Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472



  1. #1
    novasim220

    Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà mon soucis: depuis quelque temps ma femme m'a fait remarqué que le fond du lave vaisselle se remplit d'eau tout seul. Après un lavage, il n'y a plus rien et quelques heures plus tard, il y a environ 1cm d'eau dans le fond de la cuve au dessus du filtre. Donc je me demande si il y a une électrovanne sur le tuyau d'évacuation et si une saleté pourrait l'empécher de se fermer correctement? De plus le tuyau est raccordé sur le syphon de l'évier, donc si on utilise l'évier et si la vanne n'est pas fermée il y aurait de l'eau qui retourne dans le LV.
    Avant de démonter, pouvez vous s'il vous plait, me donner votre avis ou une autre idée.
    Merci d'avance
    Amicalement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472

    bonjour,
    cherchez pas, la cause est là:

    De plus le tuyau est raccordé sur le syphon de l'évier, donc si on utilise l'évier et si la vanne n'est pas fermée il y aurait de l'eau qui retourne dans le LV.
    d'une part ce montage est fortement déconseillé (vous en voyez le résultat)
    en sus le syphon est certainement encrassé, le tuyau ne forme pas une boucle pour empécher un retour d'évier, il n'y a pas d'électrovanne sur un tuyau de vidange, seulement un clapet (dit anti retour) mais son fonctionnement est plus qu'aléatoire (la preuve)

    remède:
    ceci est fortement conseillé, faire placer une évacuation dédiée a l'appareil,
    soit par vous même si vous en avez la maitrise,
    sinon direction plombier qui fera cela dans les règles de l'art,
    vous savez tout a présent, ceci est la meilleure proposition qui puisse vous être faite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    novasim220

    Re : Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    d'une part ce montage est fortement déconseillé (vous en voyez le résultat)
    Merci pour votre réponse, c'est étrange car l'installation à une quinzaine d'année et à fonctionné sans problème jusque maintenant (nettoyage du syphon régulièrement).Je vais tout de même controler le fameux clapet anti retour et ne manquerai pas de poster le résultat.
    Merci encore et bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec lave vaisselle Whirlpool ADG8472

    re,
    vous aurez du mal a accéder au clapet anti retour, il est situé sur la sortie de pompe de vidange (de plus ne sera pas plus efficace, vous pouver m'en croire), et n'est pas la cause du souci,
    il manque en fait la boucle du tuyau, mais par expérience du terrain même après 15 ans de fonctionnement le bon moyen est l'évacuation dédiée, ensuite c'est vous qui voyez, perso un bon montage c'est une quantité de soucis en moins, les dégats sont plus conséquents qu'on ne peut l'imaginer (encrassement etc....) ceci dans le temps pour le lv qui lui n'a pas l'âge cité il me semble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec LV Whirlpool ADG8472
    Par invite6920358d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 10h42
  2. [Blanc] Problème avec lave vaisselle whirlpool...
    Par invite8b99a85d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2007, 17h59
  3. probleme avec mon lave vaisselle whirlpool adp7551
    Par invitef7aac76d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 12h13
  4. panne lave vaiselle whirlpool adg8472
    Par inviteb4becd45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 11h39
  5. Problème avec lave-vaisselle Whirlpool ADG 8556
    Par invite0fef1627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/06/2006, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...