[Thermique] ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce



  1. #1
    babas91

    ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il était possible de réparer cette fuite seul, en achetant les pièces

    J'ai une fuite ~importante (3L/24h) dont je me sors en coupant l'arrivée d'eau.

    La pièce en question est celle indiquée par la flèche rouge sur la photo, il y a un micro trou dans le plastique sous la marque violette

    Et t'il possible qu'elle soit la seule incriminée ou peut être le signe d'autres faiblesse ailleurs peu ou pas visible pour le moment ?

    En vous remerciant d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    despro

    Re : ThemaPlus f24e , fuite et changement de pièce

    Bjr, c ton bloc hydraulique vanne trois voies qui est HS.Ça se change mais ça demande un démontage assez conséquent.C un signe que ta chaudière commence à être agée.Elle doit avoir plus de 15 ans.Je te conseille de faire un devis par un professionnel concernant la pièce à remplacer.A moins que tu veuilles le faire toi même(risqué)
    Cordialement

  3. #3
    babas91

    Re : ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce

    Bonjour,

    Merci du retour, elle a 14 ans mais on va pas chipoter

    Je viens de voir une vidéo de changement à ce sujet sur une saunier qui ressemble beaucoup à mon modèle (https://www.youtube.com/watch?v=EZ01gg9vbIA)

    Si je ne me trompe pas c'est la pièce s1020900 (marque SD, pas une générique) que je dois acheter. Après avoir vu la vidéo cela ne me semble pas très compliqué .

    Quels sont les risques que tu évoques ?

    Bonne journée à vous

  4. #4
    despro

    Re : ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce

    Oui la référence est bonne S1020900.Apres c a toi de voir si tu es en capacité de le faire . Je ne connais pas ton niveau technique.Egfectivrment tu as un tuto sauf que ce n est pas une plus et donc il y a les 2 tubulures a reclipser dans le bloc .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce

    Bonjour comme dit Despro que je salue . Ce n'est pas bien compliqué , mais tout dépend tes connaissances sur les chaudières murales. Il faut se poser , fermer toutes les vannes en dessous et puis faire l'ordre inverse pour le remontage .
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  7. #6
    passelaigue

    Re : ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce

    bonsoir,
    dans la vidéo, il ferme l'eau froide, ce qu'il ne dit pas c'est de fermer les vannes chauffage et de vidanger la chaudière..
    cdlt

  8. #7
    mevizou

    Re : ThemaPlus f24e, fuite et changement de pièce

    Bonsoir S'il ne veut pas prendre de risque il ferme tout chauffage et production ECS . Après il fait sa réparation et procède par ordre inverse pour remettre tout comme à l'origine.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur Isotwins condens F24E
    Par bigblue01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2020, 09h30
  2. [Thermique] Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E
    Par inviteaa254fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2013, 16h15
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thémaplus F24E : erreur F13 ! [Résolu]
    Par invite6c1bb72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 14h18
  4. [Thermique] fuite SAUNIER DUVAL THEMAPLUS F24E
    Par invite45820e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 21h03
  5. [Thermique] TWIN F24E SAUNIER DUVAL fuite au bypasse
    Par invite84e0891d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2009, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...