Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Frigo refroidissement très faible



  1. #1
    gtrgib

    Frigo refroidissement très faible


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier je constate que mon frigo Moffat refroidi de moins en moins et que le compresseur fonctionne maintenant sans arrêt. Dans les 2 derniers jours j'avais remarqué que le compresseur ne s'arrêtait qu'après 3 ou 4heures alors qu'avant il s'arrêtait beaucoup plus souvent puisque je met la température qu'au minimum. Maintenant il est au maximum et ne congèle même pas un pain dans le congélateur.

    Voici ce qu'il y a d'écrit sur le compresseur :

    SGH 1334337
    Model FN 91F 17R
    115V 60Hz R-12
    LOCKED RUTOR 248A
    MATSUSHITA


    Quelqu'un peu m'aider avant d'appeler un réparateur?

    Merci à tous.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    KGM

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bonjour,

    C'est un frigo dit"américain"?
    Vérifies dessous si le condenseur n'est pas envahi par la
    poussière.
    A+.

  4. #3
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bonjour,

    Je suis du Québec(Canada), je ne sais pas s'il est américain.

    Tu peux me dire à quoi ressemble le condenseur s'il te plaît.?

    Merci de ton aide.

  5. #4
    KGM

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Re
    Le condenseur c'est la "grille" derrière le frigo ou desous
    pour un modèle que l'on dit "amèricain " en Europe .

    A+.

  6. #5
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Il y a une grille derrière le frigo qui prend pratiquement toute la surface et don j'avais justement enlevé la poussière il y a deux jours mais il n'y en avait pratiquement pas. Il y a aussi une grille en dessous sur lequelle il y a le contenant pour ramasser l'eau s'il y en a qui s'écoule.

    Dans les 2 dernier jours le compresseur était bruillant au démarrage et un peu par la suite mais sans savoir pourquoi je peu dire que ça c'est pratiquement réglé tout seul. Il c'est arrêté il y a environ 1 heures et après environ 15 minutes a reparti, le bruit du démarrage n'a duré le temps qu'il démarre.

    En ce moment il est au max et le congélateur refroidi à peine plus qu'un frigo, le pain n'est congelé qu'à peine dans le millieu.

    Lorsque j'ai voulu regardé pourquoi le compresseur faisait du bruit j'ai simplement touché à tout ce qu'il y avait autour alors je ne sais pas si c'est pour cette raison que maintenant il ne refroidi presque plus. Est ce que j'a pu acrocher quelques chose?

    Merci de m'aider car aujourd'hui on est vendredi et si je dois le faire réparrer ou le changer je dois le faire pratiquement aujourd'hui car demain il y a très peu de service d'ouvert chez moi.

    Merci

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    KGM

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Re
    Malheureusement je ne pourrai pas te renseigner davantage : je ne suis pas le spécialiste.C'était juste
    un problème perso avec la solution.

    A+.

  9. Publicité
  10. #7
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Alors merci quand même pour ton aide, j'espère que quelqu'un pourras m'aider.

    Merci

  11. #8
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Personne d'autre ne peut me venir en aide?

    C'est un frigo "Moffat"(Sans Givrage). Ce matin le compresseur c'est arrêté à 9h et est reparti 15 minutes plus tard et il c'est arrêté à nouveau à 15h cette aprè-midi et reparti 15 minutes plus tard. J'ai été absent de 13h45 à presque 15h mais de 9h AM à 13h45PM il ne c'est pas arrêté.

    J'ai une roulette de 0 minimum à 9 maximum à l'intérieur à gauche avec un bouton "Écono/Normal". J'ai toujours été sur minimum et Écono sans problème. Le frigo s'arrêtait régulièrement et repartait sans problème et la température était excellente. Depuis ce matin je l'ai mis au maximum. À 16h cette après-midi je l'ai remis au minimum pour voir ce qui ce passera.

    Il y a aussi un curseur "Injection Froide"(Min-Max) dans le fond à droite sous le congélateur que j'ai toujours mis au centre mais depuis ce matin je l'ai mis au maximum.

    Dans le congélateur ma crème glacé est toute molle et dans le frigo mes boisson son froide mais elles sont plus froide que ça habituellement. Le ventilo du congélateur tourne sans problème mais ce n'est pas assais froid dans le congélateur, c'est à peine plus froid que le frigo mais les parois ne sont pas chaude.

    Sur le grillage à l'arrière du frigo, seule les 3 ou 4 zigue zague du haut sont chaud, les autres en dessandant sont température embiante.

    Le tuyau qui part du compresseur vers le haut du frigo est froid.

    Je ne sais pas quoi ajouter d'autre...

    Merci de votre aide.

  12. #9
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Je vient de retirer la plaque métalique du fond dans le congélateur, donc tous le fond du congélateur. Il y a un peu comme le chauffage électrique des plaques d'alluminium et 2 tuyaux zizaguant en partant de la droite du congélateur. Ce sont les tuyaux don je parlais dans le message précédent qui parte du compresseur vers le haut du frigo(congélateur).

    Revenon à l'intérieur du congélateur, il y a un tuyau à l'avant et l'autre à l'arrière. Celui de devant à son entré dans le congélateur, est givré et pour pratiquement tout le premier zizague et un peu du deuxième et ensuite les autres zizague ne le sont pas. Pour le tuyau à l'arrière, il n'est pas givré du tout.

    Je ne sais plus quoi dire de plus.

