[Divers] Problème sur machine expresso Delonghi esam 4000b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur machine expresso Delonghi esam 4000b



  1. #1
    Sandrine

    Problème sur machine expresso Delonghi esam 4000b


    ------

    Bonjour,
    J’appelle à l’aide concernant ma cafetière Delonghi Esam 4000 b que je possède depuis plusieurs
    années. Il y a quelques semaines, en mettant en route la machine, le voyant Alarme (triangle) s’est
    allumé en rouge fixe (les deux voyants tasse étant allumé en vert fixe). Impossible d’utiliser la
    machine. J’ai fait les nettoyages de base (nettoyage de l’infuseur, de l’intérieur de la machine etc…)
    mais rien n’a changé (j’ai même changé l’infuseur mais sans résultat).

    J’ai donc amené la machine chez mon ami. Nous avons passé la machine en mode Test et avons testé
    toutes les fonctionnalités. Tout fonctionnait, sauf le test du chauffage de l’eau. La machine a été
    démontée, on a testé la chaudière séparément et elle fonctionnait. On en a conclu qu’il s’agissait
    d’un problème sur la carte électronique et nous avons donc changé la carte électronique.

    Malheureusement, une fois la carte électronique changée, le problème a persisté*! Nous avons refait
    des tests (mode test, test des composants un par un) et le problème reste le même. La chaudière
    prise séparément fonctionne bien mais pas dans la machine*!

    De dépit, j’ai trouvé une autre machine ESAM 4300 (même machine seule la couleur change a priori)
    reconditionné. Je l’ai reçu aujourd’hui, déballé, branché … et Surprise*!!! même problème*!!!

    J’en conclu que, peut-être, j’ai un problème électrique chez moi qui doit flinguer quelque chose dans
    la machine mais ça ne peut pas être la carte électronique puisqu’elle a été changé et la machine
    branchée ailleurs (peu problème que le problème électrique soit également présent chez mon ami).

    Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez une idée sur ce qui pourrait se passer.
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Black Jack 2

    Re : Probleme sur machine expresso delonghi esam 4000 b

    Bonjour,

    C'est peut-être du à la fonte d'un fusible interne.

    Voir par exemple sur ce lien :

    https://www.miss-pieces.com/cafetier...g__c53004.html

  3. #3
    Sandrine

    Re : Probleme sur machine expresso delonghi esam 4000 b

    Bonjour,

    Les deux fusibles thermiques ont été testés et fonctionne correctement. Je pense qu'au démarrage avant de se mettre à chauffer l'eau, la cafetière vérifie une condition qui n'est manifestement pas valide mais je ne sais pas laquelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2018, 15h08
  2. [Divers] Machine à vafé expresso Delonghi ne démarre plus ! [Résolu]
    Par snowrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/11/2016, 17h54
  3. [Blanc] Robot Expresso Delonghi Magnifica ESAM 4000
    Par invite3119005c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2014, 22h30
  4. [Blanc] Dysfonctionnement Delonghi EMA 3000 machine expresso automatique
    Par invite7f8db932 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2013, 09h41
  5. [Blanc] machine a expresso delonghi
    Par inviteb7de06ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...