[Blanc] Plus d'arrivée d'eau sur TRG60RB 33[résolu]001210 de la marque ROSIERES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plus d'arrivée d'eau sur TRG60RB 33[résolu]001210 de la marque ROSIERES

Ps24u

Question Plus d'arrivée d'eau sur TRG60RB 33[résolu]001210 de la marque ROSIERES

------

Bonjour à tous,
    L'eau n'arrive plus dans ce combo four-lave vaisselle

Lorsque je demarre un programme, la vidange se fait correctement (j'ai ajouté de l'eau manuellement et elle est bien aspirée et evacuée), puis lorsque l'appareil est censé se remplir d'eau, il y a un bip d'alarme constant qui ne s'arrete que lorsque j'eteins l'appareil.

Le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert. J'ai dévissé le tuyau pour m'assurer que l'entrée n'est pas bouché.
    J'ai essayer d'aspirer puis de soufler de toutes mes forces dans le tuyau mais meme l'air ne passe pas du tout!
    (je ne sais pas si c'est normal..)
    Je n'ai pas réussi à trouver une vue éclatée de l'appareil et me retrouve donc un peu à court d'idée.

L'appareil a fonctionné quelque mois puis quasiment plus pendant 1. L'eau ici est très calcaire donc un problème lié ne m'étonnerai pas trop..

Quelqu'un connaît-il cet appareil ? Toute suggestion est plus que bienvenue!

-----

izentrop

Re : Plus d'arrivée d'eau sur TRG60RB 33001210 de la marque ROSIERES

Bonjour,
    Dans un premier temps https://youtu.be/e9feKqKNpXM?t=82

Si pas de résultat, faudra vérifier l'électrovanne au multimètre...
    Dernière modification par izentrop ; 17/01/2024 à 19h35.

Ps24u

Salut izentrop, merci pour votre méssage!

J'ai bien regardé la video, cleané le filtre (qui etait déjà propre malheureusement) mais l'appareil ne prend pas plus l'eau qu'avant.

J'ai fais d'autre tests, et en fait le problème semble en amont de la sequence d'arrivée d'eau.

Bien que la vidange fonctionne, elle ne s'arrête jamais, même quand l'appareil est complètement vide d'eau !! J'ai démonté le tube d'evacuation au niveau de la sortie vers l'evier. J'ai aspiré les quelques goutes restantes, puis soufflé et ça "communique" très bien avec le fond du LV, aucun obstacle. Pendant ce temps un moteur/turbine directement sous le LV essaye constamment d'evacuer quelque chose alors qu'il n'y a plus d'eau.

Je pense que ça déconne au niveau du système qui previent le LV que la vidange est ok ??

Je cherche tjs la vue éclatée pour essayer de comprendre comment c'est censé fonctionner mais introuvable sur le net.

Si vous avez d'autres pistes...
    Merci pour votre aide.

Lepchris39

Bonjour à tous,
    C'est peut être la vidange "sécurité débordement" qui est activée, à vérifier s'il n'y a pas d'eau dans le socle

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ps24u

Il ne semble pas y avoir de socle sur ce modèle..

izentrop

Citation Envoyé par Ps24u Voir le message
    Bien que la vidange fonctionne, elle ne s'arrête jamais, même quand l'appareil est complètement vide d'eau !!
    Une fuite ou le flotteur de débordement défectueux https://www.spareka.fr/comment-repar...-tout-le-temps

izentrop

Votre LV est introuvable, par contre sur le TRV60RB il y a un pressostat. Il faudrait vérifier si le tuyau qui le relie à la cuve n'est pas bouché ?

