[Divers] Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte



  1. #1
    benm

    Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte


    ------

    Bonjour, j'ai un souci sur mon ampli Denon PMA 737. A froid le son se coupe sur une baffle, et je suis contraint d'appuyer sur le bouton 'on/off' pour retrouver le son sur l'enceinte. Il y a un mauvais contact car à un certain moment de sa course (vers l'arriere) je retrouve souvent le son.
    Après quelque temps d'écoute, donc à chaud, ça ne le fait plus. J'ai les deux enceintes.
    Étonnant que ce bouton d'allumage ait une influence sur les enceintes.
    Merci de votre retour

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Bonjour benm et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par benm Voir le message
    … Étonnant que ce bouton d'allumage ait une influence sur les enceintes …
    Je n’y crois pas un seul instant.

    L’interrupteur secteur est commun aux deux canaux. Si l’un d’eux fonctionne, l’autre est alimenté aussi.

    Le dépannage doit commencer par les méthodes habituelles qui nécessitent de démonter mais de se munir du schéma à rechercher. Ce n’est pas à la portée de quelqu’un qui n’a pas les connaissances nécessaires et le matériel d’investigation.

    Confier l’appareil à un connaisseur.

  3. #3
    benm

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Réponse pour le moins surprenante et péremptoire. Merci, je n'avais pas pensé à la possibilité de le faire réparer par un pro .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Citation Envoyé par benm Voir le message
    Réponse pour le moins surprenante et péremptoire. Merci, je n'avais pas pensé à la possibilité de le faire réparer par un pro …
    Le "niveau" de ta question laisse supposer que tu n’es pas familier du dépannage électronique qui ne s’improvise pas. Il résulte d’un diagnostic à établir à partir de mesures à faire en connaissance de cause, et à partir d’un schéma qui est indispensable. Faute d’avoir ce schéma, il faut se le reconstituer soi-même.

    Une chaîne Hi ci est en général stéréo, donc deux "moitiés" identiques. L’interrupteur secteur est commun aux deux. Croire que l’interrupteur dysfonctionne à moitié est impossible. C’est la voie en panne (seule) qui est en défaut.

    Sauf si le bouton secteur dans ses manœuvres agit sur les connexions des haut parleurs (ce qui est très très improbable), il faut creuser plus loin et appliquer "les méthodes".

    Croire le contraire, comme parfois les forums semblent le faire paraître, c’est une utopie.

    Que tu le veuilles ou non, ton appareil a une panne vicieuse.

    Bon courage.

    Ah, j’oubliai. Parfois, certains amplis ont des circuits de puissance intégrés, qui peuvent avoir des pannes internes irréparables: il faut changer le circuit qui n’existe plus en fabrication.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Nom : Schéma Ampli DENON PMA 737.jpg
Affichages : 47
Taille : 180,6 Ko
    Bonjour Je vous envoie ce schéma bon dépannage. Si vous avez besoin de conseil en plus vous me le dites

  7. #6
    benm

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Effectivement je n'ai aucne connaissance en la matière. Ce qui est certain c'est qu'il y a un lien de cause à effet entre l'interrupteur et l'une des deux voies. Encore une fois je note qu'en fin de course à l'extinction la connexion se rétablit et que c'est là seule façon de le faire.
    J'en saurai plus dès consultation in situ par un pro.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Bonjour à tous,

    Si l'interrupteur rotatif actionne également les potentiomètres pour les 2 voies gauche et droite, en effet,
    l'un des potentiomètres pourrait présenter un défaut (coupure) en fin de course.

    A voir avec le schéma et le câblage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Denon pma 737 on/off coupure enceinte

    Citation Envoyé par benm Voir le message
    ... Ce qui est certain c'est qu'il y a un lien de cause à effet entre l'interrupteur et l'une des deux voies ...
    Ce n'est pas la manœuvre de l'interrupteur qui provoque tes "effets", mais l'apparition/annulation de la tension, probablement côté continu.

    Citation Envoyé par benm Voir le message
    ... Encore une fois je note qu'en fin de course à l'extinction la connexion se rétablit et que c'est là seule façon de le faire ...
    Je note, sur le schéma trouvé par mevizou, qu'il y a des contacts de relais sur les commandes des sorties haut parleurs. Serait-ce une piste à suivre?

    C'est un seul relais qui alimente séparément les deux haut parleurs.

Discussions similaires

  1. Ampli Denon SA 3900
    Par quastellina dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2016, 20h59
  2. [Brun] panne ampli denon
    Par inviteb12430c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 05h05
  3. [Brun] Denon avr 1708 ampli
    Par walter62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 19h46
  4. ampli Denon pma 850
    Par jl38120 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 23h06
  5. ampli denon dra335r
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...