[Blanc] Panne MaL Indésit W105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne MaL Indésit W105



  1. #1
    invite32ca885a

    Panne MaL Indésit W105


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec ma MaL Indésit W105.
    Le cycle lavage ce fait correctement, puis ensuite la machine se bloque (rien ne se passe), la machine ne vidange pas et n'essore pas non plus.
    pas de cliniotement particulier. et le selecteur de programme s'arrête et ne tourne plus.
    lorsque l'on force le selecteur, rien ne se passe au niveau du programme, mais celui-ci se met à tourner sans s'arrèter, toujours pas de cliniotement particulier.
    Pas de différence en faisant un reset programme au sélecteur et idem en éteignant et en débranchant la machine.
    Si je veut démarrer la machine directement par un cycle vidange ou essorrage -> rien

    des idées? quelqu'un peut-il m'aider???

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Bonjour,
    Apparement problème de vidange non?
    Controlez la pompe vérifier que l'helice tourne facilement à la main.
    à+

  3. #3
    invite32ca885a

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Semble t-il, je démonte se soir.
    Si je branche la pompe en direct, tournera-t-elle(si elle est bonne) ou y a-t-il un condo sur l'alim?

  4. #4
    stef88

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Re
    Je pense que la pompe est bonne, mais elle doit être bloquée par une cochonerie...
    Débrancher l'appareil, nettoyer la pompe, vous assurer que l'helice tourne sans soucis, ainsi que la durit qui va à la cuve, remonter, faites un essai vidange direct, si ok, tout remonter!
    Pas de condo, mais inutile de faire un essai sous tension pour le moment.
    On avisera si problème persiste.
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32ca885a

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Je teste ce soir et je vous donne plus d'info demain.
    Merci pour les tuyaux.

  7. #6
    stef88

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Bonjour,
    Ok, bon dépannage!

  8. #7
    invite32ca885a

    Re : Panne MaL Indésit W105


    C'est bon, c'était un simple clou coincé dans l'hélice de la pompe.
    Merci beaucoup pour le coup de main.

  9. #8
    stef88

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Bonsoir,
    Les clous, ça va dans la caisse à outils
    à+

  10. #9
    invitefbce8156

    Re : Panne MaL Indésit W105

    Citation Envoyé par Derouge Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai un problème avec ma MaL Indésit W105.
    Le cycle lavage ce fait correctement, puis ensuite la machine se bloque (rien ne se passe), la machine ne vidange pas et n'essore pas non plus.
    pas de cliniotement particulier. et le selecteur de programme s'arrête et ne tourne plus.
    lorsque l'on force le selecteur, rien ne se passe au niveau du programme, mais celui-ci se met à tourner sans s'arrèter, toujours pas de cliniotement particulier.
    Pas de différence en faisant un reset programme au sélecteur et idem en éteignant et en débranchant la machine.
    Si je veut démarrer la machine directement par un cycle vidange ou essorrage -> rien

    des idées? quelqu'un peut-il m'aider???

    merci à vous.
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que vous alors :
    Basculer la machine vers l'arrière, puis par-dessous accéder au moteur. Démonter la plaque arrière ça aide. Chercher les "Charbon" facile c'est 2 pièces en plastique vissée sur le rotor du moteur. Le mieux est de démonter le moteur. Enlever les fiches avec les fils qui sont sur le moteur, puis les 4 vis de support du moteur, et la courroie, simple, vraiment. Puis deviser les deux "charbons". Nettoyer, les pousser de bas en haut, nettoyer le rotor, remonter , refaire un essai et ça marche.

  11. #10
    u96

    Re : Panne MaL Indésit W105

    bonsoir,
    pour plus de tranquilite sur le long terme je vous conseille de remplacer les charbons qui coutent pas cher du tout.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite38e6380e

    Thumbs up Re : Panne MaL Indésit W105

    Mes félicitations à oppoz4.

    J'avais le même problème que Derouge et ai suivi point par point le mode de faire proposé par oppoz4.
    Néophyte j'ai hésité 2 fois à le faire, mais encouragé par ses affimations comme quoi tout était facile je me suis lancé avec un résultat fantastique:
    ma machine indesit w105T ne s'arrête plus avant l'essorage.
    Merci et bravo à oppoz4 qui a décrit avec certitude la cause et solution du problème et su trouver les mots justes pour que le simple citoyen ose se lancer dans la maneuvre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma MAL indesit W105 ne démarre pas
    Par invite0a2bf1f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 11h18
  2. [Blanc] panne indesit W105
    Par invite73a07396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 20h34
  3. [Blanc] Recherche pièce détaché MaL Indésit W105
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 17h59
  4. [Blanc] Panne MaL Indesit W105 7 cligotements
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2007, 21h43
  5. [Blanc] panne lave linge indesit w105
    Par invite51325bbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...