groupe de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

groupe de sécurité



  1. #1
    psilberz

    groupe de sécurité


    ------

    bonjour a tous,

    le groupe de securite situe sous mon chauffe eau electrique gouttait constamment. je l'ai change et je pensais avoir regle le probleme. mais la ca ne goutte plus du tout meme quand l'eau chauffe. hier, j'ai meme eu une fuite sur le ballon. pourtant le groupe de scurite fonctionne tres bien lorsqu'il est actionne manuellement.

    quelqu'un a une idee ? est-ce qu'il y a un reglage a faire sur le groupe de securite ?

    merci d'avance

    psilberz

    -----

  2. #2
    psilberz

    Re : groupe de sécurité

    hello,

    quelqu'un pour m'aider ? est ce que c'est dangereux de laisser la situation en l'etat pour qq jours ?

    merci d'avance pour tout conseil...

    psilberz

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe de sécurité

    Bonjour Psilberz
    pourtant le groupe de scurite fonctionne tres bien lorsqu'il est actionne manuellement.
    On n'actionne pas la soupape de sécurité avec la commande manuellle de la même manière qu'avec la poussée due à la dilatation de l'eau. Donc les deux cas de fonctionnement sont différents.
    hier, j'ai meme eu une fuite sur le ballon.
    Si le ballon fuit; il est mort. Il ne reste qu'à le remplacer.
    Si c'est une fuite de tuyauterie ou de joint, c'est différent.
    est-ce qu'il y a un reglage a faire sur le groupe de securite ?
    Aucun réglage accessible à l'usager. Cela s'appelle "groupe de sécurité".
    est ce que c'est dangereux de laisser la situation en l'etat pour qq jours ?
    A priori et techniquement:non.
    Le risque d'éclatement d'un tuyau ou du bidon est nul. A la rigueur une déformation ponctuelle ou rupture d'un mauvais joint.
    Mais l'appareil s'appelle "groupe de sécurité". Donc il faut répondre: OUI.
    Bon week end

  4. #4
    invite096f32c9

    Re : groupe de sécurité

    bonjour,
    vous dîtes : "mon ballon fuit", il fuit où ?
    tout en haut ? --> la tôle est rouillée, il est fendu, il est mort !
    par le bas ? --> l'eau vient de où ? elle coule comment et à quelle vitesse ?
    vient- elle du boîtier plastique situé sous le ballon, de là où entre les cables d'alimentation électrique ?
    quel age a ce ballon ?
    la résistance, est- elle immergée (plongeante dans l'eau) ou stéatite dans un doigt de gant (sans contact direct avec l'eau du ballon) ?
    pleins d'endroits différents peuvent produire une fuite.
    salutations
    crabe59

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096f32c9

    Re : groupe de sécurité

    Re,
    il peut arriver aussi que lors de la chauffe, l'eau qui sort du GS (groupe de sécurité) gicle, il y a quand même à l'intérieur du ballon une pression de 7 bars du à la dilatation de l'eau, cette giclée sort et éclabousse les abords du ballon, par la vidange : le vieux GS laissait sortir la pression en permanence.
    à surveiller aussi, mais là c'est moins grave.
    slt

  7. #6
    psilberz

    Re : groupe de sécurité

    bonjour et merci de votre aide :
    la fuite, c'est au niveau du joint, la ou il y a les arrivees de fils et l'acces à la resistance. il y a aussi une tres legere fuite au niveau du raccord sur le GS
    le ballon a 10 ans environ. je ne connais pas la nature de la resistance.
    au total, ca ne represente pas plus de qqs gouttes
    Tout fonctionnait bien avant que je ne change ce GS. le nouveau ne declenche pas du tout. est ce que j'ai pu faire qq chose de travers ? en lisant les posts, j'ai vu qu'en principe, on ne met pas de joint fibre entre le ballon et le GS seulement de la filasse. moi, j'en ai mis un mais je ne vois pas comment ca pourrait etre la cause de mes problemes. est ce que je dois l'enlever ?
    merci d'avance

    psilberz

  8. #7
    invite096f32c9

    Re : groupe de sécurité

    re bonjour,
    pour l'étanchéité du GS, il vaut mieux la refaire avec de la filasse et de la pâte à joint, ou du téflon (une dizaine de tours).
    la fuite à ce niveau est par le fait que l'eau sous pression ressort en suivant le filet, le joint ici ne sert à rien, il n'y a pas de collet.
    Pour l'autre fuite, c'est plus délicat, si vous avez encore la facture et la notice de votre ballon, ce doit être noté dessus.
    N'intervenez jamais sur la partie résistance sans couper le courant.
    certaines personnes vous conseilleront de changer le joint de bride et en même temps l'anode, ainsi que de le détartrer, puis le nettoyage de la tôle, mais cela en vaut- il réélement la peine en temps et en argent ?
    perso, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce genre de problème, je m'y suis appliqué et 15 jours plus tard le ballon rendait l'ame à cause de la corrosion, résultat des courses, je me suis retrouvé avec du matos que je n'ai jamais pu remettre sur aucun autre modéle de ballon.
    A vous de voir
    cordialement
    crabe59

  9. #8
    psilberz

    Re : groupe de sécurité

    Bonsoir,
    j'ai demonte le groupe de securite, je l'ai remonte proprement. comme je m'y attendais c'est toujours pareil. ce qui m'intrigue c'est que la fuite sur le ballon se soit declaree en meme temps que le changement du groupe de securite.
    a ce niveau la, sauf si quelqu'un a une idee geniale, je crois que je vais faire venir un plombier.
    merci a tous,

    psilberz

  10. #9
    invite096f32c9

    Re : groupe de sécurité

    bonjour,
    vous serez t-il possible de faire une ou des photos, de visu c'est toujours mieux, on se rend compte avec plus de précision.
    A+
    salutations
    crabe59

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  2. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  3. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
  4. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...