Groupe de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Groupe de sécurité



  1. #1
    invite25a76f1d

    Groupe de sécurité


    ------

    Bonjour,

    Mon groupe de sécurité a une fuite, je voudrais le remplacer. Seulement, je ne trouve pas dans le commerce la pièce comme j'en ai besoin, vous trouvez deux photos ici pour mieux comprendre. Si vous avez une idée où je peux en trouver sur Toulouse.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Groupe de sécurité

    Salut,
    C'est curieux que tu ne trouves pas un tel groupe sur Toulouse, c'est hyper classique comme composant.

    Connais tu la pression amont de ton réseau eau froide ?
    As tu un détendeur en amont de ce chauffe eau ?

    A suivre.

  3. #3
    invite25a76f1d

    Re : Groupe de sécurité

    Merci pour ta réponse rapide.
    Il semble que le groupe n'est pas aussi classique que ça, l'arrivé d'eau est décallé sur le coté droite.

    Je ne connais pas la pression de mon réseau, je vais essayer de trouver ça.
    Euhhh, un détendeur en amont ??? Réglage de pression ? Non, il y en a pas.

    D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse pour les chauffe d'eau de la marque ALMERIA, ça m'interesse aussi.

  4. #4
    invite81ef0f44

    Re : Groupe de sécurité

    bonjour
    change le groupe et "branche" un accumulateur d'eau sanitaire (env 30€ en magasin bricolage ou 60€ en magasin pro) cela te permettera de ne plus avoir l'eau qui coule (economie d'eau) moi j'ai ce systeme et s'est ok
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Groupe de sécurité

    Salut
    Tu auras compris pourquoi je te parlais de la pression amont et de l'éventuel détendeur, car si la P amont est élevée de l'ordre de 6 à 7 bars et que tu as en place un détendeur : ce n'est pas forcément le groupe qui est HS mais ce peut être le détendeur qui ne fait plus son travail correctement (défaut d'étanchéité).
    Histoire vécue et groupe remplacé inutilement.

    Par contre je ne sais ce qu'est l'accumulateur dont parle Manu ?

    A suivre

  7. #6
    invite81ef0f44

    Re : Groupe de sécurité

    re
    les accus d'eau sanitaire c'est sortit il y a pas longtemps ils sont de couleur blanche (les accu de chauffage sont rouge ne pas confondre lors de l'achat)
    mon chauffagiste me l'a conseiller et comme deja dit ca fonctionne super
    a+

  8. #7
    cosak

    Re : Groupe de sécurité

    Bonjour,
    c'est vrai que ton groupe n'a pas l'air très classique, si tu ne trouves pas, n'y a t-il pas possibilité de raccorder "un classique" avec un tuyau flexible, au besoin en pivotant le groupe de façon à pouvoir faire une boucle avec le flexible.
    Il ne faut pas avoir peur d'utiliser ce genre de tuyau, c'est fait pour, de plus ce n'est jamais facile de remettre un groupe sur un tuyau rigide, chez moi le chauffe-eau est raccordé comme cela, eau froide et eau chaude, depuis des années sans aucun problème.
    Est-il possible d'avoir une explication sur "les accus d'eau sanitaire", je ne connais pas et ça pourrait m'intéresser, peut-être que man68 peux m'expliquer.
    Voila Frogy, en espérant t'avoir donné une idée.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    invite712ece60

    Re : Groupe de sécurité

    Bonsoir,
    cela s'appelle un vase d'expansion, c'est effectivement blanc pour le sanitaire. Mais il faut le monter au bon endroit... Un groupe de sécu évacue environ 3% du volume du ballon à chaque chauffe, ce qui correspond à l'expansion de l'eau dans le ballon.
    Tu peux "brancher" cela comm il est dit plus haut mais si tu ne soudes pas, je te conseille de bien réaliser le racccordement avec tes flexibles et tes joints américains sinon c'est dégat des eaux assuré (ou presque).Il faut supporter le poids du vase qui peut un jour se remplir entièrement...
    Au choix, tu peux aussi monter un réducteur de pression car tu as peut-etre une pression de réseau EF de 6-7 bars et comme la soupape sur le groupe, est tarée environ à cette pression, cela explique peut être l'écoulement.
    Sinon, cela peut-etre du à un mauvais positionnement de la soupape sur son siège à cause du calcaire par exemple, ce qui occasione aussi une fuite...
    Le groupe à siège inox est conseillé, parce que si ton groupe est de mauvaise qualité, la corrosion attaque le siège et la pose d'un vase ou d'un réducteur ne va pas forcément stopper la fuite...

    Cordialement.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Groupe de sécurité

    Salut
    Mille fois d'accord avec cette analyse, le vase d'expension, outre une dépense supplémentaire, ne réglera rien si c'est le groupe HS ou P amont excessive.
    A+

  11. #10
    cosak

    Re : Groupe de sécurité

    Bonsoir,
    qqun peut-il m'expliquer comment et ou monter ce vase d'expansion, je suppose qu'avec ce système il n'y a plus d'eau qui part à l'égout?
    Merci d'avance.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Groupe de sécurité

    Salut
    AMHA tu supposes mal, si les conditions de mon post précédent, # 9,ne sont remplies.
    A suivre

  13. #12
    invite25a76f1d

    Re : Groupe de sécurité

    Bonjour tout le monde.
    Jai trouvé un plombier de confiance ( le fils d'un ami ) qui peut m'organiser le groupe de sécurité et le monter.
    Encore merci pour vos suggestions et réponses rapides.

  14. #13
    invitea7b6b122

    Re : Groupe de sécurité

    Depuis 9 ans, mon chaiffagiste a déjà placé un réducteur de pression en amont, un vase d'expansion blanc (déjà changé car corrosion suite à une fuite par le dessus), et ai procédé 4x (!) au remplacement de mon groupe de sécurité ....rien n'y fait: après qq temps, il y a un écoulement d'eau quasi en filet continu à partie du groupe de sécurité.

    Déserspérant ;(

    Je veux bien que l'eau est très calcaire par ici mais tout de même, il n'existe pas de groupe de sécurité conçu pour fonctionner sans maintenance aussi abusive!?

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Groupe de sécurité

    Salut PhV,

    Pourquoi exposes tu ton pb dans un post vieux de 6 mois au lieu d'en créer un nouveau, j'ai eu du mal à comprendre la relation avant de comparer les pseudos.

    Ceci dit à mon avis tu te trompes de cible :ce ne sont pas les groupes qu'il faut incriminer mais ton VIEUX détendeur qui ne détend plus rien.

    Controles possibles :
    1) méthode riche place un mano sur une canalisation et mesures P,
    2) ouvre en grand un robinet eau froide , comment se comporte débit et pression ?

    A suivre

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  2. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  3. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  4. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...