dans le filtre à l'entrée de l'électrovanne ( filtre que j'ai nettoyé ) .
    maintenant ,au début , vidange puis prise d'eau correcte , début de cyclage et au bout de peu de temps , affichage f5 !
    le débitmètre tourne bien durant la prise d'eau!
    y a t il une procédure à suivre pour annuler ce code erreur ?
    d'avance merci pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    Bonsoir,

    il se peut que l'électrovanne ait "mangé" du sable et qu'elle ne ferme plus ou n'ouvre plus correctement,

    si le défaut disparait le code erreur est sensé s'annuler tout seul
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    Bonsoir , et merci pour votre retour !
    C'est une bonne nouvelle , j'avais peur de faire des procédures et d'aggraver la situation !
    Sinon j'ai testé l'électrovanne en direct , 230v sur les deux cosses avec arrivée d'eau par tuyau et sortie à l'air libre .
    elle s'arrête impeccable ; je pensais que , peut être , le circuit sur la pompe de cyclage , avec un micro-interrupteur pouvait faire des siennes .
    mais un essai sous pression semble délicat !
    en tous cas je suis heureux de ne pas avoir à réinitialiser , quoi que ce soit !
    Si vous avez une piste , je suis preneur , encore merci !

  4. #4
    titijoy3

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    il semble qu'il s'agisse bien d'un souci de débitmètre,

    essayez quand même de maintenir appuyé le bouton "start/pause" durant cinq secondes,

    si pas d'effet essayez de contrôler le débit de remplissage, il est peut être trop faible et l'appareil génère un code erreur F5 si le remplissage ne se fait pas assez rapidement, il se peut que du sable soit passé dans le remplisseur et l'ait bouché partiellement,

    si le remplisseur n'est pas bouché (ou tout autre conduit de remplissage essayez de passer un aimant à proximité du débitmètre,

    avant tout cela vérifiez que le tuyau de vidange est installé correctement, extrémité entre 50 cm et 80 cm de hauteur par rapport au sol, il ne faut pas qu'il soit enfoncé de plus de vingt centimètres dans le pvc d'écoulement

    en dernier recours, si les actions précédentes ne produisent pas d'effet il faudra songer au remplacement du débitmètre
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/09/2023 à 08h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    Bonjour
    F5 (INADEQUATE WATER SUPPLY)
    Water tap
     Make sure the water input tap is totally open and that there is no water cut.
    Water inlet hose
     Close the water input tap, seperate the water input hose from the tap and clean the
    filter at the connection end of the hose.
    Water inlet valve
     Watger inlet valve filter can be clogged.
     Water inlet valve can be out of order. There can be a problem with the cable connection of
    water inlet valve.
    Floater
     Floater switch can bo out of order or have a problem with the cable connection.
    Pressure switch
     Pressure switch of the heater can have a mechanical or cable connection problem.
    Circulation pump
     Circulation pump can be out of order or have a problem with the cable connection.
    External part can be blocked to the circulation pump.

  7. #6
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    bonsoir ,
    et tout d'abord , merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème !
    J'ai commandé un débitmètre , je vous tiens au courant du résultat .

    Ps : la hauteur du tuyau de vidange est correcte .

    à très bientôt !

  8. #7
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    Et le tuyau n'est pas trop enfoncé !

  9. #8
    titijoy3

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    attention, comme précisé dans le texte fourni par ptigui, il peut y avoir un filtre dans la partie du tuyau connectée au robinet, il pourrait être lui aussi encrassé,

    d'autre part, quand il y a du sable dans la conduite d'eau il faut souvent nettoyer plusieurs fois le filtre car ça se rebouche rapidement,

    je me souviens d'un client qui, à la suite de travaux dans la rue sur les conduites d'eau, avait du sable dans son installation, j'ai été obligé de lui poser un filtre à sable !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    bonjour ,
    j'ai bien vu le filtre à l'entrée de l'électrovanne , et j'ai même essayé en enlevant le réducteur de débit , petit joint enfoncé dedans !
    peut être que le changement de compteur n'y est pour rien , juste une coïncidence ?
    il y a une sorte d'interrupteur sur le conduit de la pompe de cyclage , un rapport avec f5 ?
    de toutes façons , je vais recevoir le débitmètre , je vous tiens au courant !
    merci à vous , bonne journée !

  11. #10
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    Pour le réducteur de débit , en fait , j'en sais rien , juste une déduction , je vois pas ce que ça peut être d'autre!

  12. #11
    titijoy3

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    et pour la connexion tuyau/robinet, y à t'il un filtre ?

    à moins que l'électrovanne soit dans un aquastop
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    bonjour ,
    il n'y a pas d'aquastop , j'ai changé le débitmètre , et le problème est toujours là !
    il y a une sorte de "pressostat haute pression" avec micro-interrupteur , ça pourrait être ça ?

  14. #13
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    j'ai nettoyé les deux filtres , des deux côtés du tuyau, et l'eau rentre bien !

  15. #14
    titijoy3

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    je ne me souviens pas si vous avez vérifié que l'électrovanne est alimentée au moment du remplissage ?

    si elle ne l'est pas le triac d'alimentation de l'électrovanne sur la carte est peut être hs ?

    le pressostat haute pression sert à déclencher le chauffage quand il y a suffisamment d'eau et que celle ci circule bien (pompe de recyclage en bon état)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    H7G6

    Re : Code f5 lave vaisselle continental edison celv1245wp

    bonjour ,
    j'ai changé le pressostat , et ........ tout marche !!!!
    sur le micro interrupteur , il y a un tout petit fil qui , à mon avis doit informer la carte de quelque chose !
    avant , il vidait , il se remplissait , il lavait pendant très peu de temps et se vidait , et annonçait " erreur f5 " !
    maintenant tout baigne , c'est le cas de le dire !
    Merci énormément pour votre soutient !

Discussions similaires

  1. [Divers] lave vaisselle Continental Edison CELVW126
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2023, 17h34
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 25/08/2020, 16h52
  3. [Blanc] Demande info Tuyau Evac Lave Vaisselle Continental Edison LV653MA
    Par virturel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2018, 14h11
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2015, 13h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2015, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...