    Merci

  13. #10
    mykemorea

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bien le bonjour à toi,
    Il y a 2 solutions à ton problème:
    -soit l'évaporateur est complètement givré, l'évaporateur c'est l'ensemble de tuyeaux dans lesquels passe le gaz à l'intérieur du frigo.
    -soit il n'y a plus assez de gaz, ce qui veut dire que tu as une fuite dans le circuit.Dans ce cas, seul un frigoriste pourra régler le problème, trouver la fuite la réparer et remettre du gaz, ce qui nécessite une opération et un équipement spécial.
    Bonne chance et A+

  14. #11
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Je ne croie pas que le tuyau soit givré au point de ne plus laisser passer le gaz mais je croi surtout qu'il y a peut être une fuite. Je croi bien que lundi je vais changer mon frigo.

    Merci bien!

  15. #12
    mykemorea

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Re bon soir,
    Le givre n'empeche pas le gaz de passer mais il empeche l'échange calorifique, donc l'évaporation du gaz, donc la production du froid, essaye d'abord de bien tout dégivrer avant d'envoyer ton frigo à la casse.
    A+

  16. Publicité
  17. #13
    stef88

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bonsoir,
    Seul un frigoriste peut vous faire le bon diagnostic: Fuite ou bouchon...
    Frais important!
    à+

  18. #14
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    D'acord, mais combien de temps environ je dois laisser le frigo arrêté pour que le dégivrage se fasse? J'ai tout de même laissé le frigo arrêté 1 heure mais je ne sais pas si c'était assais, mais ça na rien changé quand même.

    Merci

  19. #15
    mykemorea

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Hello,
    Tout d'abord, il faut voir quelle quantité de givre il y à.
    Il faudrait que tu m'éclaires à ce sujet.

  20. #16
    gtrgib

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Voici comme mentionné plus haut :

    il y a un tuyau à l'avant et l'autre à l'arrière. Celui de devant à son entré dans le congélateur, est givré et pour pratiquement tout le premier zizague et un peu du deuxième et ensuite les autres zizague ne le sont pas. Pour le tuyau à l'arrière, il n'est pas givré du tout.

    Merci

  21. #17
    mykemorea

    Re : Frigo refrodissement très faible

    Bon, vu le peu de givre, c'est pas ca.
    Quand le copresseur tourne, entends tu le gaz passer dans les tuyeaux de la grille arrière?Ca doit "glouglouter" si tu me passes l'expression!
    a+

  22. #18
    gtrgib

    Re : Frigo refroidissement très faible

    C'est difficile à dire que ça glougloute car il y a le bruit du compresseur, mais je sais que lorsque j'ai enlevé le fond intérieur du congélateur je me souvient avoir entendu ce que tu dis mais je ne me souvient pas si c'était après un certains temps que la porte du congélateur était ouverte car j'ai du le vider, dévisser et me faire ch... à enlever la plaque.

    Je peu te dire par contre que, tu sais le tuyau froid qui part du compresseur et qui monte jusqu'au haut du frigo et qui juste à l'endroit ou il entre dans le boitier du frigo, est fermé par je ne sais quoi comme isolant et qui est rond! Alors en me collant l'oreille près de cette rondelle alors j'entend comme un soufle qui dure environ 1 seconde, un silence, ensuite un autre souffle 3 ou 4 seconde après le premier et ainsi de suite.

    Est ce que ça te dit quelques chose?

    Merci

  23. Publicité
  24. #19
    mykemorea

    Re : Frigo refroidissement très faible

    Hello,
    Pas facile tout ca!
    Normalement le souffle que tu entends, c'est le gaz dans l'évaporateur (tuyeaux à l'intérieur du frigo), ce souffle doit etre continu au bout de 1 minute de fonctionnement du compresseur.
    Si ca n'est pas le cas, il y a probablement un manque de gaz.
    Dis moi quoi, a+

  25. #20
    invite76532345
    Invité

    Re : Frigo refroidissement très faible

    Bonjour Gtrgib
    j'entend comme un soufle qui dure environ 1 seconde, un silence, ensuite un autre souffle 3 ou 4 seconde après le premier et ainsi de suite.
    Cela ressemble fortement à un manque de réfrigérant dans le circuit. Il n'y a pas beaucoup d'espoir pour ce frigo sauf si il est facilement emplissable (bouteille avec raccords) mais c'est rare sur les appareils ménagers.
    De toute façon l'intervention d'un pro qui possède le manifold et la bouteille de fluide est indispensable.
    Si c'est un "vieux" frigo qui fonctionne au R12, c'est foutu, le R12 est maintenant interdit d'emploi et le changement par un fluide actuel coûte + cher qu'un frigo neuf sous garantie.
    Bonne chance quand même.
    Papykiwi.

  26. #21
    gtrgib

    Re : Frigo refroidissement très faible

    Le souffle n'est pas continue et ce matin il est de moins en moins froid, je supose que c'est le freon qui tire à sa fin. Alors je croie que je n'ai pas le choix, je vais devoir le changer lundi pour un nouveau.

    Merci à tous pour votre aide, j'ai appris des choses avec vous.

    @+

  27. #22
    gtrgib

    Re : Frigo refroidissement très faible

    Bonjour à tous,

    Juste pour conclure, mon frigo a rendu l'âme hier soir vers 21h30. Il c'est arrêté et n'a jamais réussit à repartir et même après l'avoir débranché pendant plusieurs heures le compresseur ne veut pas redémarrer, il y a toujours un déclic qui se fait entendre comme s'il essayait de démarrer mais ça s'arrête tout de suite après et ça recommence toujours comme ça mais sans succès.

    Demain je vais voir pour un nouveau frigo usagé car je n'ai pas les moyens pour un neuf.

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Amplificateur très faible courant ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2007, 17h22
  2. rapport cyclique très faible
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 14h17
  3. Froid tres faible avec Frigo Thomson AFC340
    Par lionelc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 23h07
  4. son très faible à l'enregistrement
    Par titounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2004, 21h34
  5. Diodes a tension de seuil tres faible ?
    Par Korben dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2003, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison