[Divers] 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson?



  1. #1
    coolbatteur

    Question 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson?


    ------

    imprimante message pour l'imprimante SX130.

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon imprimante SX130 la 4e cartouche ne peut pas être reconnue ou ne fonctionne pas,

    Les trois autres oui sauf la 4e, est-ce que je dois nettoyer la buse d'impression.

    J'aimerais savoir si la remise des compteurs à zéro fonctionne avec la clé qu'on doit acheter sur Internet est-ce que c'est fiable quelqu'un aurait-il le disque le CD de réparation SX 130 ?

    Il faut télécharger le logiciel et ensuite acheter la clé d'activation.

    En fait ce système permet de remettre les compteurs à zéro concernant le tampon et le chip reseter* fonctionne aussi pour les cartouches, la reprogrammation.

    Merci*

    Coolbat07*

    -----

  2. #2
    vbab22

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    salut
    sur les epson le pb peut aussi venir du tampon qui recupere l encre , plein

  3. #3
    coolbatteur

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonsoir,

    Et pour la suite du message cela fonctionne cette clé et le logiciel qui va avec ?

    J'aimerais savoir si la remise des compteurs à zéro fonctionne avec la clé qu'on doit acheter sur Internet est-ce que c'est fiable quelqu'un aurait-il le disque le CD de réparation SX 130 ?

    Il faut télécharger le logiciel et ensuite acheter la clé d'activation.

    En fait ce système permet de remettre les compteurs à zéro concernant le tampon et le chip reseter* fonctionne aussi pour les cartouches, la reprogrammation.

  4. #4
    percool

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonsoir.
    Avant j'achetais des cartouches d'encre d'origine . Ca n'empechait pas l'encre de secher et boucher les tetes d'impresions . J'ai changé de marque d'imprimante et malgré le message qui me previent que :ne pas utiliser les cartouches propres à la marque risque d’endommager l'appareil ,j'utilise des cartouches à remplir soit meme depuis 4 ans sans soucis. Je me suis donc procuré la petite boite qui réinitialise la puce de cartouche et oh bonheur ! ça marche
    Bon ça marche pour moi et mon materiel ,je n'incite personne à faire de meme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Question Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonsoir et merci pour votre réponse pertinente ça n'empêchera pas de bien nettoyer quand même les buses le système qui reçoit l'encre c'est important de faire ce nettoyage quand c'est possible et d'avoir lae petit appareil pour réinitialiser/ reprogrammer les cartouches,
    encore merci il n'est pas nécessaire de remettre les compteurs à zéro juste les cartouches et réinitialiser, comme vous l'avez fait et ça fonctionne.
    Dernière modification par coolbatteur ; 05/11/2023 à 21h01.

  7. #6
    vbab22

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    re
    perso pour le soft je ne sais pas...
    j ai cessé d utiliser les imprimantes a jets d encre... techno trop chère et trop contraignante
    quand a epson depuis le scandale sur les traceurs ou il restait jusqu a 40% d encre avec un message obligeant a changer les cartouches c est fini...

  8. #7
    coolbatteur

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonsoir merci pour la réponse à ce post, je vais contourner le problème avec l'appareil de reset pour les cartouches et nettoyer les buses d'impression

  9. #8
    coolbatteur

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonsoir de retour sur le forum par rapport à la petite boîte dont vous parlez le resetter est-ce que vous pouvez me confirmer que ça fonctionne bien, parce que j'en ai justement mais la petite LED reste sur le rouge est-ce qu'il faut pas changer les piles avec ce genre de petite boîte il y a 3 piles à l'intérieur peut-être que les piles sont fatigués je vous remercie pour votre réponse parce que je n'arrive pas à réinitialiser les puces des cartouches ça vient de la petite boîte mais justement les piles semblent faibles merci au forum pour la réponse à cette question s'il vous plaît.


    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonsoir.
    Avant j'achetais des cartouches d'encre d'origine . Ca n'empechait pas l'encre de secher et boucher les tetes d'impresions . J'ai changé de marque d'imprimante et malgré le message qui me previent que :ne pas utiliser les cartouches propres à la marque risque d’endommager l'appareil ,j'utilise des cartouches à remplir soit meme depuis 4 ans sans soucis. Je me suis donc procuré la petite boite qui réinitialise la puce de cartouche et oh bonheur ! ça marche
    Bon ça marche pour moi et mon materiel ,je n'incite personne à faire de meme !

  10. #9
    CurryPear

    Re : 4e cartouche qui ne fonctionne pas SX130 Epson ?

    Bonjour coolbatteur,
    Je ne sais pas si c'est exactement ce que vous voulez, mais j'ai trouvé cette fiche technique sur la petite boite qui réinitialise la puce de cartouche.
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. contourner l'information cartouche vide sur epson XP960
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2023, 11h30
  2. [Brun] Non reconnaissance cartouche imprimante EPSON BX 305F
    Par Guy78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2017, 16h53
  3. cartouche d'encre epson
    Par siferlucie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h45
  4. [Epson Stylus DX6050] Une cartouche vide
    Par invite2220c077 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 11h21
  5. probleme cartouche epson rx 425
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...