[Blanc] branchement fer philips GC8220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement fer philips GC8220



  1. #1
    Diego30

    branchement fer philips GC8220


    ------

    Bonjour, je pensais avoir fait une photo des branchements sur la semelle du fer mais ce n'est pas le cas. Quelqu'un pourrait il m'aider et m'indiquer les branchements des fils? Merci pour votre aideNom : IMG_8537.jpg
Affichages : 103
Taille : 113,5 Ko

    -----

  2. #2
    izentrop

    Re : branchement fer philips GC8220


  3. #3
    Diego30

    Re : branchement fer philips GC8220

    merci beaucoup izentrop!

  4. #4
    Diego30

    Re : branchement fer philips GC8220

    rebonjour
    Malgré la notice je ne suis pas sur de moi. Sur la semelle il y a 4 bornes et mon cable comporte 4 fils. J'ai fait un branchement, selon la notice, qui ne doit pas être bon, cel fait sauter mon différentiel. Voir photo. Si vous pouviez me donner votre avis? Merci d'avance
    nb : fil gris=bleu? et le noir?Nom : IMG_8551.jpg
Affichages : 66
Taille : 97,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izentrop

    Re : branchement fer philips GC8220

    Bonsoir,
    Le câblage semble bon.
    Si le différentiel saute, il y a court circuit entre la résistance et la terre, pas toujours mesurable si le disjoncteur saute seulement quand la résistance a commencé à chauffer. Dans ce cas la semelle est à changer.
    Vérifier aussi au niveau du thermostat si le court-circuit ne serait pas à ce niveau.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement fer philips GC8220

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par izentrop Voir le message
    … Si le différentiel saute, il y a court circuit entre la résistance et la terre, pas toujours mesurable si le disjoncteur saute seulement quand la résistance a commencé à chauffer …
    Le terme de court circuit est (peut-être) un peu fort: une fuite est suffisante pour obtenir le même résultat.

    Cette fuite peut prendre diverses formes, dont un arc électrique (une étincelle) suite à la déformation mécanique due à la dilatation thermique.


    C’est pourquoi la mesure ohmmètre ne permet pas, hors tension secteur, de mesurer une fuite.

    Dans un tel cas, le remplacement de la semelle est, en effet, la seule solution, pas forcément viable du point de vue économique.

  8. #7
    Diego30

    Re : branchement fer philips GC8220

    bonjour,
    Grand merci pour votre aide. Il y a quelques jours quand j'essayais de diagnostic la panne, j'avais branché le cable de la centrale vapeur directement sur la semelle et cela fonctionnait. Hier j'ai retenté le même test et le différentiel à sauté...J'avoue ma perplexité. Je pense que je vais l'apporter à une ressourcerie à côté de chez moi et peut être que quelqu'un sera plus doué et compétent que moi pour le réparer. Encore merci pour votre aide!

  9. #8
    izentrop

    Re : branchement fer philips GC8220

    Une fuite bien sur, mais si ça saute dès le branchement de la prise, ça doit pouvoir se mesurer à l'ohmmètre.
    j'avais branché le cable de la centrale vapeur directement sur la semelle et cela fonctionnait. Hier j'ai retenté le même test et le différentiel à sauté...
    La disjonction peut venir aussi de la chaudière de la centrale, mais bon, sans multimètre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale à vapeur Philips gc8220 crache de l'eau
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2021, 11h59
  2. [Blanc] centrale vapeur philips GC8220
    Par jeanmarie3057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 13h06
  3. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 19h48
  4. [Blanc] centrale vapeur PHILIPS GC8220
    Par BADBOY59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 06h37
  5. [Blanc] centrale vapeur Philips GC8220. Cherche données thermistance?
    Par ranber dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 05h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...