Ps24u

Merci encore pour votre aide.
    J'ai enfin trouvé la vue éclatée pour cet appareil !
    https://sem.boutique/modele/trg60rb

Pouvez vous m'indiquer quelle piece est le pressostat ?

izentrop

plan 48 référence 153

Ps24u

Merci, avant de démonter je ne comprends pas bien ou va le tuyau 275 qui sort (rentre?) dans le pressostat ?

titijoy3

Bonjour,

vous dites "la vidange ne s'arrête jamais", est ce que la pompe de vidange tourne en permanence ?

si vous débranchez le commun du pressostat est ce que la pompe de vidange s'arrête ?

si vous débranchez la pompe, est ce que l'appareil parvient à remplir et démarre le cyclage ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ps24u

Oui tout à fait, la pompe de vidange semble tourner en permanence jusqu'a l'alarme et que je coupe manuellement l'alimentation.

Je vais essayer déjà d'ouvrir l'appareil et identifer l'emplacement du pressostat..

Merci pour vos suggestions !

Ps24u

DSC_0068.jpgDSC_0069.jpg
    J'en suis là pour le moment, j'ai du debranché l'arrivée de gaz etc (c'est un combo four LV..)

Ps24u

Je n'arrive pas du tout a soufler ou aspirer dans le tuyau relié au pressostat, est-ce normal ? Ou est il bouché..

titijoy3

Citation Envoyé par Ps24u Voir le message
    Je n'arrive pas du tout a soufler ou aspirer dans le tuyau relié au pressostat, est-ce normal ? Ou est il bouché..
    d'après les listes de pièces que j'ai pu consulter il s'agit d'un pressostat mécanique (a confirmer), on devrait donc entendre un "clic" quand on souffle dedans, même à travers le tuyau

d'ailleurs on le voit sur la photo, par contre on ne voit pas s'il est relié à une chambre de compression ou à la sortie haute pression du moteur, je ne pense pas, il ne ressemble pas à un pressostat haute pression

voir si la chambre de compression est bouchée
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/01/2024 à 19h02.

Ps24u

Vivant.. IL EST VIVANT !!
    Putain ça fait plaisir !
    J'ai démonté le moteur d'evacuation, impeccablement clean. J'ai déconnecté tous les tuyaux auquels j'avais accès, soufle, aspirer dedans..j'ai senti une resistance allant dans le bac avec le sel regenerant, peut etre s'etait il aggloméré et empechait le passage correct de l'eau.. ?
    Puis le pressostat (je savais meme pas que ça existait y'a 3 jours ce systeme). Je l'ai complètement désolidarisé du LV. Il n'etait relié qu'à un tube et rien d'autre (à part le courant). Aspiration impossible. Mais en soufflant dedans j'ai entendu 2 clics. L'ai-je debloqué d'une façon ou d'une autre, aucune idée ...
    J'ai tout remonté, mis en marche.. et TOUT REFONCTIONNE !

Merci à tous pour vos conseil et votre temps, sujet résolu !

titijoy3

bravo, maintenant, un petit nettoyage de temps en temps avec un produit spécial lave vaisselle,

peut être mettre de temps en temps un peu de sel dans le bac à sel pour nettoyer les résines, à force d'utiliser les pastilles 3 en un il arrive que les résines se bouchent !

izentrop

Bonjour et bravo si résolu.
    Pour aider les autres, éditer le titre du premier message et ajouter [Résolu] à la fin

Ps24u

@titijoy3 merci pour vos conseils supplémentaires, je n'y manquerai pas!

@izentrop il m'est impossible d'éditer mon premier message (et aucuns des autres d'ailleurs!) car passé 5 minutes l'option disparaît apparemment .. bizarre ce forum mais vous m'avez vachement aidé !

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Rosieres RLF58 / 1-47[résolu]
    Par inviteebaec6aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2015, 15h10
  2. [Blanc] arrivée d'eau sur lave vaisselle Rosières LVI244
    Par invite45898708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 21h12
  3. [Blanc] four rosières FE 5573 RU [Résolu]
    Par invite659e7e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 14h26
  4. [Blanc] lave-vaisselle de marque Rosières modèle TRI4 M.
    Par invite5ceefe4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2007, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...