[Info] j'ai eu un bug
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

j'ai eu un bug



  1. #1
    jiherve

    j'ai eu un bug


    ------

    Bonsoir,
    aventure du soir:
    j'entre dans une pièce et j'allume , la fluo clignote et fini par s’éteindre, je me dis elle est morte, je la remplace provisoirement par une incandescence dont le filament rougit à peine.
    Donc je démonte l'inter pour contrôler les fils: RAS.
    Je vérifie les connexions du plafonnier :RAS
    mais pas de tension sur le domino
    comme la liaison est directe je me dis c'est l'inter qui est HS(c'est tout de même du Legrand) je le démonte et test à l’ohmmètre circuit ouvert !
    Je l’éventre et là surprise une tégénaire de taille moyenne (2cm avec les pattes) écrabouillée cuite entre la palette et le contact.
    Comment à t elle pu rentrer car l'inter est sur une cloison BA13 isolée par de la laine de verre, avec une boite dont les seuls accès sont les gaines qui font plusieurs mètres et qui sont continues et le trou d’accès dans le corps de l'inter ne fait que qqs mm?
    Je n'avais jamais vu çà.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    SK69202

    Re : j'ai eu un bug

    bug = historiquement les cafards au chaud dans l'électronique à lampe, insecte 3 paires de pattes.
    tégénaire de taille moyenne = Arachnide, 4 paires de pattes.

    Les gaines non obturées constituent des voies de circulation d'air et de quelques bestioles, j'ai trouvé des cloportes morts à des dizaines de mètres d'un débouché de gaine à l'extérieur.
    Cloporte =crustacé terrestre, 5 paires de pattes.
    Sauf erreur de bio.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    f6bes

    Re : j'ai eu un bug

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message

    Je l’éventre et là surprise une tégénaire de taille moyenne (2cm avec les pattes) écrabouillée cuite entre la palette et le contact.
    Comment à t elle pu rentrer car l'inter est sur une cloison BA13 isolée par de la laine de verre, avec une boite dont les seuls accès sont les gaines qui font plusieurs mètres et qui sont continues et le trou d’accès dans le corps de l'inter ne fait que qqs mm?
    Je n'avais jamais vu çà.
    JR
    Bjr à toi,
    Certainement une Tégénaire...contorsioniste !!
    Bonne journée

  4. #4
    roro222

    Re : j'ai eu un bug

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    je la remplace provisoirement par une incandescence dont le filament rougit à peine.
    Salut
    Hé ben voilà, une tégénaire écrabouillée peut faire office de résistance
    Si un jour il te manque un composant pour un circuit, tu sait ou le trouver
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : j'ai eu un bug

    résistance variable en plus; il suffit de la mouiller ou de la sécher plus ou moins, ou de relier plus ou moins de pattes.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    jiherve

    Re : j'ai eu un bug

    bonsoir,
    merci pour l'humour, en fait effectivement elle a du rentrer par la gaine alimentant le plafonnier c'est le seul accès!
    elle voulait se mettre au chaud, elle aura gagné!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    lutshur

    Re : j'ai eu un bug

    Bonjour,
    Ha, ces bestioles !
    D'autres font pas mal non plus. Mais pourquoi le moteur crache l'essence ???
    Nom : IMG_20220728_142240.jpg
Affichages : 61
Taille : 80,1 Ko

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : j'ai eu un bug

    Bsr
    Flotteur coincé ou gicleurs bouché ?

  10. #9
    lutshur

    Re : j'ai eu un bug

    Aucun des 2. C'est une prise d'air que je ne connaissais pas jus'qu'à la panne. L'essence sortait par l'échappement lorsque je tirais sur le lanceur.

  11. #10
    roro222

    Re : j'ai eu un bug

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,
    Ha, ces bestioles !
    D'autres font pas mal non plus.
    Rassure toi, tu n'est pas le seul
    Une fois c'était l'entrée d'air d'un compresseur qui avait élu domicile
    Une autre fois la sortie ou s'enclenche le tuyau
    Mais aussi, sur des accéssoires, genre soufflette ou pistolet à peinture
    Mais aussi entrée du filtre de karcher
    Même 2 fois en des années diffirentes, dans la tête LNB d'une parabole ou le cabochon était partie
    Tantôt l'image était parfaite, tantôt il y avait disparition de signal, selon que notre bien cher coléoptère était en mission extérieure ou bien au chaud dans son studio parabolique

    Et bien d'autre, bref, chaque fois que je veux utiliser un outil qui est resté un petit moment sans utilisation, je vérifie les entrées/ sorties ou alors j'y met un bouchon
    Dernière modification par roro222 ; 18/12/2023 à 08h42.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...